Chapitre 12 : En Route pour Zandalar (partie 1/3)

5 3 0
                                    

- Le quai est juste là ! Tenez bon !

Iracaura projeta une nouvelle salve d'énergies gangrénées sur le soldat le plus proche qui explosa littéralement sous l'impact. Autour d'elle, Rokhan, Talanji et Zul se débattaient comme de beaux diables au milieu de la mêlée. Ils étaient appuyés par Nathanos qui avait rejoint le petit groupe peu avant, juste après avoir dégagé une partie du chemin jusqu'au navire zandalari. Désormais ils progressaient aussi vite qu'ils le pouvaient vers ce dernier, en évitant les stalactites de glace qui tombaient du ciel sous l'impulsion de Jaina.

Alors qu'ils arrivaient enfin au quai, un bataillon entier de soldats les attendait de pied ferme.

- Il y en a beaucoup trop, hurla Iracaura ! On va être submergés !

- Attendez ici, fit Zul d'un ton calme.

- C'est plus le moment d'attendre je crois !

Un battement d'ailes les interrompit et elle leva les yeux juste pour voir tout un groupe d'aigles géants descendre du ciel. Juché sur celui de tête, la silhouette massive de Lasan Corne-Céleste s'égosillait de joie dans son piqué.

- Hahaha !

Les aigles plongèrent en piqué sur le groupe de soldats complètement pris par surprise. La plupart d'entre eux furent propulsés dans les airs et retombèrent tout autour du groupe d'évadés, sur le quai et dans la mer.

- Apprenez à voler, tas de viande ! cria Lasan.

- Aha ! Lasan, le plus futé des mecs à cornes ! exulta Rokhan. Allez, finissons-en !

Leur groupe parcourut le quai au pas de course, éliminant leurs adversaires trop étourdis au passage. Juste comme Nathanos éliminait le dernier soldat de l'Alliance, il y eut un chatoiement arcanique et la silhouette d'Iraella et de Thalyssra se matérialisa juste devant lui. Il eut un mouvement de stupeur et, par réflexe, tira une flèche de son carquois avant de se raviser.

- Stupide magicienne, maugréa-t-il.

- Moi aussi je suis heureuse de vous voir, Flétrisseur, répondit-elle avec ironie. Nous sommes prêts ?

- Tout le monde est là, lui répondit aussitôt Iracaura. Même celles qui sont assez idiotes pour s'éloigner du groupe !

Iraella haussa un sourcil avant de prendre sa sœur dans ses bras.

- Avoue, tu t'inquiétais pour moi.

- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tempéra aussitôt Iracaura.

- Ne perdons plus de temps, les interrompit Nathanos, en avant !

Tandis qu'ils parcouraient les derniers mètres qui les séparaient du navire zandalari capturé, Iraella jeta un coup d'œil au groupe. Ils étaient tous plus ou moins amochés, y compris Zul. Il avait de nouveau les mains vides.

- Tu n'avais pas pris une torche pour te défendre toi ?

- Vous êtes observatrice, jeune fille.

- Cet imbécile l'a balancée sur des palettes de bois juste après notre séparation, gronda Iracaura. On a dû passer tout le reste du combat à le protéger.

- C'était utile, se défendit simplement le prophète.

- Je me demande bien à quoi ...

Alors qu'ils allaient tous embarquer, une silhouette entourée d'une aura bleutée se matérialisa soudain juste devant eux, escortée de quatre mages de bataille.

- Vous avez tué beaucoup d'innocents pour arriver jusqu'ici, tonna Jaina d'une voix glaciale. Mais vous n'irez pas plus loin.

Les évadés se tendirent, près au combat. Jaina s'avança vers eux d'un pas calme mais déterminé. Elle savait qu'elle avait gagné.

- Rendez-vous, dit-elle, et je vous épargnerai. Vous attendrez le jugement du roi en prison. Telle est votre place.

- Sauf votre respect, répondit Nathanos de son ton irrévérencieux habituel, nous avons un navire à prendre.

- Dans ce cas, mourrez !

Elle se campa sur ses jambes et se prépara à libérer sur eux toute sa puissance lorsque Zul s'avança.

- Pas si vite, dit-il.

Il se planta face à Jaina sans la moindre trace d'inquiétude dans le regard.

- Vous pouvez essayer de nous soumettre, et vous y parviendrez certainement. Mais avez-vous du temps à perdre ?

Il désignait les hauteurs derrière lui.

- Non, murmura alors Jaina, ce n'est pas possible.

Iraella se retourna et eut la stupeur de voir les lueurs orangées des flammes se répandre dans toute la cité.

- Il a mis le feu à la ville pendant notre fuite, murmura Iracaura.

Sa sœur ne fit aucun commentaire. Une autre ville de l'Alliance qui brûlait, voilà qui n'allait certainement pas arranger les choses pour la Horde.

- Une mage dotée de vos ... talents ... pourrait sans doute leur être utile, reprit Zul d'un ton sinistre.

Il la défia du regard, attendant sa réponse. Celle-ci ne mit pas longtemps à venir.

- Ce n'est pas terminé, clama Jaina. Nous vous retrouverons !

Sur ce, elle incanta un sort rapide et se téléporta dans un chatoiement d'énergies arcaniques. Lorsqu'elle eut disparu, les membres de l'équipe dévisagèrent un instant le prophète zandalari.

- Que les Loas, ils aident ceux qui se mettent sur ta route, Zul, murmura Rokhan avec un frisson.

- Je pense que le mot que vous cherchez est « merci », répondit simplement celui-ci.

- Venez, fit Talanji, partons d'ici. J'en ai assez de cette ville.

Leur petit groupe embarqua sans attendre. D'une boule de feu incantée avec précision, Iraella trancha les amarres qui retenaient le navire au quai. Ses camarades déployèrent les voiles et Talanji cria :

- Voguons vers Zuldazar.

- Je ne crois pas, intervint Nathanos. J'ai reçu l'ordre de vous ramener directement au chef de guerre.

- Ce n'est pas vous qui donnez les ordres ici, Réprouvé. Je dois retourner auprès des miens au plus vite. Et ce navire est notre seule porte de sortie. Pour ceux qui ont un problème avec notre destination, le quai et Jaina Portvaillant sont toujours accessibles.

Nathanos grommela dans sa barbe mais n'objecta pas plus. Il sentait qu'il n'était pas en mesure de s'imposer. Quant à Talanji, elle regarda tour à tour les diverses personnes de son escorte, terminant par Iraella et Iracaura.

- Nous irons vers Zuldazar, dit-elle, j'espère que ça ne vous pose pas de problème.

- C'est votre navire, répondit simplement Iraella. Notre rôle était de vous libérer, voilà qui est fait. Le reste dépend uniquement de vous, princesse.

Talanji lui jeta un regard empli d'intérêt.

- Je pense qu'on va bien s'entendre, vous et moi. En avant !

Le navire s'ébranla. Poussé par les énergies arcanique que Thalyssra invoquait depuis la poupe, il prit rapidement de la distance par rapport au port de Hurlevent et gagna le large. Puis il obliqua quelque peu vers le Sud-Ouest et disparut enfin de la vue de l'Alliance.

***


A suivre ...

Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant