- La ville commence à s'agiter, murmura Thalyssra. Nous ne pourrons pas rester ici longtemps.
Leur petit groupe s'était rassemblé au coin d'une ruelle de la cité. Pour l'instant, ils étaient dissimulés par les ombres que Rokhan avait invoqué autour d'eux mais ce ne serait pas le cas éternellement. Ils devaient vite se mettre en mouvement.
- On doit rejoindre le navire au port, fit Iraella d'un ton bas. Vous pourrez couvrir nos déplacements ?
- Oui, je peux nous camoufler, chuchota-t-il, tant que personne ne fait rien de stupide. Dès que tout le monde est prêt, on y va.
- Alors ne perdons pas de temps, dit Iracaura. En avant.
Rokhan jeta un coup d'œil derrière lui, vers Zul et Talanji.
- Bon, restez groupés. On est une équipe maintenant.
Après ce bref rappel à l'ordre, ils commencèrent à avancer furtivement le long des ruelles étroites. Au grand soulagement d'Iraella, les premiers gardes qu'ils croisèrent ne les repérèrent pas. Le camouflage de Rokhan était efficace. Toutefois, ils arrivèrent vite devant un pont occupé par un crieur muni d'une torche enflammée. D'instinct, le petit groupe s'arrêta à bonne distance tandis que l'humain annonçait à la cantonade :
- Votre attention, citoyens de Hurlevent ! Des infiltrateurs de la Horde ont pénétré dans la prison ! Les civils doivent rester chez eux jusqu'à élimination de la menace ! Par ordre du roi !
Après son avertissement, le crieur repartit en sens inverse et Rokhan, d'un signe discret, signala au groupe de se remettre en mouvement. Ils passèrent devant un duo de gardes en pleine conversation.
- J'ai entendu dire qu'ils essayaient d'assassiner le roi, disait le premier.
- C'est impossible, assurait le second, les prisons sont trop loin du Repos du Lion.
- Qu'est-ce qu'il faisait là-bas ?
- Aucune idée. Peut-être qu'il se recueillait sur la tombe de son père.
- En pleine nuit ?
- Il n'y a pas d'heure pour faire son deuil.
Le groupe dépassa les gardes et continua sa progression. Ils croisèrent de plus en plus de soldats mais aucun ne sembla remarquer leur présence jusqu'à ce que Zul murmure :
- Attendez ici.
- On doit continuer mec, insista Rokhan.
- Ce serait une erreur.
Il pointait le doigt droit devant eux. Un autre crieur équipé d'une torche arrivait droit sur eux. S'il passait trop près, la lumière des flammes révèlerait sûrement leur présence.
- Vite, souffla Rokhan, sur le côté.
Ils sautèrent ensemble hors du chemin, sous l'auvent d'une échoppe fermée pour la nuit. Le crieur passa devant eux sans les remarquer. Lorsqu'il fut à bonne distance, le petit groupe reprit sa progression le long du canal à l'eau calme. Tandis qu'ils avançaient, Rokhan examina les alentours d'un rapide coup d'œil avant de désigner un petit pont de pierre qui enjambait le canal.
- Prenons ce pont, dit-il. Il nous mènera sur la Place de la Cathédrale. À moins que le prophète, il ait un problème avec ça.
- Ne vous en faites pas, répondit Talanji avec une pointe d'ironie, si sa vie est en danger, il nous le fera savoir.
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
أدب الهواةLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...