chapitre 8 : le cadavre à la cicatrice.

277 32 2
                                    

- alors, qu'est-ce qu'on a ? Demanda Carter à un jeune officier de police.

- à priori il s'agirait d'un règlement de compte qui aurait mal tourné chef ! Fit ce dernier en désignant le corps qui gisait au milieu de sac poubelle.

  - qui a découvert le corps ?

  - un gamin... Justement le voilà avec sa mère ! S'exclama l'officier en désignant un adolescent debout près de sa mère qui se faisait interroger par un autre agent de police.

Dana qui était resté en retrait depuis leur arrivée, décida de s'approcher du cadavre en enfilant ses gants bleus en latex.
Elle s'accroupit et se mit à fouiller dans ses poches pour tenter de trouver quelque chose qui puisse l'identifier.

Rien.

Elle soupira et fronça les sourcils en constatant que la victime avait de long cheveux noirs qui lui recouvrait le visage. Elle s'avança, dévoila son visage et jura dans sa barbe.

  - et merde ! Carter faut que tu vois ça !

  Ce dernier remercia le jeune agent de police avant de rejoindre sa coéquipière qui s'était levée.

  - je crois bien qu'on vient de mettre la main sur notre mystérieux vendeur de drogue. Souffla t-elle.
 
La victime avait une grande cicatrice qui lui barrait le front, nul doute qu'il s'agissait bien de l'homme qu'avait vu Amalys à cette fête où elle avait rencontré Grégory Cole.

  - t'as vu ses yeux !

  - ouais, et les coups de couteau sur sa poitrine... Tu paries combien qu'il y en a trente-six ?

    - manquait plus que ça !

Carter tourna les talons bien décidé à interroger l'adolescent qui avait découvert le corps.

    - (soupir) j'en connais une qui va devoir présenter des excuses à une certaine jeune fille ! Souffla Carter en s'éloignant déjà du cadavre.

    - alors là il rêve ! Souffla Dana.

    - j'ai entendu !

Elle leva les yeux au ciel avant de le suivre... Décidément cette enquête s'avérait bien plus compliqué qu'elle  ne le pensait.

L'adolescent, un garçon d'environ seize ans était sous le choc... Debout à côté de sa mère, une petite brune frêle, le garçon répondait aux questions d'un agent de police sans parvenir à décoller son regard du cadavre étendu sur le bitume jusqu'à ce que le corps soit recouvert d'une bâche bleue.

  - c'est bon Murphy je prends le relai ! Comment tu t'appelle ?

  - Logan monsieur.

  - comment tu as découvert le corps ?

  - j'habite l'immeuble en face et c'est là que je dépose les poubelles quand maman me demande de les descendre, expliqua t-il en pointant du doigt les poubelles où se trouvait ledit cadavre, c'est là que je l'ai trouvé quand je suis venu jeté les ordures.

En effet le pauvre tenait encore ses sacs poubelles dans les mains. Il avait dû avoir tellement peur qu'il avait oublier qu'il les avait en main constata Carter.

   - ensuite...

   - je suis retourné dans l'immeuble j'ai tout raconté à maman et elle a  appelé la police.

La mère de ce dernier se contenta d'acquiescer sans rien dire.

  - et vous n'avez rien vu de suspect, une voiture ou un groupe de personne assez louche ?

Dans ses yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant