Tard dans la nuit, Amalys s'était réveillée en sursaut suite à un cauchemar. En sueur et tremblotante, elle prit quelques minutes pour se calmer. Posant son front sur ses genoux ramenés contre elle, elle se mit à répéter inlassablement comme un mantra cette berceuse que lui chantait son père chaque fois qu'elle avait peur ou qu'on lui faisait du tord.
Dors petit homme
Dors petit frère
Parfois
Tu écoutes les indiens
Parler de mal et de bien
Sur leurs siècles de misère
Tu vois
Le diable n'est qu'un pantin
Qui s'évanouit au matin
Quand tu lèves la paupière...Le souffle court, les battements incessants de son cœur ralentirent. Ses tremblements s'estompèrent et elle put retrouver un semblant de calme bien que la peur fût toujours présente en elle.
Elle chercha à descendre de son lit, la gorge sèche, il fallait impérativement qu'elle bût quelque chose.
Le contact du carrelage froid contre ses pieds la fît frissonner. Elle tendit la main vers sa table de chevet et chercha son verre d'eau à tâton. Elle l'eût à peine effleuré de son index qu'il basculait déjà et se brisait sur le sol. Elle sursauta et poussa un cri de surprise.- et merde !
S'attendant à entendre Dwayne se précipiter pour l'aider, elle fût surprise de constater qu'il ne se passât rien. Dans la chambre régnait un silence inquiétant.
Amalys ramena ses jambes sur le lit par crainte de se couper. Elle appela son garde du corps mais seul le silence lui répondit.Alerte, elle ne mit pas longtemps à paniquer. Où pouvait-il bien être alors qu'il était sensé ne pas la quitter ?
Elle s'apprêtait à quitter le lit pour aller se cacher dans la salle de bain quand le son d'une respiration parvint à ses oreilles.
Hachée, rapide et entrecoupée de petit son aigüe... on aurait dit celle d'un animal.Les oreilles aux aguets, elle fit descendre sa jambe droite tout doucement. Alors qu'elle s'apprêtait à la poser sur le sol, un aboiement se fit entendre la faisant crier. Elle ramena ses jambes contre elle, stupéfaite. Que diable faisait un chien dans sa chambre ? Comment était-il entré ? Et surtout où se trouvait Dwayne ?
Le rottweiler, assit sur son arrière-train, observait la jeune femme apeurée et recroquevillée dans son lit. La tête penchée sur le côté, il respirait, la langue sortie et jappait par moment en se léchant la truffe.
Juste au moment où Amalys se saisissait de sa lampe de chevet qu'elle avait réussi à attraper, prête à riposter si jamais l'animal décidait de se jeter sur elle, la porte s'ouvrit. Le chien, désormais sur ses pattes, aboya deux fois.
Perdant tout contrôle, Amalys visa la lampe de toutes ses forces en direction de l'intrus.Chance ou hasard, elle ne saurait le dire, ou alors ce fût simplement la malchance légendaire de Dwayne. Quoiqu'il en fut, il vit trop tard le projectile arrivé. Le malheureux reçu la lampe en pleine figure.
Il porta sa main à son front, tout juste en haut de l'arcade sourcilière en vitupérant.
Le chien inquiet pour son maître se mit à aboyer contre Amalys conscient qu'elle venait de lui faire du mal.- Zeus ! Couché ! Tonna Dwayne en refermant la porte derrière lui.
Amalys reconnut la voix de son garde du corps. Elle porta ses mains à sa bouche et se confondit en excuse. Elle l'avait entendu crier, nul doute qu'elle n'avait pas raté sa cible. Dwayne s'affala sur le fauteuil après avoir posé le sachet qu'il avait en main sur la table basse. Zeus vint poser sa tête sur le genoux de son maître en jappant.
- c'est rien mon grand. C'est gentil de t'inquiéter.
Il gratifia son rottweiler d'une caresse sur la tête, ce dernier remua la queue, signe qu'il appréciait.
Dwayne ôta sa main de son front et s'aperçut qu'il saignait. Y'a pas à dire, elle n'y était pas allée de main morte la petite.
VOUS LISEZ
Dans ses yeux
RomanceTémoin d'un meurtre collectif, Amalys jeune femme de 19 ans et seule héritière de la fortune des Dawson perd la vue dans un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. L'agent Carter Smith mène son enquête et découvre très vite que les aute...