- et cet homme vous ne l'aviez jamais vu auparavant ?
- non... C'était la première et la dernière fois que je le voyais.
- Amalys, vous pouvez me dire à quoi il ressemblait ?
- je ne crois pas non... Il me faisait peur alors je n'osais pas le regarder mais il y a une chose qui a attiré mon attention... Il avait une cicatrice qui lui barrait le front, c'est tout ce que je peux vous dire.
- et vous êtes sûre qu'il n'était pas parmi les tueurs de Cole ? Demanda Dana qui était resté debout près de la porte.
- non évidemment, je l'aurais dit sinon !
- mais vous venez de dire que vous ne vous souveniez même pas de son visage alors comment êtes vous sûre qu'il n'était pas là ce soir dans l'usine ?! Continua t-elle.
- parce que aucun d'eux n'avais de cicatrice sur le front ! S'écrie presque Amalys qui commence à s'énerver.- justement vous vous trompez, il se trouve qu'Elliot Foster avait une grosse cicatrice qui lui barrait la joue !
- la joue pas le front !
- vous avez à peine regardé cet homme, vous vous êtes peut être trompé et au lieu de dire joue vous avez dit front !
- je sais ce que j'ai vu, je ne suis pas folle !
- Mlle Dawson, avez vous pris des substances illicites à cette fête ?
- Dana ! Intervint Carter.
- mais c'est qui elle ? Je veux qu'elle fiche le camp de ma chambre ! Cria Amalys en se levant, son regard bleu allant d'un point à un autre comme si elle cherchait quelqu'un.
- ne vous inquiétez pas Amalys, nous en avons terminé de toute façon !
Une fois que Carter et Dana eurent quitté la chambre d'Amalys, celle ci s'approcha de sa table de nuit et d'un geste brusque, envoya valser tout ce qui s'y trouvait.
- Amalys, ce n'est pas comme ça que vous allez réglez les choses ! Dis Dwayne en s'approchant d'elle.
- essayez de vous calmer ! Continua t-il.
- je n'ai pas envie de me calmer, ce que je veux c'est que vous fichiez le camp d'ici !
- je suis juste à côté si vous avez besoin de moi !
- allez vous en ! Cria t-elle.
Dwayne ne se fit pas prier et quitta sa chambre. Tout se déroulait comme il le souhaitait, Amalys le repoussait... Hors de question de s'impliquer émotionnellement dans cette affaire.
Affamé et fatigué, il se rendit dans la cuisine pour se préparer un encas.Amalys était dans son bain perdue dans ses pensées entrain de se ranger les ongles jusqu'au sang. Ce besoin de faire glisser ses doigts sur les touches de son piano ne l'avait toujours pas quitté.
Les images du meurtre de Grégory n'arrêtait pas de défiler dans sa tête, elle avait l'impression que c'était hier !
Il fallait que ça s'arrête, si ça continuait comme ça, elle ne tarderait pas à perdre la boule. Finalement, il valait peut être mieux en parler avec un psy... Elle gardait beaucoup trop de chose en elle et il fallait que ça sorte.- ( soupir ) peut être que maman a raison sur un point...
Il est vingt heure, Carter et Dana ne sont plus en service. La fatigue commence à se faire sentir mais la faim également, il se sont arrêtés dans un petit bistro en plein coeur du centre ville. Carter aurait voulu retrouver ses collègues '' chez Barbara '' , un petit bar pas très loin du poste de police où il travaille et où la plupart des flics se retrouvent à la fin de la journée pour se détendre mais c'était sans compter sur Dana et sa mauvaise humeur.
Elle avait catégoriquement refusé d'y aller sous prétexte qu'elle ne connaissait encore personne et qu'étant nouvelle elle ne voulait pas être le sujet de leur raillerie.
Carter la soupçonnait d'être agoraphobe, en une semaine elle n'avait fait aucun effort pour se rapprocher des autres et quand c'était eux qui venaient à elle, elle évitait de parler d'elle et se concentrait sur son travail sans montrer aucun intérêt à ses collègues et ça suffisait pour les repousser.
Ce n'était même plus étonnant de les voir la fuire comme la peste cette femme, son regard dur ferait fuir n'importe qui, si elle avait eu des fusils dans les yeux, tout ceux sur qui elle avait posé son regard seraient déjà mort et enterrés.
le fait que Carter soit son coéquipier relevait encore du miracle. C'était à se demander si elle avait déjà été en couple.
VOUS LISEZ
Dans ses yeux
RomanceTémoin d'un meurtre collectif, Amalys jeune femme de 19 ans et seule héritière de la fortune des Dawson perd la vue dans un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. L'agent Carter Smith mène son enquête et découvre très vite que les aute...