chapitre 19 : inopportunité

237 24 11
                                    





Amalys ouvrit les yeux, confortablement installée dans son lit et de bonne humeur.
Juste après leur ébat et après que Dwayne l'eût nettoyé, elle avait sombré dans un profond sommeil sans rêve ni cauchemars.
Il l'avait transporté sans grand mal à l'étage puis s'était couché à ses côtés après l'avoir déshabillé.
Elle s'étira langoureusement avant de s'autoriser à palper son corps. Hormis le petit string noir qu'elle portait et le pendentif de Grégory qui ne l'a quittait jamais, elle n'avait plus aucun vêtement. Ce petit constat la fit sourire quand la porte de sa chambre s'ouvrit subitement. Elle sursauta. Se redressant vivement, elle enroula son drap autour de son corps et quitta le lit prête à détaler comme un lapin.

  - hey, ce n'est que moi, s'empressa de la rassurer Dwayne.

Elle se rassit en soufflant de soulagement et lui sourit quand il fût à son niveau. Ne savant pas où se mettre ni quoi dire, Dwayne prit place à ses côtés puis déposa un chaste baiser sur la joue de la jolie brune, geste qui la fît sourire.

  - ça va ? J'ai pas été trop... brusque ?

  - non.

Elle remit une de ses mèches brunes derrière son oreille, toute rouge. Cette attention toute particulière venant de la part de son garde du corps lui plût. Dwayne la trouva très mignonne, ces rougeurs lui allaient bien. Pour un peu, il la croquerait là, sur le champs. Seulement, il dût se retenir, ils avaient des choses à mettre au clair tous les deux.

   - j'aimerais savoir où nous en sommes après ce qu'il s'est passé ?

   - comment ça ? Demanda Amalys pas sûre de comprendre où il voulait en venir.

   - je ne baise pas pour jeter ensuite Amalys. Tu me plaît beaucoup et crois moi je n'aurai jamais fait ça si ça n'avait pas été le cas. Je suis bien conscient que t'es peut-être encore amoureuse de Grégory et...

A l'énonciation de ce nom, il la vit se raidir. Il n'avait pas choisi le bon moment pour en parler et réalisa qu'il pourrait la mettre dans une fâcheuse position mais il avait besoin de savoir. Savoir si elle était prête à se lancer dans une relation de couple avec lui, en dépit des nombreuses années qui les séparaient, de la position dans laquelle ils se retrouvaient et du danger qui guettait chacun d'eux.

   - Amalys je...

   - j'ai fait mon deuil Dwayne.

Ce qu'elle avança était vrai. La jeune femme avait fait son deuil depuis longtemps et ne se sentait plus aussi coupable qu'avant, coupable de ressentir de telles choses qu'elle ne pouvait qualifier pour cet homme. Au cours de ce mois, elle s'était rendue compte que le garde du corps l'obnubilait. Amoureuse ou pas ? La jolie brune n'avait pas osé s'étendre sur la question.
Pourquoi ?  Tout simplement parce que ça l'effrayait. Elle préféra y aller en douceur et laisser le temps faire les choses.

  - mon amour pour Grégory ne changera pas mais j'ai tourné la page et je pense que lui aussi n'aurait pas voulu que je reste bloqué dans le passé. Il faut que j'avance, tu me l'as dit toi-même.

Par contre, si elle avait fait son deuil, elle ne s'en sentait pas moins coupable de sa mort.

    - mais où veux tu en venir ?

    - je te veux, annonça t-il à brûle-pourpoint.

Les grands et beaux discours ce n'était pas pour lui. Autant y aller franco et lui dire clairement ce qu'il désirait maintenant. Après ce qu'ils avaient fait, la timidité du garde du corps était bonne pour les ordures. Lui même avait été étonné de sa façon de faire. Il avait agi sous l'effet du désir et s'était laissé transporter par ses pulsions. Sans plus réfléchir, il avait fait ce que son corps lui ordonnait de faire et ça lui avait plu. A lui et à elle.

Dans ses yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant