— Andrew ? Où est passé Dwayne ?
Amalys rejoignit Andrew dans la cuisine, vêtue d'une petite robe indigo à pois blanc, en nouant ses cheveux derrière son crâne.
— dehors. Pourquoi ?
Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre et aperçut Dwayne dans l'allée. Le téléphone collé à l'oreille, il parlait en faisant de grand gestes l'air embêté, sans arrêter de tourner sur lui-même ou de se masser la nuque. Curieuse de savoir ce qu'il lui arrivait et pourquoi il se comportait aussi étrangement, elle décida de sortir pour le rejoindre, ignorant les recommandations d'Andrew comme quoi, elle n'avait pas le droit de sortir.
— ... et comment elle va ? l'entendit-elle demander quand elle fût à son niveau.
Dwayne changea instantanément d'attitude quand il se rendit compte de sa présence à ses côtés. Les bras croisés sous sa poitrine, elle le fusillait presque de son regard bleu devenu glace. Dwayne s'empressa de raccrocher à son interlocuteur en marmonnant un "à bientôt" à peine audible avant de ranger son téléphone dans la poche de son pantalon.
— Bonjour chaton.
— À qui tu parlais ?
— Je t'en prie, commence pas, soupira t-il.
— Je...
— T'es la seule femme de mon cœur, il n'y a personne d'autre. C'était le boulot, rien de plus.
Il embrassa le front d'Amalys et cela suffit pour la rassurer. Elle entoura sa taille de ses bras et posa sa tête sur son torse tandis qu'il refermait lui aussi ses bras sur elle.
— Il faut que j'y aille. Tu m'attends sagement ici ?
— Je veux venir avec toi.
— Non Amalys. Tu ne peux pas.
— Mais je ne veux pas rester toute seule ici.
— Andrew est là.
— Non, j'ai dit !
Il acquiesça silencieusement. Si jamais il décidait quand même de partir alors qu'elle n'était pas d'accord, elle lui en voudrait et allait très certainement lui faire une crise de larme. Chose qu'il désirait absolument éviter.
— Amalys, ça concerne le travail. Tu ne me seras d'aucune utilité.
— Je peux t'attendre. Ça m'est égal. Je me sens plus en sécurité avec toi. Si jamais Stephen...
— D'accord, d'accord. Monte dans la voiture.
Un sourire victorieux sur les lèvres, elle le gratifia d'un baiser sur les lèvres avant de se dépêcher d'aller prendre place sur le siège avant. Dwayne la rejoignit un peu embêté de l'avoir avec lui aujourd'hui. Il démarra et s'engagea sur l'asphalte en réfléchissant déjà à comment il pourrait se débarrasser d'elle, une petite heure, le temps pour lui de régler certaines choses avec Carter. Des choses qu'il n'avait pas envie qu'elle sache pour les simples et bonnes raisons qu'elle était encore trop instable en ce qui concernait ses émotions et qu'en toute honnêteté, il ignorait encore comment lui annoncer qu'il tenait la fille de son bourreau. C'était en grande partie pour cela.
De ce fait, au lieu donc d'aller au poste de police comme il l'avait prévu, il se gara devant un hôtel à la plus grande surprise d'Amalys qui jeta des regards partout autour d'elle comme une enfant perdue.— Qu'est-ce qu'on fait ici ?
Dwayne prit une grande inspiration avant de se lancer dans une explication où plutôt un mensonge qu'il regretterait.
— Écoute chaton, tu ne peux pas venir au poste avec moi. Personne ne sait encore qu'on t'as retrouvé et encore moins tes parents. Jacobson a des policiers avec lui, et on voudrait éviter qu'ils te voient. Tu ne peux pas te montrer pour l'instant, tu comprends ?
VOUS LISEZ
Dans ses yeux
RomanceTémoin d'un meurtre collectif, Amalys jeune femme de 19 ans et seule héritière de la fortune des Dawson perd la vue dans un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. L'agent Carter Smith mène son enquête et découvre très vite que les aute...