La grande cité d'Orgimmar avait rarement été aussi animée qu'en ce jour. Pour beaucoup de ses habitants, il s'agissait d'une occasion unique. En ce jour, la Horde recevait l'aide officielle de ses nouveaux alliés. Si leur allégeance s'était d'abord négociée dans l'ombre entre le chef de guerre et les dirigeants concernés, il était temps de rendre la situation officielle. Une haie d'honneur composée des meilleurs guerriers de la Horde avait été mise en place entre la Baie de Lamepoing, où accosteraient les navires des nouveaux-venus, et Fort Grommash. Ces fiers combattants de toutes races donneraient à voir aux nouveaux venus l'idéal incarné par la Horde : l'union des peuples martyrisés ou méprisés. C'était cet idéal qui offrait un avenir à ceux qui étaient rejetés par l'Alliance.
Postée au sommet de la grande porte qui servait d'accès à la cité, Sylvanas Coursevent semblait plongée dans ses pensées. Son regard rougeoyant comme la braise balayait lentement les étendues désertes de Durotar jusqu'à la baie. Les premiers navires étaient presque arrivés au port. Elle inspira longuement. Elle savait que le temps lui était compté, peut-être plus encore que pour n'importe lequel des habitants de cette ville. La mort était devenue sa raison d'être depuis bien longtemps. Depuis que le Fléau commandé par Arthas avait détruit tout ce qui faisait sa vie, elle s'était vouée à se venger. Et après cette vengeance, elle avait espéré retrouver la quiétude de l'au-delà. Quelle naïveté ...
Un raclement de gorge discret la tira de ses pensées morbides. Elle se retourna en fronçant les sourcils, se demandant lequel de ses Forestiers-sombres osait interrompre le fil de ses pensées. Il s'agissait du meilleur d'entre eux, le champion de la reine en personne, le seul humain capable de rivaliser avec un elfe dans le maniement de l'arc. Le seul à qui elle pouvait pardonner ce genre d'interruption.
- Vous semblez incertain, Nathanos, lui dit-elle de sa voix sombre. Quelque chose vous trouble ?
- Cette cérémonie est-elle vraiment nécessaire ? Toute cette mise en scène risque de nous détourner de notre objectif.
La reine banshee ne répondit pas immédiatement. Bien sûr que non, elle ne se détournait pas de son objectif. Elle savait ce qu'elle voulait obtenir.
- Je n'oublie rien, Nathanos. Mais vous devez comprendre que ma légitimité à la tête de la Horde peut très vite être remise en question. L'incendie de Teldrassil a dressé beaucoup de voix contre moi. Il y a des murmures dans nos rangs, même parmi les aventuriers les plus dévoués à notre cause.
Le mort-vivant renifla avec dédain.
- Ceux-là ne vous ennuieront pas, ma reine. Ils courent toujours après les récompenses et les trésors. Ils n'ont que faire de savoir qui occupe le poste de chef de guerre. Ils sont obsédés par leur quête de gloire sans fin.
- Ne les sous-estimez pas. Certains de nos plus puissants champions m'inquiètent plus que l'Alliance ou la Légion Ardente. Ils ne doivent pas se tourner contre nous, Nathanos. C'est toute la raison d'être de cette cérémonie. Nous devons montrer à tous notre unité. Même aux dissidents de nos rangs.
Le Flétrisseur acquiesça distraitement, puis reprit après un moment :
- Nos éclaireurs signalent qu'une flotte de l'Alliance approche des côtes de Gilnéas. Ils y feront peut-être escale quelque temps. Quoi qu'il en soit, ils seront bientôt aux portes de Fossoyeuse.
D'un geste de la tête, la reine confirma sa compréhension de la situation.
- Partez devant, mon champion. Vous aurez beaucoup à faire pour préparer la cité. Quant à moi, je dois rappeler à tous ces guerriers qui ils servent.
Nathanos ne répondit pas. D'un geste, il convia une troupe de Forestiers-sombres à l'accompagner. Un mage réprouvé non loin marmonna une incantation et l'ouverture ovale et chatoyante d'un portail diffusa temporairement sa lueur. Lorsque la petite troupe accompagnant Nathanos se fut évanouie, le portail se referma avec un léger chuintement, laissant Sylvanas en compagnie des quelques Forestiers-sombres que la reine banshee avait sélectionné pour lui tenir compagnie durant la cérémonie. Parmi elles se trouvaient leur capitaine Areiel, la jeune Velonara et l'expérimentée Anya qui, en réponse à un geste de Sylvanas, approcha d'un pas.
- Ma reine ?
- Quelles nouvelles de la traque ?
La chef de guerre avait presque murmuré sa question, ce qui obligea Anya à s'approcher un peu plus pour répondre, sur le ton de la confidence :
- Votre Petite Lune est toujours à Dalaran. En revanche, nous avons perdu la trace de la Dame Soleil. Il semblerait que quelque chose se soit passé à Lune d'Argent, suite à quoi elle a disparu.
Sylvanas grimaça malgré elle.
- Il va falloir que je réclame des comptes à Lor'Themar. Comme si je n'avais que cela à faire ...
- Doit-on poursuivre la traque ?
La reine secoua négativement la tête.
- Non, pas avec la bataille qui approche. Je vais avoir besoin de toutes les forces possibles pour défendre Fossoyeuse. Le reste peut attendre. Velonara ?
- Ma reine ?
- Tu passeras dans les rangs pendant la cérémonie. Rassemble les aventuriers les plus puissants et les plus dévoués pour la bataille. Je laisserai un portail dans le Fort. Le Haut-Seigneur Saurcroc se chargera de les préparer. Quant à ceux qui sont indécis, tu peux jouer sur l'appât du gain et offrir des récompenses. Il me faut tous les combattants que nous pouvons rassembler.
- À vos ordres.
Velonara s'éloigna pour quitter la herse et se mêler à la foule grandissante. Avec un geste pour ses subordonnées, Sylvanas partit dans la direction opposée.
- En avant. Ne faisons pas trainer cette cérémonie. L'Alliance ne nous attendra pas.
***
A suivre ...
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
FanfictionLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...