Dès les premiers instants du combat, Nathanos se retrouva au cœur de la mêlée. Il n'aimait rien tant que découper en morceaux les ennemis de sa reine et, par extension, ses ennemis à lui. Il lui plaisait particulièrement de raccourcir les jambes déjà réduite des Gnomes. Ici et maintenant, il pouvait s'en donner à cœur joie. Il exterminait ces incapables comme la vermine qu'ils étaient lorsqu'il dû soudain éviter une volée de flèches. Heureusement, ses années d'entrainement parmi les Forestiers et, plus tard, ses nombreuses missions en tant que champion de la Dame Noire lui permirent de voir venir l'attaque et de prendre ses précautions. Il roula sur le côté et les projectiles se plantèrent dans l'herbe morte, inoffensifs. Il se releva et apprêta ses haches, impatient d'en découdre. Face à lui, à une quinzaine de mètres, se tenait l'aînée de la famille Coursevent.
- Haha, regardez qui voilà. J'étais sûr que vous viendriez pimenter les choses, fit-il.
- Tout le plaisir est pour moi, Flétrisseur, asséna Alleria d'un ton de défi. Vos exploits macabres me sont parvenus même sur Argus, pourtant je ne vois pas grand-chose d'exceptionnel dans vos talents. Ma sœur vous a-t-elle donc seulement entrainé à fuir ?
Il grimaça.
- Grâce à elle, je suis plus fort que je ne l'aurai jamais été dans vos rangs !
Il s'élança en avant. Alleria encocha une nouvelle flèche et tira. Au dernier moment, Nathanos esquiva le trait d'une roulade en avant et asséna un coup fatal vers les jambes vulnérables d'Alleria. Mais celle-ci, avec toute l'agilité d'une Forestière aguerrie, fit un bond en arrière et se réceptionna hors de sa portée. Dans le même temps, une imposante silhouette se rua sur le mort-vivant.
- Je le tiens !
Nathanos se sentit soudain projeté au sol. Étouffé par l'imposante fourrure d'un combattant Worgen sous sa forme lupine, il se débattit tout en donnant des coups de haches tout autour de lui. Le Worgen, de son côté, le lacerait de ses griffes acérées en grondant comme un chien enragé. Le vainqueur serait le premier à toucher une partie vitale de l'autre. À ce jeu, Nathanos tenait plus longtemps : en tant que mort-vivant, il pouvait supporter des blessures bien plus graves que ce toutou prétentieux. Néanmoins, son adversaire avait ici l'avantage de pouvoir mieux diriger ses coups en maintenant son adversaire au sol. Et Alleria n'allait pas tarder à venir lui prêter main-forte. Il en coûtait à l'ego du Flétrisseur de se l'admettre, mais il allait avoir besoin d'aide.
- Soldats, concentrez vos assauts sur ce chien !
Il sentit une griffe lui lacérer la joue. Soudain, le Worgen fut projeté au loin avec un aboiement plaintif. La silhouette massive d'une abomination passa dans le champ de vision de Nathanos tandis qu'il se relevait en vitesse. Un éclat rouge et doré passa dans son champ de vision.
- Auriez-vous besoin d'aide, Flétrisseur ? demanda Lor'Themar avec une pointe d'ironie dans la voix.
- Ce n'est plus la peine, seigneur-régent, répondit celui-ci avec les plus grandes difficultés à retenir sa colère. Mais si vous voulez vous rendre utile, commencez donc par faire un sort à ces renégats sortis de vos rangs !
Le mort-vivant désignait le bataillon d'Elfes du Vide qui semait le chaos sur le champ de bataille. Lor'Themar les dévisagea un instant, comme indécis, puis se composa un visage haineux et murmura :
- Ces traîtres d'Elfes du Vide... Nous allons nous occuper d'eux !
- Vous auriez mieux fait de vous abstenir de chasser votre peuple de ses terres, Lor'Themar, lui cria Alleria depuis les rangs de ses troupes. Vous auriez un ennemi de moins aujourd'hui !
- Ils représentaient un danger pour le Puit de Soleil, tout comme vous. Pourriez-vous vraiment m'en blâmer ?
