Chapitre 3 : Retour de Flamme (partie 1/4)

13 3 3
                                    

Au cœur de la mêlée sauvage, les silhouettes se confondaient. Zéraya en était réduite à frapper au hasard. La grande majorité du temps, elle se contentait de se protéger tout en rendant les coups qu'on lui assénait. La poussière soulevée par le combat l'empêchait encore plus d'y voir clair. Tout se brouillait et elle risquait sa vie à chaque instant. Alors elle frappait, encore et encore. Il lui semblait que le monde entier autour d'elle l'apostrophait.

- Protégez les tours !

- On a besoin de renforts ici !

- Aidez-moi !

Dans la cacophonie, impossible de s'y retrouver. Le sol commençait à devenir boueux à cause du sang et de l'agitation. Au milieu du chaos, Zéraya entendit soudain un cri familier :

- Genn ! Par ici !

Elle se retourna. Anduin se trouvait momentanément isolé. Face à lui venait une énorme machine de guerre comme la Draeneï n'en avait encore jamais vu. On aurait dit un énorme tank sur roue orné de pointes et disposant, à son sommet, d'un gigantesque canon qui crachait des flammes brillantes d'un éclat bleu et doré. Un énorme bélier à tête de loup ornait l'avant de l'appareil et frappait au hasard les troupes de l'Alliance. La première vague d'assaillants venait de se faire écraser par cette gigantesque machine infernale. Au sol devant elle, Anduin rayonnait littéralement, entouré d'un bouclier de lumière pure. Lorsqu'il aperçut la paladin, il lui fit de grands signes avec son épée.

- Zéraya, percez leurs défenses ! Je dois accéder au sommet de cette chose !

- À vos ordres !

Elle se tourna vers un groupe de sentinelles Elfes de la Nuit rassemblées non loin. Leurs lanceurs de glaive bourdonnaient, impatients de faire un carnage.

- Chargez avec moi ! Pour Teldrassil !

Les Kaldoreis rugirent de défi et suivirent la Draeneï vers la machine. Celle-ci ouvrit le feu sur les lanceurs de glaive. Le premier touché se désintégra presque instantanément. Le deuxième n'eut pas plus de chance. Zéraya parvint néanmoins à guider les sentinelles aux pieds de la machine.

- Trouvez un point faible et frapper avec force ! On doit aider le roi à la mettre à terre !

Les sentinelles redoublèrent d'effort mais cela semblait vain. Le blindage de la machine était trop épais pour les lames conventionnelles et plusieurs protections magiques renvoyaient les sorts sans dommages. Les soldats de la Horde revenaient à la charge pour protéger leur nouvelle arme et les sentinelles commencèrent à reculer sous la pression. Zéraya utilisait au mieux ses capacités de soins pour leur permettre de continuer le combat mais de plus en plus d'entre elles tombaient sous les coups sauvages assénés par les Orcs. Les rangs de l'Alliance s'éclaircissaient trop. D'ici peu, Anduin lui-même serait submergé.

- Paladin, il nous faut une autre stratégie, lui cria la sentinelle la plus proche, ou nous allons tous y passer !

Elle ne pouvait qu'approuver. Mais elle n'avait pas d'autre stratégie. Elle ne voyait pas comment l'emporter face à cette monstruosité.

- Repliez-vous ! Repliez-vous tous !

Les forces Kaldoreis restantes battirent en retraite loin de la machine de guerre. Tout en s'assurant qu'elles étaient bien hors de portée des attaques de la Horde, Zéraya parcourut le champ de bataille d'un regard circulaire, le cœur battant.

« Anduin, où êtes-vous ? »

Elle ne le voyait nulle part. Une troupe de soldats grimaçants fonça vers elle mais elle s'en débarrassa de quelques coups d'épée assénés avec précision.

Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant