L'espace d'un instant, Tony craignit que Logan allait le frapper. Le regard du mutant s'était obscurci à un tel point à l'entente de sa question qu'il était parvenu à l'intimider, ce qui n'était pas peu dire considérant que Tony Stark ne se laissait jamais intimider par qui que ce soit. Le milliardaire se força pourtant à soutenir le regard menaçant de son interlocuteur pour lui faire savoir qu'il n'était pas là pour plaisanter et qu'il ne reculerait pas avant d'avoir une réponse à sa question.
-Qu'est-ce que ça peut te faire que le gamin et moi on se soit rencontrés à Tombouctou ou chez ta mère, Stark ? C'est pas tes oignons, de ce que je sache, gronda Wolverine, et Tony ne réalisa qu'à ce moment l'étendue de l'affection que le mutant portait vraisemblablement envers Dean, bien qu'il ne se soit pas appliqué à le montrer lorsqu'ils étaient tous réunis.
Ou alors, peut-être qu'il protégeait seulement le gamin parce qu'il détestait Tony encore plus que lui.
-Je veux seulement savoir si je peux lui faire confiance. C'est quand même une drôle de coïncidence qu'un ancien agent d'HYDRA vienne frapper à notre porte moins de deux jours après que la tentative d'enlèvement de mon interne ait échouée, alors tu m'excuseras de douter de ses allégeances et de vouloir tout mettre en œuvre pour m'assurer que les membres de ma famille soient en sécurité.
-Eh bien tu peux retourner dormir sur tes deux oreilles dans ton grand lit douillet aux draps sertis d'or et de diamants, Stark, parce que je crois pas que ce gamin ait la moindre idée derrière la tête autre que celle de se venger des fils de putes qui l'ont fait souffrir par le passé. S'il avait été un espion à la solde d'HYDRA, tu crois pas qu'ils auraient déjà pris d'assaut ce manoir et enlevé tous ses étudiants pour en faire de nouveaux sujets d'expérimentations ? Et je peux te confirmer qu'une personne mal intentionnée n'aurait certainement pas agi comme Dean l'a fait le jour de notre rencontre. Quand j'ai rencontré le gamin, il était dans un sale état et se faisait pourchasser par une créature monstrueuse, du type qui te ferait chier dans ton pantalon. Il a utilisé toutes les forces qui lui restaient pour nous faire sortir de cette forêt, non pas parce qu'il voulait se sauver les fesses, mais parce qu'il s'inquiétait pour mon sort. Il en avait rien à foutre de mourir si ça pouvait me sauver la vie, il a même voulu se sacrifier pour me donner l'opportunité de prendre la fuite. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on se connaissait seulement depuis quelques heures tout au plus. Alors dis-moi, Stark, est-ce qu'une personne foncièrement méchante ferait une chose pareille ? Est-ce qu'elle serait prête à donner sa vie pour sauver quelqu'un comme moi sans attendre aucune rétribution en retour ?
-Sa mutation fait en sorte qu'il ne peut pas mourir, ou du moins seulement brièvement, répliqua platement le milliardaire. Il le savait déjà quand vous vous êtes rencontrés, c'est évident, alors il avait conscience que son sacrifice n'entraînerait aucune conséquence à long terme. Je ne dirais pas que ce qu'il a fait lui vaille le titre de héros.
-T'as l'air d'oublier que moi aussi je suis assez difficile à tuer, le gamin a été aux premières loges pour le constater. Et pourtant, il a continué de prendre les coups à ma place en pleine connaissance de cause. Alors je sais pas si ça fait de lui un héros – qu'est-ce que je connais dans le fait d'être un héros, de toute manière ? – mais ça fait de lui l'un des types les plus braves, les plus altruistes...et les plus stupides que j'ai connus, mais c'est l'intention qui compte, non ? Et c'est pas rien de le dire parce que je vis depuis 200 ans, alors j'en ai rencontré des gens au courant de mon existence et je crois que ça m'a appris à cerner comment l'être humain fonctionne. Dean n'est pas un mauvais gars, Stark. C'est seulement un pauvre gamin traumatisé qui cherche à obtenir la rédemption pour les actes qu'il a commis dans le passé. Et toi mieux que quiconque devrais savoir qu'il ne faut pas juger les gens seulement par leurs actions passées, mais plus particulièrement par celles qu'ils commettent dans le moment présent.
VOUS LISEZ
LE MUTANT ET LE MONSTRE
FanficNOM : Dean Romanoff Barnes NOM DE CODE : Atout 2405, "Le Chasseur". SINGULARITÉS : Modifié génétiquement pour servir HYDRA et ses projets. Arme humaine, entraîné pour traquer, infiltrer et tuer, expert dans plus de trente formes d'arts martiaux, tir...