Nathanos repartit au cœur de la mêlée, laissant les deux elfes en découdre entre eux. Lor'Themar tendit son épée en avant. Alleria banda son arc mais ne tira pas immédiatement. Son regard était un mélange de colère teintée d'une pointe d'incompréhension.
- Comment pouvez-vous vous tenir fièrement au côté de ceux qui ont ravagé nos forêts ?
- Les Orcs ont emprunté la voie de la rédemption. La Horde nous est venue en aide lorsque l'Alliance nous a tourné le dos !
- D'après ce que j'ai compris, Lune d'Argent a abandonné l'Alliance en premier ! Comment leur en vouloir ensuite ?
- Une décision de notre défunt roi que je n'ai jamais approuvé, tout comme votre sœur et bien des nôtres ! Et je pense que nous en avons suffisamment payé le prix depuis !
Il s'élança en avant. Alleria libéra sa flèche mais Lor'Themar la dévia d'un geste de son épée. Il asséna un coup oblique qu'elle esquiva sans difficulté. Le Seigneur-régent attaqua encore et encore, forçant petit à petit son ennemie à reculer vers les lignes tenues par l'Alliance. Lorsqu'elle n'avait pas d'angle nécessaire pour tirer une flèche, elle utilisait son arc pour parer les assauts de Lor'Themar.
- C'est donc ça, Seigneur-régent ? Vous êtes le pantin de Sylvanas ? Vous approuvez vigoureusement chaque fois qu'elle parle ?
- Je fais ce qu'il y a de mieux pour mon peuple ! Tout comme vous, il me semble !
- Nos peuples ne faisaient qu'un autrefois ! Pourquoi tant de divisions !
Tout en parlant, Alleria tentait de gagner à nouveau du terrain sur son adversaire. Elle vit soudain une ouverture et tendit la main vers son carquois avant de se figer. Elle venait d'épuiser sa dernière flèche. Elle reporta son attention sur Lor'Themar qui esquissa un sourire.
- Sachez que je regrette cette situation tout autant que vous, Alleria. Mais je suis confiant dans l'avenir. Notre peuple retrouvera son unité.
Alleria rangea son arc dans son dos et se mit à canaliser un amas d'énergie du Vide entre ses doigts.
- Et comment cela arrivera-t-il, Seigneur-régent ? Lorsque tous les elfes seront soumis à la Horde ? Lorsque Sylvanas aura transformé tout être vivant en cadavre décérébré ?
Lor'Themar recula d'un pas prudent et fit une chose qu'Alleria n'aurai jamais cru possible : il abaissa son épée.
- L'Archimage a un plan, Alleria. Ce n'est qu'une question de temps avant que ...
Une comète verdâtre sembla soudain tomber du ciel entre les deux combattants. Ils furent projetés loin l'un de l'autre tandis que les fragments de pierre restants s'assemblaient soudain pour former une créature monstrueuse. C'était un infernal, un démon utilisé dans les armées de la Légion Ardente mais que les démonistes assez puissants pouvaient temporairement invoquer lors des combats. Celui-ci, après un bref regard en direction de Lor'Themar, poussa un rugissement vers Alleria. Celle-ci se replia aussitôt, cherchant à attirer ce nouvel adversaire vers les combattants de l'Alliance les plus proches. Tandis qu'elle attaquait l'infernal, Lor'Themar posa le regard sur l'invocatrice du démon.
- Certaines choses ne doivent pas encore être énoncées, Seigneur Theron, dit Iracaura en approchant.
Elle vint se placer face à Lor'Themar et dit, presque dans un murmure :
- Tout notre avenir repose sur le secret. Nous avons besoin de votre confiance.
- Espérons que vous savez ce que vous faites, Dame du Néant, répondit-il sur le même ton. Et votre sœur également ...
Elle se contenta de hocher la tête avec respect lorsque soudain, une voix l'interpella depuis l'autre côté du champ de bataille :
- Démoniste !
Iracaura leva les yeux au ciel d'un air agacé, puis se retourna.
***
A suivre ...
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
FanfictionLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...