Le son des cors de guerre emplit la vallée dès l'instant où les premières délégations mirent pied à terre dans la Baie. Derrière le cordon des guerriers, la foule en délire applaudissait et se frappait la poitrine pour célébrer l'arrivée de leurs nouveaux alliés. Sylvanas, fièrement positionnée devant l'entrée de Fort Grommash avec ses Forestières, les aperçut lorsqu'ils franchirent la grande herse. En tête venaient les Sacrenuit. Ces anciens elfes de la nuit transformés par le puit de leur ville, Suramar, s'étaient trouvés rejetés par Tyrande Murmevent et leurs anciens frères dès que l'invasion de la Légion avait cessé. En revanche, ils avaient trouvé un écho imprévu à leur situation auprès des Elfes de Sang de Lune d'Argent, l'ancien peuple de Sylvanas. Ce rapprochement permettait aujourd'hui à la reine banshee de profiter de leur importante connaissance des arcanes et de leurs talents de combattants. Les Sacrenuit avançaient fièrement sur leurs sabres-de-mana, les grands fauves qui leur servaient de monture. Leurs étendards, leurs peaux et les énergies arcaniques qui les entouraient donnaient à toute la procession des nuances d'un violet profond.
Derrière eux venaient les Taurens de Haut-Roc. Ces montagnes de muscles étaient très similaires à leurs cousins de Piton-du-Tonnerre. Comme eux, ils étaient fondamentalement pacifiques mais se défendaient férocement contre leurs agresseurs. Sylvanas espérait bien profiter de leur lien privilégié avec les éléments. Ces Taurens montaient d'immenses élans Sabot-Tonnerre aux cornes impressionnantes qui, comme tout dans leur procession, trahissait leur profond respect pour la nature.
Lorsque la procession arriva enfin aux pieds de Fort Grommash, les deux chefs de leurs races démontèrent et s'approchèrent du chef de guerre tandis que le reste des troupes cessait sa progression. Chacun d'entre eux était accompagné par son bienfaiteur, celui ou celle qui avait suggéré leur introduction au sein de la Horde. Sylvanas avança vers le premier duo : Dame Liadrin, matriarche des chevaliers de sang de Lune d'Argent, suivie par celle qui devait diriger les Sacrenuit. Celle-ci avait la peau d'un violet sombre réhaussée de tatouages arcaniques plus clairs et des cheveux blancs. Ses longues oreilles légèrement courbées vers le haut étaient plus développées que celles de Sylvanas ou Liadrin, trahissant son affiliation plus proche avec les Elfes de la Nuit. Comme tous les elfes, elle avait de longs sourcils effilés et des yeux lumineux couleur de nuit. Sous sa capuche, son visage trahissait à la fois la fierté et une forme d'appréhension, comme si elle redoutait de prêter allégeance à un nouveau tyran. Cela n'avait rien d'étonnant au vu de son passé mais malgré les événements récents, Sylvanas avait bon espoir de transformer les Sacrenuits en une force avec laquelle compter.
Petit à petit, le silence se fit tandis que Sylvanas échangeait un regard avec les deux elfes faces à elle.
- Chef de guerre Sylvanas Coursevent, fit Liadrin d'une voix forte et solennelle, je vous présente la Première Arcaniste Thalyssra de Suramar.
- C'est un honneur, chef de guerre, fit cette dernière. J'ai combattu aux côtés de Dame Liadrin et du seigneur régent. Leur courage fait honneur à votre Horde.
- En effet, Première Arcaniste.
- La Horde incarne une puissance irrépressible, une détermination sans failles et une identité forte. Des traits que nous, Shal'dorei, tenons en haute estime.
Thalyssra s'interrompit un instant pour juger de l'effet de ses paroles, puis reprit :
- L'heure est venue pour les Sacrenuits de trouver des alliés parmi les royaumes d'Azeroth. Si vous acceptez notre allégeance, nous serons honorés de rejoindre vos rangs.
Tous les regards se tournèrent vers la reine banshee.
- Pendant des millénaires, dit enfin cette dernière avec un soupçon de satisfaction dans son ton, Suramar a combattu seule. Vous embrassez aujourd'hui une cause plus grande. J'accepte votre serment d'allégeance, Thalyssra.
- Suramar combattra pour la Horde !
- Pour la Horde ! cria Sylvanas d'une voix forte.
- Pour la Horde ! reprit en cœur l'assemblée des peuples.
L'exubérance fut totale pendant plusieurs minutes. Lorsqu'enfin l'agitation retomba, Sylvanas se tourna vers la chef de Haut-Roc, Mayla Haut-Roc, et son bienfaiteur Baine Sabot-de-sang. De nouveau, elle reçut la promesse d'allégeance des Taurens de Haut-Roc, tout comme elle avait reçu celle des Sacrenuit. Après cela, la chef de guerre s'avança au-devant des troupes, visible de tous. Derrière elle se trouvaient les chefs de la Horde, les nouveaux comme les anciens, désormais côte à côte. Lorsque le silence fut total, Sylvanas Coursevent parla :
- Cette journée doit rappeler à tous ce qu'est la Horde ! Nous devons présenter un front uni contre ceux qui ont juré notre anéantissement ! Je sais ce que certains d'entre vous pensent de l'incendie de Teldrassil ! Mais sachez que sans la convoitise de l'Alliance pour l'azérite, rien de tout cela ne serait arrivé ! Une décision difficile a dû être prise pour protéger la Horde et la faute incombe uniquement à l'Alliance ! Ses attaques ne pouvaient demeurer impunies ! Aujourd'hui nous allons prouver à l'enfant-roi que nous ne courberons pas l'échine ! Ses armées marchent actuellement sur Lordaeron ! Et après cela, qui seront les suivants ? Quel'thalas ? Suramar ? Les Pitons-du-Tonnerre, ou peut-être Orgrimmar elle-même !
Tandis qu'elle parlait, la grogne montait dans les rangs. Certains commençaient à s'agiter, les poings se serraient sur les armes.
- Nous sommes tous des cibles maintenant, car nous refusons de nous soumettre à l'Alliance ! Et tant qu'ils refuseront de reconnaître notre désir, notre droit de rester libres, nous continueront de nous battre ! Pour la Horde !
Il y eut un tonnerre de cris de guerre enthousiastes. Ils étaient prêts.
- Rassemblez-vous, enfants de la Horde ! Allez jusqu'à Lordaeron et montrez à nos ennemis la force de votre volonté !
Derrière le chef de guerre, deux magistères elfes de sang unirent leurs forces et ouvrirent un nouveau portail, plus large que les simples passages empruntés d'ordinaire par les aventuriers des quatre coins d'Azeroth. Aux cris de « Lok'tar ogar ! », les forces de la Horde s'engouffrèrent massivement à travers le passage. Sylvanas, de son côté, rassembla ses Forestiers-sombres et rentra à l'intérieur de Fort Grommash. Un mage réprouvé auquel il manquait la mâchoire inférieure se tenait près d'un portail personnel menant plus profondément dans les entrailles de Fossoyeuse, à la demande spéciale de la reine. Elle s'y engouffra, suivie de son escorte. Elle avait bien des choses à préparer.
***
A suivre ...
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
FanfictionLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...