Calendrier : 33 ans après l'Ouverture de la Porte des Ténèbres.
- Voredan ! Voredan !
Le fracas du brasier était insupportable. Partout autour de la jeune femme, les flammes orangées et gigantesques consumaient sans distinction branches et bâtiments elfiques. Les cris de terreur et de douleur venaient ajouter une touche d'horreur à cette vision infernale. Depuis des années, l'arbre-monde Teldrassil, haut comme une montagne, avait été le sanctuaire et la cité principale du peuple Elfe de la Nuit. Les Kaldoreis y avaient bâti leurs temples et leurs maisons. Et aujourd'hui, tout partait en fumée. La Horde, qui avait pris possession des bois de Sombrivage par la force, s'était rassemblée sur les plages les plus proches de l'arbre-monde. Elle avait commencé à tirer d'imposants projectiles enflammés avec ses machines de siège, ses chamans avaient attisés les vents et l'arbre s'était embrassé. Tous les innocents qui l'occupaient, tous les civils du peuple elfe de la nuit étaient maintenant la proie des flammes.
Au milieu de ce carnage, Melorandis était comme tétanisée. Cette jeune druidesse aux longs cheveux blancs avait à peine fini sa formation lorsqu'elle avait été dépêchée sur les Îles Brisées pour combattre la Légion. Là-bas, elle avait rencontré Voredan, un chasseur de démon dont elle s'était très vite rapprochée. Entre eux, ça avait été un véritable coup de foudre. Et maintenant que la Légion était vaincue, elle avait espéré que leurs projets pourraient se réaliser. Mais Sylvanas Coursevent, la chef de guerre de la Horde, ne l'avait certainement pas envisagé de cette manière. Son armée avait attaqué Sombrivage, mis en déroute l'armée diminuée des Kaldoreis et gravement blessé Malfurion Hurlorage lui-même. Melorandis ne savait pas si l'Archidruide avait survécu. Ce qu'elle savait, c'était que sa compagne, Tyrande Murmevent, était partie à sa rescousse et n'était pas revenue. Maintenant, la Horde incendiait leur foyer, condamnant des milliers d'elfes à mort. Et elle se trouvait elle-même au milieu de ce carnage, cherchant désespérément à retrouver la trace de son amant.
- Voredan ! Où es-tu ?
Une branche imposante tomba juste devant ses yeux. Elle eut un cri de surprise et bondit en arrière pour l'éviter. Le morceau enflammé percuta les dalles du sol et roula au loin. Elle reprit sa cavalcade au milieu des cris. Elle aurait voulu pouvoir aider les autres Kaldoreis mais elle n'en voyait aucun autour d'elle. Elle n'entendait que leurs appels à l'aide. Toutefois elle n'avait pas le temps de s'interroger sur cela. Elle devait penser à sa propre vie et surtout, elle devait retrouver Voredan. Elle fila donc à travers les maisons en flammes et les branches qui chutaient des hauteurs au pas de course. Elle sondait du regard chaque rue, chaque bâtiment ouvert dans l'espoir d'y trouver celui qu'elle cherchait. Enfin, alors qu'elle approchait du Temple d'Élune, un gémissement différent lui parvint. Elle pivota aussitôt vers la maison en ruines d'où il était parti.
- Voredan !
- Melorandis ...
Elle entra et découvrit son amant, allongé au sol. Un imposant rondin de bois était tombé sur lui et l'avait cloué au sol, face contre terre. Ses deux glaives de guerre étaient hors de portée et le choc l'avait suffisamment affaibli pour l'empêcher de se dégager tout seul. Lorsqu'elle arriva auprès de lui, il appela à nouveau :
- Melorandis ... C'est toi ?
- Ne bouge pas !
Elle fit le tour du rondin pour aller soutenir la tête de l'Illidari. Deux cornes d'origine démoniaque pointaient entre ses cheveux d'un bleu profond et un bandeau de tissu couvrait ses yeux. Une lueur verdâtre s'en déversait continuellement. Melorandis lui jeta un coup d'œil rapide.
- Est-ce que ça va ?
- Je vais bien, ne t'inquiète pas, répondit-il. Mais toute la cité va s'effondrer sur elle-même. On va être ensevelis si on ne file pas vite d'ici !
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
FanfictionLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...