D'un coup d'épée, Zéraya trancha un Troll en deux. Tandis que son sang éclaboussait le sol, elle chercha rapidement un nouvel adversaire. Son regard aperçut alors Alleria qui esquivait agilement les coups d'épée que lui portait Lor'Themar Theron, dirigeant des Sin'doreis. La Draeneï s'arrêta quelques instants, absorbée par l'élégance de leurs mouvements. Elle avait déjà vu Alleria combattre par le passé, mais jamais contre un autre membre de sa race. Leur façon de s'attaquer mutuellement avait quelque chose d'irréel, comme un étrange ballet millimétré dans lequel chaque coup était porté avec précision, mais ratait malgré tout. Ils s'apostrophaient durant leur combat mais elle ne pouvait entendre ce qu'ils se disaient. Tout, dans leur affrontement, semblait étrange. C'était comme s'ils rechignaient à se blesser mutuellement, ce qui ne manqua pas d'éveiller l'intérêt de Zéraya. Toutefois, avant qu'elle ne puisse se poser plus de questions, un météore vert tomba du ciel entre eux et un infernal démoniaque en jaillit. Alleria se replia aussitôt vers les lignes de l'Alliance mais la créature la poursuivit avec acharnement. Toutefois, Zéraya ne s'inquiétait pas pour elle. L'elfe avait déjà vaincu des démons bien plus impressionnants. En revanche, celui-ci n'était pas tombé sur le champ de bataille tout seul, il avait été invoqué. Et la paladin ne mit pas longtemps à trouver la responsable.
Aux côtés de Lor'Themar se tenait une démoniste Sin'dorei aux cheveux roux et entièrement vêtue de noir. Zéraya l'avait aperçu sur le champ de bataille extérieur, alors que la peste noyait les soldats de l'Alliance. Cette combattante cruelle n'avait pas hésité une seconde à achever les soldats vulnérables pris dans la tourmente. Elle sentit une colère sourde l'envahir.
- Démoniste !
Son cri de défi fut entendu. Le tumulte du conflit les entourant parut soudain s'apaiser, même s'il n'en était rien. Lentement, son adversaire se tourna vers elle et la dévisagea avec un regard empli non pas de haine, mais de curiosité.
- Tiens, une Sancteforge. Je ne pensais pas que votre peuple s'abaisserait à prendre parti dans un tel conflit après la guerre contre la Légion. À moins que tu ne sois venue seule ?
- Je ne suis pas seule ! L'Alliance est à mes côtés !
La Sin'dorei ne parut pas impressionnée. Tandis que Lor'Themar s'éloignait pour poursuivre le combat, elle avança d'un pas vers Zéraya. Elle était seule et ne portait pas d'armure lourde. Il serait facile pour la paladin de transpercer son corps svelte de son épée. Elle se prépara.
- J'ai vu ce que vous avez fait sur le champ de bataille, elfe, cria-t-elle pour détourner son attention. Vous ne connaissez ni la pitié ni la compassion !
- L'Alliance a-t-elle eu de la compassion pour les miens lorsque Garithos a fait tuer et enfermer mon peuple ?
- Comment pourrais-je le savoir ? Je n'étais pas là !
- Alors de quel droit te permets-tu de me juger, Sancteforge ? Toi et les tiens, vous tombez du ciel et vous croyez détenir la vérité ? Les fanatiques de la Lumière sont tout aussi dangereux que la Légion !
Cette fois, c'en était trop. Zéraya n'avait peut-être pas de rune sur le front mais elle restait une Sancteforge. Elle ne laisserait pas une elfe de sang baignée dans les énergies gangrénées salir la réputation de ses camarades.
Elle s'élança en avant. Mais la démoniste était trop loin et, avant que son adversaire n'ait pu parcourir la distance qui les séparait, elle se campa sur ses jambes et incanta d'une voix forte :
- Talah da Shano !
