Dans la salle d'interrogatoire, Carter fixait le docteur Sanders en haussant les sourcils. Assis en face d'eux, les mains jointes sur la table d'acier, ce dernier s'était mis à leur narrer sa vie suite à la question fastidieuse que tous les agents de police avaient l'habitude de poser à tous les présumés suspects : où étiez vous et qu'avez vous fait la journée d'hier ?
Dana n'arrêtait pas de faire des allers-retours dans ce petit cube d'acier endossant le rôle du méchant flic. Elle n'arrivait plus à suivre Sanders, cet homme était un vrai pipelet.
Adossé contre son siège, Carter lui demanda de se taire en levant sa main devant lui. Sa migraine pointait déjà le bout de son nez.- stop stop, arrêtez docteur, je ne veux pas savoir la couleur de vos chaussettes ni ce que vous avez pris au déjeuner.
Il expira avant de se passer une main sur le visage. Sa nuit avait été particulièrement courte, il était rentré chez lui à deux heures du matin et n'avait eu droit qu'à quatre heures de sommeil.
Il avait rejoint Dana au poste de police et avait commencé à enquêter sur Eduardo Sánchez, le cadavre à la cicatrice découvert hier soir. D'après Reynolds, c'était un indic, il avait l'habitude de les aider sur certaines affaires et n'hésitait pas à lâcher deux trois informations sur certains gangs de la ville. Grâce à lui, la police avait pu démanteler deux réseaux de drogue et trois de prostitution.
Rien à l'échelle internationale, mais c'était déjà ça.
L'autopsie avait montré qu'il avait été tué de la même manière que Grégory, aucune différence sur ce point. Par contre d'après les analyse effectuées par Dana sur le lieu où son corps avait été retrouvé, ce n'était pas le lieu du crime, il avait été tué ailleurs puis transporté dans cette ruelle.
Le légiste avait également trouvé des traces d'un tatouage effacé dans l'intérieur de son poignet.
Eduardo aurait apparemment appartenu à un gang mais ils n'ont jamais su lequel. Il n'en avait jamais parlé.
Carter s'apprêtait à creuser sur cette piste quand il avait reçu un appel de son ami journaliste, Jeremiah.
Chargé de surveiller Dawson pour lui, Jeremiah l'avait informé qu'elle avait été transporté d'urgence à l'hôpital ce matin.
Maintenant qu'il savait qu'elle avait été victime d'un empoisonnement, il était sûr qu'il ne pouvait s'agir que des tueurs de Grégory.
Comment avaient-ils eu accès au matériel médical du docteur Sanders ?
Et surtout, comment savaient-ils que le docteur Sanders la rendrait visite ce matin ?Le mystère demeurait entier !
Aussi, un point que Dana avait soulevé avant de commencer cet interrogatoire n'arrêtait pas de lui trotter dans la tête.
Elle avait émis le fait que le docteur pouvait être de mèche avec les tueurs ou si ce n'était pas lui, la taupe se trouvait chez les Dawson. Et elle n'avait pas caché le fait qu'elle avait des soupçons à propos de son garde du corps Cooper.
Si c'était le cas, Amalys Dawson n'était pas en sécurité chez elle seulement ce n'était pas logique.Exténué, Carter s'était accordé une pause de cinq minutes. Il partit se chercher un café, histoire de marcher un peu et de se remettre les idées en place. Cette affaire devenait de plus en plus compliqué et le fait de ne pas savoir à qui il avait à faire le rendait fou. La tête pensante derrière ces massacres faisait tout pour garder son identité secrète et n'hésitait pas à éliminer tout ceux qui pourrait mener la police jusqu'à lui.
- tu vas bien ? S'inquiéta Dana auprès de son coéquipier lorsque celui-ci fut revenu.
- ouais merci.
Il reprit place en face de Sanders, prêt à continuer là où il s'était arrêté.
- très bien docteur, récapitulons voulez vous...
- je vous ai tout raconté !
- alors on va tentez d'éclaircir tout ça... Vous n'avez rien remarqué d'étrange hier, quelque chose d'inhabituel ?
VOUS LISEZ
Dans ses yeux
RomanceTémoin d'un meurtre collectif, Amalys jeune femme de 19 ans et seule héritière de la fortune des Dawson perd la vue dans un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. L'agent Carter Smith mène son enquête et découvre très vite que les aute...