Peter. Peter. Peter.
Tony ne pensait à rien d'autre qu'à retrouver son fils tandis qu'il courrait à travers les corridors déserts de la base, Steve et Clint à sa suite. À son plus grand malheur, FRIDAY était toujours hors service, ce qui rendait leurs recherches infiniment plus ardues et leur donnait l'impression d'avancer à l'aveugle.
Le milliardaire était heureusement parvenu à enfiler l'une de ses armures d'urgence, qui n'était connectée à aucun serveur. Hawkeye et Capitaine America avaient également réussi à remettre la main sur les armes que les soldats d'HYDRA leur avaient confisquées lors de leur capture, mais elles ne se montrèrent pas d'une grande utilité considérant que les seuls ennemis qu'ils rencontrèrent se révélèrent être des cadavres jonchant le sol.
Après un moment de course éperdue, Steve força Tony à s'arrêter en posant la main sur son épaule et en l'obligeant à lui faire face, ce qui réveilla sur le champ les vieilles rancunes que le milliardaire éprouvait encore envers le super soldat.
-Ne me touche pas ! gronda-t-il en pointant le capitaine du doigt. J'ai déjà assez perdu par ta faute pour que tu m'empêches en plus de sauver mon fils !
-C'est justement pour le sauver que je fais ça ! répliqua froidement Steve. On ne gagne rien à courir partout comme des fous sans savoir où chercher, alors je propose qu'on prenne seulement une seconde pour se vider l'esprit et réfléchir aux endroits potentiels dans la base où Richard Parker aurait pu l'emmener pour réaliser ses expériences. J'imagine que des tests génétiques ou biologiques ne peuvent pas s'effectuer n'importe où, il lui faudrait un lieu avec des sources suffisantes de lumière et d'énergie, des outils, des appareils...
Une ampoule s'alluma soudain dans l'esprit de Tony, qui sentit ses entrailles se tordre à la fois d'espoir et d'anticipation. Il avait peut-être une idée de l'endroit où ce cinglé de Richard Parker avait emmené son fils, mais il priait presque pour avoir tort, parce que la seule image de Peter en train d'être souillé et torturé dans leur plus grand havre de paix le rendait malade. Lorsqu'il reprit la parole, il eut de la difficulté à articuler ses mots tant sa bouche était sèche et sa langue pâteuse.
-Il n'y a que trois endroits dans tout l'édifice qui dispose du matériel nécessaire pour mener des tests sur des super individus : l'infirmerie, le laboratoire de Bruce...et mon laboratoire.
-Je propose qu'on se divise, alors, on va couvrir plus de terrain, lança Clint, qui n'était jamais autant sérieux que lorsque la vie d'un enfant était en danger. Je vais aller voir l'infirmerie.
-Je m'occupe du laboratoire de Bruce, convint Steve en hochant la tête. Si on ne trouve rien au lieu convenu, alors on se dépêche de se rendre à la plus proche des autres localisations au cas où l'un d'entre nous rencontre de la résistance et ait besoin d'un coup de main. Compris ?
-Ça me rend tout excité quand tu donnes des ordres comme ça avec ton petit ton autoritaire, le nargua Tony pour cacher la peur cuisante qui grandissait dans le creux de son estomac.
Comme toute réponse, Steve leva les yeux au ciel. Malgré leurs différends et leurs années de séparation, il reconnaissait encore trop bien les principaux mécanismes de défense de son ancien coleader. Juste avant que les trois héros empruntent des chemins différents pour continuer les recherches, le capitaine lui jeta un dernier regard soucieux.
-Tu es certain que ça va aller, Tony ?
Le regard à la fois attristé, apeuré et fatigué que le milliardaire lui servit en retour fit frémir le super soldat, qui se trouva tout à coup stupide d'avoir posé une telle question.
-Ça va aller lorsque j'aurai retrouvé mon fils et que je me serai débarrassé du bâtard qui a osé lui faire du mal, rétorqua-t-il d'un ton froid avant d'abaisser la visière de son casque. Dépêchons-nous, Peter a déjà passé trop de temps seul avec ce fils de pute.
VOUS LISEZ
LE MUTANT ET LE MONSTRE
Fiksi PenggemarNOM : Dean Romanoff Barnes NOM DE CODE : Atout 2405, "Le Chasseur". SINGULARITÉS : Modifié génétiquement pour servir HYDRA et ses projets. Arme humaine, entraîné pour traquer, infiltrer et tuer, expert dans plus de trente formes d'arts martiaux, tir...