Un amas d'énergie vertes explosives se concentra entre ses doigts et, à l'instant où l'incantation arrivait à son terme, elles furent relâchées directement sur Zéraya. Celle-ci eut à peine le temps de se jeter sur le côté. Le trait de chaos percuta le sol à quelques centimètres à peine de ses pieds et l'énergie dévastatrice ainsi libérée explosa bruyamment. Les flammes vertes vinrent frapper son armure avec force, brûlant le métal sacré et s'insinuant jusqu'à sa peau. Elle poussa un cri de douleur sous la morsure des flammes corrompues. Avant même qu'elle ne puisse réaliser ce qu'il se passait, une silhouette violette et imposante vint se jeter sur elle. Elle roula sur le côté pour esquiver le premier coup que lui portait le marcheur du vide asservi, puis se releva enfin. Zéraya savait que les démonistes, malgré tous leurs pouvoirs, étaient vulnérables face à un adversaire maniant l'épée. Alors ils assujettissaient des démons et les envoyaient en première ligne pour détourner l'attention de leurs ennemis pendant qu'ils les submergeaient avec leurs sorts impies. Zéraya avait combattu la Légion pendant des milliers d'années, elle connaissait cette tactique par cœur. Malgré tout, elle succomba à la rage que lui évoquait la venue de cette apparition.
Elle s'élança en avant et, de la lame de son épée, elle transperça l'entité. Mais les énergies souples et changeantes qui composaient le corps de son adversaire se modelèrent autour du tranchant émoussé et son épée ne fit presque aucun dégât. Malgré sa surprise, Zéraya était habitué à de telles situations grâce aux multiples combats contre la Légion. Elle esquiva son coup de poing maladroit et leva son arme vers le ciel avec un cri de défi. Un rayon de lumière dorée tomba sur le marcheur et l'immobilisa. Zéraya profita de cet instant de faiblesse pour renouveler ses assauts contre la créature. Elle savait qu'elle aurait dû concentrer ses attaques sur la démoniste mais c'était plus fort qu'elle, elle voulait plus que tout attaquer le marcheur. Et c'était exactement la stratégie qu'attendait son adversaire. Le monstre usait de ses propres sortilèges pour la détourner de sa maitresse. À travers le tumulte du combat, celle-ci se mit à incanter avec force plusieurs sorts différents :
- Fal da Ana ! Shari'fal ! Thero'shan !
Plusieurs traits enflammés d'un rouge orangé sombre touchèrent Zéraya durant son combat contre le marcheur, rongeant un peu plus son armure abimée et exposant sa peau vulnérable. Elle recula vers les lignes de l'Alliance tout en appelant la Lumière à son aide. Un bouclier d'énergies sacrées vint l'envelopper temporairement, absorbant les flammes qui s'en prenaient à elle comme autant de serpents sournois. L'elfe face à elle incanta toutefois une nouvelle formule et le sol se fissura sous les pieds de Zéraya. Des langues incandescentes s'en prirent à elle, la chaleur augmenta à la limite du supportable. Elle tenta de reculer mais le marcheur, qui ne cessait de tourner autour d'elle, la maintenait dans la zone enflammée. Son bouclier lumineux finit par s'étioler et elle ressentit la morsure des flammes de façon plus virulente. Elle cria tandis que ses sabots brûlaient. Le marcheur lui asséna un coup puissant dans les jambes et elle tomba à terre, déséquilibrée. Dans cette position vulnérable, elle ne put que pointer son arme en avant en priant la Lumière de lui laisser le temps de se relever. Sa prière dut être entendue car le marcheur du vide ne l'attaqua pas. À la place, il resta posté devant elle, menaçant, le temps que sa maitresse les rejoigne.
- Tu te bats bien, Sancteforge, lui lança l'Elfe de Sang. Quel dommage que tu ais choisi le mauvais côté de cette guerre.
- C'est drôle, votre reine cadavérique m'a dit la même chose, cracha-t-elle en réponse.
Elle cherchait désespérément un moyen de renverser le cours du combat mais son adversaire ne semblait pas décidée à la laisser partir. À la place, elle murmura quelques mots et ses mains s'embrasèrent.
- C'est vraiment du gâchis de mettre fin à ta vie. Mais la guerre exige des sacrifices.
***
A suivre ...
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
FanfictionLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...