Chapitre 9 : Histoire de Cœurs (partie 1/3)

8 3 2
                                    

Debout devant l'entrée de l'auberge de Micolline, Sylvanas faisait les cent-pas. Non loin d'elle, Nathanos était nonchalamment assis sur une grosse pierre et affûtait l'une de ses haches. Le soleil de l'aurore commençait à peine à éclairer la place du village.

- Nous pouvons partir devant, bougonna la Flétrisseur. Thalyssra nous rejoindra.

- C'est elle qui doit nous téléporter à Orgrimmar, Nathanos. Par conséquent, partir sans elle ne nous avancera à rien. À moins que vous ne vouliez vous assurer un moment en privé à mes côtés ?

Il marmonna quelque chose mais elle n'y prêta pas attention, suffisamment amusée par sa propre répartie. Elle gardait le regard fixé au Nord, vers les collines qui cachaient la Ferme Chant du Soleil. Qu'espérait-elle ? Elle ne le savait pas vraiment. Si Iraella ne venait pas, elle n'était pas sûre de pouvoir mener son plan de guerre à bien. Mais si elle venait, la chef de guerre devrait composer avec son caractère imprévisible. Passer un peu de temps avec elle lui avait rappelé bien des choses, dont certaines qu'elle avait préféré oublier.

Depuis les premiers événements ayant suivi la défaite de la Légion au Mont Hyjal des années plus tôt, Iraella et sa sœur avaient toujours été dans les affaires du monde, même si leur rencontre avec Sylvanas datait de quelques années plus tard. Plus elle y repensait, plus elle retrouvait dans sa mémoire des moments étrangement privilégiés qu'elle avait passé avec elles. Elle avait rencontré les deux sœurs pour la première fois lorsque Quel'thalas avait envoyé des émissaires auprès de la Horde pour plaider leur cause. C'était Iraella qui lui avait rapporté son collier, trouvé à la Flèche de Coursevent. Plus tard, elles avaient mené la campagne farouche en Norfendre à ses côtés et elles étaient les deux seules dont Sylvanas avait toléré la présence avec elle dans les Salles des Reflets. Puis il y avait eu la chute du Roi-Liche et même si la reine banshee n'avait pas été là en personne, une petite voix dans sa tête lui disait que les deux championnes avaient frappé en son nom. Du reste, elles étaient les seules, avec le paladin Tirion Fordragon, à être revenue du Trône de Glace.

Puis les choses avaient encore changé après son suicide. Lors du Cataclysme, Sylvanas les avait retrouvées pour la campagne contre Gilnéas et, même si celle-ci fut un succès relatif, elle savait que les deux sœurs avaient ressenti son changement. Elles la défendaient toujours, certes. Mais elles avaient aussi pris l'habitude de critiquer ses actes et de chercher d'autres solutions, surtout Iraella. Sylvanas ne comprenait pas pourquoi. Elle n'en avait rien dit, bien sûr. Ceux qui la soutenaient aussi farouchement étaient devenus de plus en plus rare avec le temps. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre ses deux meilleures championnes, même si celles-ci la remettaient parfois en question. Puis il y avait eu la campagne en Pandarie, celle de Draenor et l'invasion de la Légion. Et petit à petit, Iraella et sa sœur s'étaient éloignée de Sylvanas jusqu'à ce que cette dernière finisse par oublier leurs exploits. Elle n'aurait su dire si cela avait été une bonne chose. C'était arrivé, voilà tout.

Tandis que ces pensées tourbillonnaient dans l'esprit de la reine, un coup de tonnerre retentit soudain. Elle reporta son regard vers les collines. D'imposants nuages rougeoyants s'étaient amassés en un instant au-dessus de la verdure. Des éclairs orangés illuminaient cette tempête et venaient frapper le sol avec force. Le vent se leva en sifflant, soulevant de petits nuages de poussière. La température de l'air monta subtilement autour de Sylvanas. Derrière elle, les clients de l'auberge sortaient avec curiosité. À leur tête, l'aubergiste Lei Lan observait la tempête montante avec gravité. Lorsque la reine banshee croisa son regard, elle murmura d'un air sombre :

- La fille du feu s'est éveillée ...

Après cela, elle rentra dans son auberge. Sylvanas ne répondit rien et reporta son attention sur la tempête. Les nuages semblaient tourbillonner au-dessus d'un point précis. Sylvanas soupçonnait Iraella d'être à l'épicentre de cette tourmente. Les mises en garde de Liadrin lui revinrent en mémoire. Son pouvoir était-il si grand ? Elle secoua la tête. Non, c'était impossible. Elle n'était qu'une magicienne comme les autres. Il y avait forcément une autre explication. Elle fut donc d'autant plus surprise lorsqu'elle vit une silhouette imposante prendre son envol depuis le sol. Après quelques battements d'aile dans la tourmente, la créature prit la direction de Micolline. En quelques instants, elle s'était suffisamment rapprochée pour que les habitants puissent la distinguer avec plus de précisions.

Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant