- alors ? Interrogea Amalys angoissée.
La porte claqua, Dwayne se débarrassa de sa veste qu'il jeta sur le canapé avant d'attraper Amalys par le bras, l'incitant à monter les escaliers.
- monte préparer tes affaires, on part dans vingt minutes !
- qu'est-ce qu'il se passe ?
- plus tard Amalys ! Fais ce que je te dis s'il te plaît !
La peur au ventre, Amalys se dépêcha de monter les escaliers du mieux qu'elle pût. Elle sentait comment il avait l'air stressé et angoissé. Ça ne présageait rien de bon, il avait sûrement dû découvrir quelque chose lorsque Amalys lui avait dit que Jacobson devait se trouver garer à deux kilomètres d'ici. Elle prît un sac à dos et y mit le strict nécessaire. Heureusement elle ne s'était pas encombrée de beaucoup d'affaires. Dwayne l'avait prévenu que tant que ces malfrats ne seraient pas derrière les barreaux, ils seraient toujours entrain de bouger et d'aller de ville en ville.
- je suis prête ! S'exclama t-elle en descendant les marches, son sac à dos sur l'épaule.
- attends nous dans la voiture, on arrive. Fais monter Zeus et Brutus avec toi ! Lui ordonna Dwayne d'une voix qui n'admettait pas de réplique.
- et pour Amanda ? Il ne va rien lui arriver ?
- non, je m'occupe de ça, t'inquiète ! La rassura Andrew.
Dix minutes plus tard, ils prenaient la route sans destination précise en tête.
A l'arrière du 4×4, la tête renversée sur l'appui-tête, Amalys caressait machinalement le sommet du crâne de Zeus qui s'était assoupi sur ses cuisses. Des moments douceurs comme ceux là avec Dwayne étaient si rares qu'il en profitait à fond de sa nouvelle amie.
Si Amalys se sentait à l'aise en présence de Zeus, ce n'était pas le cas concernant Brutus. Le chien était assis à ses côtés, de façon très élégante, le dos droit et les muscles bombés, comme s'il s'apprêtait à bondir sur la jeune femme au moindre mouvement brusque de sa part.Ses pensées qui étaient pour Jacobson avaient vite fait de disparaître quand le chien était venu frotter sa truffe froide contre son bras. Amalys sursauta et créa le plus de distance possible entre eux en laissant échapper un cri.
- Andrew !
Elle avait crié son nom d'une petite voix, crispant ses doigts sur le pelage du rottweiler qui était loin d'apprécier cette caresse là. Le doberman continuait d'agacer Amalys qui s'était levée pour le fuir. Visiblement, son comportement l'amusait.
A genoux sur le siège, Zeus entre ses jambes, Amalys avait attrapé son sac à dos qu'elle utilisait comme paravent entre elle et Brutus.
- du calme derrière ! Tonna Dwayne sans quitter la route des yeux.
- Andrew, dis à ton chien de rester dans son coin !
- du calme Amalys, il veut juste jouer.
- je ne veux pas jouer avec lui... Andrew !
En vrai, elle avait beaucoup plus peur de Brutus que de Zeus. La façon avec laquelle, le colosse lui avait sauté dessus, toute cette férocité et ses grognements... ça lui était resté en travers de la gorge.
Brutus attrapa le haut du sac entre ses dents et tira dessus pensant sûrement à un jeu, mais la petite force d'Amalys face à celle du chien n'était rien. Ne cherchant même pas à tirer dessus, elle le lui laissa avec plaisir et partit s'agripper au siège de Dwayne, bousculant Zeus au passage qui grogna, pas content du tout d'être ainsi malmené. Amalys passa ses bras autour du cou de son beau garde du corps, l'étranglant presque au passage.
VOUS LISEZ
Dans ses yeux
RomanceTémoin d'un meurtre collectif, Amalys jeune femme de 19 ans et seule héritière de la fortune des Dawson perd la vue dans un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. L'agent Carter Smith mène son enquête et découvre très vite que les aute...