Penché sur ses cartes, Anduin était face à un dilemme. La guerre prenait un tournant qu'il n'avait pas anticipé. Avec l'alliance entre la Horde et Zandalar, il devait absolument rassembler les restes de sa flotte pour tenir au moins le temps que Jaina revienne avec la marine de Kul Tiras. À supposer bien sûr qu'elle revienne. Mais cela l'obligeait à alléger ses transports affectés au front de Stromgarde. Par conséquent, la prise des Hautes-terres Arathi s'en trouvait ralentie. Et toutes les reconquêtes qui en dépendaient, Lordaeron, Gilnéas, tout était compromis. Même la prise de Quel'thalas et la sécurisation totale des Royaumes de l'Est n'était plus à l'ordre du jour à ses yeux. Désormais, il lui faudrait simplement faire en sorte de sauvegarder ce qui pouvait l'être. Il devait se concentrer sur son objectif.
Un raclement de gorge lui fit lever la tête. Il vit arriver dans la salle des cartes désertée une femme d'âge mure, à la peau blanche presque dorée et aux cheveux immaculés. Elle était vêtue d'une longue robe noire et blanche ourlée d'or.
- Majesté, fit-elle d'une voix singulière, puis-je vous parler ?
- Certainement Calia, répondit Anduin, n'hésitez pas.
Elle avait changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vue. Calia Menethil, dernière de sa lignée et héritière légitime du trône de Lordaeron. La jeune sœur d'Arthas avait connu un destin tout aussi lourd à porter que son frère. D'abord cachée du Fléau mort-vivant depuis que celui-ci avait ravagé son royaume sous la direction d'Arthas, elle s'était vouée à la prêtrise et avait suivi l'enseignement d'un Réprouvé indépendant prénommé Alonsus Faol. Tous deux avaient combattu la Légion lors de son invasion la plus récente, puis Calia avait soutenu la décision d'Anduin d'organiser une rencontre entre les familles humaines et Réprouvées en Arathi. Une rencontre qui s'était terminée dans le sang lorsque Sylvanas avait abattu ceux de son peuple qui avaient tenté de déserter vers l'Alliance. Elle avait, d'une seule flèche, ôté la vie de Calia pour le seul crime d'avoir été la sœur d'Arthas. Heureusement pour elle, Anduin et Alonsus avaient reçu l'aide d'un Naaru pour la ramener à la vie. Désormais elle était un être à part, ni vivant ni mort, mais différente également des morts-vivants du Fléau ou de la Horde. La Lumière coulait dans ses veines.
Elle avait passé un certain temps à s'habituer à cette nouvelle condition mais, puisqu'elle était venue jusqu'à Anduin, il supposa qu'elle était prête à démarrer sa nouvelle vie.
- Je suis content de vous voir en aussi grande forme, Calia.
- Et je suis contente de l'être, lui répondit-elle. J'espère que je ne vous dérange pas.
- Non, rassurez-vous. Toutes nos opérations sont compromises mais je suis sûr que nous pourrons atteindre nos objectifs. Nous reprendrons Lordaeron une bonne fois pour toutes.
Elle parut s'assombrir.
- Anduin, je suis honoré de l'effort que vous faites pour récupérer les terres de mon peuple mais je ne suis pas sûre de l'intérêt de tout cela.
- Cette rencontre en Arathi m'a ouvert les yeux. Nous ne pouvons pas laisser les Réprouvés sous la domination de Sylvanas plus longtemps. Ils méritent mieux que cela. Ils méritent de retrouver leur place avec nous et avec leur véritable reine. Nous prendrons Stromgarde et nous monterons au Nord au moins jusqu'à Lordaeron. J'espérais pouvoir aussi sécuriser Quel'thalas mais tant pis, nous nous contenterons de la cité des Réprouvés.
- Mais l'endroit est noyé sous la peste, Anduin. Ce n'est plus habitable.
- Ces terres peuvent être purifiées, j'en suis certain. Et lorsque nous aurons réussi, l'Alliance pourra les revendiquer. Nous montrerons à Sylvanas qu'elle ne peut pas nous priver de ce qui nous appartient.
- Ne vaudrait-il pas mieux tenter d'établir une nouvelle place-forte en Kalimdor ? Peut-être qu'en reprenant possession de Sombrivage et Teldrassil ...
- J'y ai pensé très tôt, l'interrompit Anduin, mais nous ne pouvons plus risquer d'envoyer des flottes à travers la Grande Mer avec la menace de Zandalar. Ça me désole mais pour l'instant, nous ne pouvons pas reprendre les terres des Kaldoreis. Nous avons la supériorité terrestre, la Horde à la supériorité des mers. Nous devons utiliser notre avantage.
- Et Brume-Azur ? Les îles Draeneïs ? Ont-ils toujours le Vindicaar ?
- Oui mais Velen refuse qu'il soit utilisé dans un conflit de ce genre et je me vois mal lui forcer la main. Je préfère éviter d'attirer l'attention de la Horde sur eux pour l'instant. Tant que les Draeneïs sont discrets, ils sont en sécurité. Concentrons-nous sur nos terres
Calia approuva et vint jeter un coup d'œil sur ses cartes.
- Donc vous voulez toujours maintenir le front sur Stromgarde ?
- J'ai dû réduire les effectifs mais oui, nous continuons notre assaut. Les troupes de la Horde nous ont causé un premier revers mais je ne perds pas espoir. Turalyon a pris la tête des renforts et il devrait repousser la Horde au moins jusqu'au mur de Thoradim.
- Et s'ils n'ont pas de navires pour les emmener là-bas ?
- Nous utiliserons les canonnières pour déposer les meilleurs combattants directement sur le front. Dès qu'il sera sécurisé, les mages de la 7ème Légion pourront transporter les soldats par groupes plus importants afin de consolider nos positions.
- Vous devez absolument empêcher le combat de s'enliser, conseilla Calia, sinon ce sera une épine dans le flanc de l'Alliance jusqu'à la fin de la guerre. Prenez la zone rapidement ou abandonnez-la.
- J'en ai conscience. Et rassurez-vous, je sais ce que je fais.
Alors que Calia restait silencieuse, des bruits de pas se firent entendre dans le couloir et un garde en armure entra dans la pièce.
- Pardonnez-moi, votre Majesté. Nous avons reçu un premier message du Seigneur Grisetête.
- Apportez-le-moi, fit Anduin.
Le garde lui remit un rouleau de papier cacheté que le jeune homme ouvrit rapidement. À mesure qu'il parcourait les lignes, son front se plissait d'inquiétude.
- Un problème ? lui demanda Calia.
- Jaina a été capturée et accusée de trahison par Kul Tiras.
***
A suivre ...
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
FanficLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...