Après une rapide explication de la part de Sylvanas sur les enjeux de la mission, Nathanos guida Iraella hors de Fort Grommash, au cœur d'Orgrimmar. Ils traversèrent la place agitée qui reliait la banque, l'hôtel des ventes et les auberges de la Vallée de la Force.
- Infiltrer Hurlevent ne sera pas une partie de plaisir. Notre équipe est rassemblée à La Broche Rompue. Nous avons formé le groupe le plus réduit et le plus efficace possible.
- Qui en fait partie ? demanda-t-elle.
- Vous le découvrirez bien assez vite.
Elle n'en demanda pas plus et entra la première dans l'auberge. D'un coup d'œil, Iraella identifia ses camarades de mission. Ils étaient deux, Thalyssra et Rokhan, debout autour d'une table.
- Salutations à vous deux, dit-elle. On dirait que vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous en ce moment, Première Arcaniste.
- En effet, Sylvanas m'a beaucoup sollicité. Mais j'ai bon espoir de pouvoir rentrer à Suramar après cette dernière mission.
- Ne misez pas tous vos espoirs là-dessus, répliqua Nathanos. Cette mission sera très dangereuse.
Il tira d'une poche de son veston quatre petites fioles qu'il posa sur la table.
- J'ai une potion pour chacun d'entre vous, mais ne les buvez pas tout de suite.
Iraella en prit une et examina le liquide à l'intérieur. De couleur pâle, il ne laissait aucun doute sur son utilisation.
- Vous croyez vraiment que ce genre de précaution est nécessaire ? demanda Thalyssra.
- En cas de capture, l'Alliance voudra nous interroger, répondit Rokhan. Ça vaut mieux ça, plutôt que de souffrir pendant des jours et de risquer de balancer toutes nos infos. C'est la guerre, mec.
La Sacrenuit lui adressa un regard inquiet mais saisit tout de même sa fiole de poison. Nathanos les dévisagea, puis expliqua rapidement :
- Ma reine a tout prévue. Notre moyen de transport nous attend sur les remparts. Lasan a rassemblé un groupe de ses aigles de guerre.
- Bon courage pour le vol, Thalyssra, dit Iraella avec humour.
- Je crois qu'il m'en faudra ...
- Bien, si vous avez récupéré votre potion, fit Nathanos, nous allons pouvoir y aller.
- Attendez !
Le groupe se tourna vers l'entrée de l'auberge. Une nouvelle silhouette venait d'entrer. Pour une fois, elle n'était pas suivie par le marcheur du vide qui lui servait habituellement de garde du corps. En la voyant, Nathanos serra les dents et s'avança rapidement vers elle.
- Je croyais avoir été clair, démoniste ! Ne vous approchez plus de la Dame Noire !
- Sylvanas nous accompagnera-t-elle ?
- Non mais ...
- Alors tout va bien, fit Iracaura avec un sourire insolent vers le mort-vivant. Cette mission d'extraction sera rude, vous aurez besoin de tous les volontaires. Et puis ...
Elle jeta un regard à Iraella.
- ... cela faisait longtemps que je n'avais plus revu ma sœur.
Un silence lourd s'installa. Iraella dévisagea d'abord sa sœur sans la moindre émotion, puis dit d'une voix tendue :
- Tu aurais pu m'accompagner.
- Et vivre dans une ferme ? Inactive, loin de la gloire ? Très peu pour moi.
- C'est une vie qui ne nécessite pas de tuer pour s'en sortir.
- Où est passée ta fougue, ma sœur ? demanda Iracaura. Où est passé notre serment ?
- Notre serment, lui répondit Iraella avec un coup d'œil aux spectateurs de la pièce, consistait à rendre justice, pas à devenir des meurtrières de masse.
- Il faut se donner les moyens de ses ambitions.
Iracaura rejoignit distraitement le bar, s'y accouda et saisit une chope de bière. Personne n'osait interrompre la conversation entre les deux sœurs. Iraella la rejoignit et reprit d'une voix basse :
- Pourquoi es-tu venue ?
- Gérer la Faille de Scareffroi commençait à m'ennuyer.
- Menteuse. Tu cherches de nouvelles victimes ?
- Pas en tant que tel. Mais nous nous sommes promis de faire payer l'Alliance pour ce qu'elle avait fait à nos amis.
- Ne parle pas de ça ...
Iracaura délaissa sa bière et plongea son regard dans celui de sa sœur.
- On s'était promis ...
- Et depuis le temps, on a tenu notre promesse, argumenta la magicienne. Garithos est mort. Ce n'est pas en massacrant toute l'Alliance qu'on changera les choses.
- T'as toujours eu un cœur tendre, Ella. Ça te perdra un jour.
- Et toi tu as un cœur de pierre. Tu veux nous aider ? On ne va pas mettre Hurlevent à feu et à sang, c'est une mission d'infiltration.
- Je sais me faire discrète quand il le faut. Et contrairement à certaines personnes ici, je n'empeste pas la mort à dix kilomètres.
Elle avait glissé du regard vers Nathanos en disant cela. Celui-ci serra les poings et lâcha d'un ton brusque.
- Nous partons. Iraella, j'espère que vous règlerez cette affaire au plus vite. Le voyage sera long et nous ne pouvons plus perdre un seul instant. Le chef de guerre compte sur vous, ne l'oubliez pas.
Une fois cela dit, il quitta la pièce. Après une seconde d'hésitation, Thalyssra et Rokhan le suivirent, laissant les deux sœurs seules dans la pièce. Après un dernier regard vers la porte, Iracaura dit :
- Tu sais que nous sommes plus efficaces quand on combat ensemble.
Là-dessus, Iraella ne pouvait pas la contredire.
- Très bien, tu peux venir avec nous.
- Super !
- Mais tu fais ce que je te dis, ok ?
- Comme d'habitude, répondit la démoniste avec un sourire d'enfant. Ça va être trop bien ! Toi et moi, ensemble, comme avant !
Iraella leva les yeux au ciel. Dans quoi s'était-elle embarquée ?
***
A suivre ...
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
FanfictionLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...