Encore sur la route, Amalys profita que Günter et Hans furent entrain de dormir pour sortir l'ordinateur de Stephen qu'elle avait emporté. Seul Johan au volant, qui avait échanger sa place avec Günter, ne dormait pas mais de ce côté là, elle n'avait pas de soucis à se faire.
Elle alluma donc le portable et constata, agacée, qu'il était verrouillé. Johan qui l'entendit jurer jeta un coup d'œil dans le rétroviseur en se demandant ce qui pouvait bien l'énerver.- quelque chose ne va pas ?
Amalys sursauta. Une main sur le cœur, elle prit un air un peu idiot et balaya l'air d'un mouvement de la main.
- oh non c'est juste que... j'ai changé de mot de passe hier et j'arrive plus à me souvenir de quoi il s'agissait.
Johan haussa les sourcils, étonné.
- c'est fâcheux.
- j'ai tendance à avoir la tête dans les nuages. C'est complètement idiot.
- t'es sûr que tu ne l'as pas noté quelque part ?
- eh bien non... j'ai oublié.
- viens là, je vais voir ce qu'on peut faire.
Elle ne se fit pas prier et le rejoignit dans la cabine.
- tu as essayé une date ou des lettres ?
- je me rappelle avoir utiliser des chiffres mais je ne sais plus lesquels !
- hum... malheureusement je ne suis pas hacker. On peut toujours se rendre chez un opérateur mais en attendant, tu peux te servir de mon ordinateur. Il est avec mes affaires là bas.
- merci beaucoup.
Amalys ne perdit pas de temps et repartit s'assoir à table. Discrètement, elle prit le disque dur qui portait le nom de son père et le connecta à l'ordinateur de Johan mais là encore, elle rencontra un autre problème. Le disque dur était codé et il fallait entrer un mot de passe pour avoir accès aux données et informations qu'il comportait. Agacée, elle jura encore puis referma sèchement l'appareil avec une envie folle de balancer tout ce qui l'entourait.
- tout va bien ?
- oui, t'en fais pas. C'est rien !
- sinon... je connais un type qui peut facilement débloquer ton ordinateur.
- pour de vrai ?
- oui.
- et où est-ce que je peux le trouver ?
Elle revint s'asseoir près de lui pour ne pas avoir à crier pour lui parler.
- là où on se rend.
- Montréal ?
- oui, voilà.
Amalys se laissa aller dans son siège en réfléchissant déjà à la façon dont elle pourrait rencontrer ledit hacker qui pourrait peut-être l'aider à découvrir ce qu'il se trouvait sur le disque dur sans pour autant attirer l'attention de Dwayne et des inspecteurs Carter et Dana. S'ils venaient à découvrir le contenu de son sac à dos, ils auraient assez de preuve pour mettre Stephen en prison et envoyer le père d'Isabeau derrière les barreaux n'était pas ce que voulait la jeune femme.
~
Montréal, Canada, deux jours plus tard.
Amalys arpentait la salle de bain de sa chambre de long en large, anxieuse et nerveuse à l'idée de mentir à Dwayne. Depuis qu'elle était arrivée, elle n'avait pas voulu le voir. À la frontière, leur rencontre n'avait pas été comme le garde du corps l'imaginait. Amalys s'était montré très distante et l'avait repoussé quand il avait voulu la prendre dans ses bras. Seule Dana avait réussi à l'approcher et depuis là, elle partageait une chambre avec l'agent de police dans un hôtel bon marché.
Dana avait bien essayé de lui tirer les vers du nez mais son interrogatoire n'avait abouti à rien puisque Amalys refusait de parler. Elle n'avait jamais mentionné le nom de Stephen une seule fois et encore moins celui d'Isabeau. Quant à leur localisation, Amalys avait affirmé ne rien savoir. Bien entendu, Dana se doutait qu'elle gardait ces informations pour ne pas causer de tort à Jacobson. Il était évident qu'elle le protégeait et Amalys comptait continuer à le faire quitte à détruire les preuves flagrantes qu'elle avait dans son sac à dos.
VOUS LISEZ
Dans ses yeux
RomanceTémoin d'un meurtre collectif, Amalys jeune femme de 19 ans et seule héritière de la fortune des Dawson perd la vue dans un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. L'agent Carter Smith mène son enquête et découvre très vite que les aute...