Austin, Texas.
En quittant la Grèce, Amalys ne se doutait pas revenir au Texas. Elle ne gardait pas de très bon souvenir de son passage ici. Ils se trouvaient peut-être dans la capitale aujourd'hui, mais ça ne changeait rien au fait qu'elle ne s'y sentait pas en sécurité. Que ce fût Marfa ou Austin, c'était pareil pour la jeune femme qui resta coller contre la portière de la jeep de Simon, une fois qu'elle en fût descendu, sans aucune envie de pénétrer dans la belle maison de famille qui se dressait devant eux.
— Qu'est-ce qu'on fait ici Simon ?
— Tu verras bien. Entrons à l'intérieur.
— Où est Dwayne ?
— Il arrivera quand il arrivera et maintenant on entre.
— Non.
Effrayée, elle remonta dans la voiture, bien décidée à ne pas rester dans cette ville une minute de plus. Simon leva les yeux au ciel, exaspéré. Après avoir pris une grande inspiration pour se calmer les nerfs, il revint sur ses pas et ouvrit la portière d'Amalys, en la fixant sans cesser de s'imaginer lui foutre des claques. Recroquevillée dans son siège, elle se rongeait les ongles jusqu'au sang.
— De quoi t'as peur dis moi ?
— Stephen est déjà venu ici, il m'a déjà trouvé ici. Qui ne nous dis pas qu'il reviendra ou qu'il a laissé des gens pour surveiller !
— On a fait attention. Il ne sait pas qu'on est là.
— Si ! Il sait tout. Il sait que je suis ici.
— Mais arrête ! Tu deviens maboule. Ama... le voyage a été long, je crève de chaud, tu crèves de chaud et la seule façon pour nous de nous sentir bien et d'apaiser nos nerfs ultra tendu, c'est d'aller prendre un bon bain.
Amalys observa encore la maison, indécise.
— C'est pas Amityville ici, t'as rien à craindre.
— Je pensais qu'il serait là, lâcha t-elle finalement la lèvre tremblotante et les yeux larmoyants, je pensais le trouver ici mais il n'est pas là. Je veux pas espérer pour rien.
— Il sera là.
— Quand ? J'ai très peur Simon, tu comprends. Peur que tout ceci ne soit qu'un rêve comme tous les autres. J'ai l'impression de perdre la tête à force d'espérer.
— Hey, hey. Dis pas ça voyons, s'empressa t-il de la rassurer.
Il prit son visage entre ses mains et sécha ses larmes.
— Tu rêves pas, ok ? Roméo va venir, c'est moi qui te le dis mais en attendant, tu dois rentrer. Faut pas qu'on te voit. Les gens ici, sont assez curieux.
Dans la maison, Amalys fit le tour du propriétaire, fermant porte et fenêtre restées ouvertes et tirant tous les rideaux accrochés aux fenêtres. Simon préféra ne rien dire quant à sa méfiance extrême et monta se doucher dans l'une des quatre chambres de la maison. Elle était terrorisée, il pouvait comprendre cela et ne pouvait malheureusement rien faire jusqu'au retour de Dwayne.
Après sa douche, Simon la rejoignit dans la salle de séjour où elle n'arrêtait pas de faire les cents pas en se rongeant les ongles. Un tic nerveux qu'il n'appréciait pas.
— T'es rassurée maintenant ?
— Un peu, ouais.
— Tu ferais mieux d'aller te reposer.
Amalys opina silencieusement et monta à l'étage. Là, elle poussa la porte de la chambre se trouvant au bout du couloir, se laissa tomber sur le lit à baldaquin et s'endormit presque aussitôt sans prendre la peine d'admirer ou de détailler tout ce qui l'entourait.
VOUS LISEZ
Dans ses yeux
RomantikTémoin d'un meurtre collectif, Amalys jeune femme de 19 ans et seule héritière de la fortune des Dawson perd la vue dans un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. L'agent Carter Smith mène son enquête et découvre très vite que les aute...