- Zéraya !
La Draeneï leva les yeux et vit Anduin qui arrivait au grand galop. Il lui tendit une main secourable qu'elle saisit sans réfléchir. Une fois en croupe de sa monture, elle lui demanda :
- Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant ?
- Contentez-vous de soigner les blessés pour leur permettre de s'échapper, lui répondit-il. Je nous ferai passer dans leurs rangs !
Elle acquiesça et le roi lança son cheval au galop. Dans le même temps, il les entoura d'un bouclier de protection similaire à celui qu'il avait utilisé face à Sylvanas. Ainsi protégé, Anduin galopa au milieu des rangs des soldats auxquels Zéraya prodiguait ses soins avec ferveur. Elle ne réfléchissait même plus, elle se contentait d'agir. Elle puisait dans ses dernières ressources pour dispenser autant d'éclairs de lumière salvateurs qu'elle le pouvait.
- D'où sort cette peste ? demanda-t-elle à Anduin.
- Sylvanas et ses morts-vivants ont toujours développé une peste de non-mort semblable à celle utilisée par le Roi-liche ! Regarde !
Il désignait un groupe de guerriers de la Horde. Eux aussi touchés par la peste, ils se relevaient rapidement en une masse de squelettes prêts à déferler sur les survivants.
- Quelle horreur ! Même les forces de la Horde sont prises dans la peste !
- Oui, répondit sombrement le roi, cette chose tue ses propres troupes.
Il jeta un dernier regard au champ de bataille. Toutes les troupes de l'Alliance qu'ils avaient pu sauver s'étaient repliées vers les ruines de Brill. Les autres, malheureusement, étaient condamnés.
- Repliez-vous tous ! cria Anduin. Repliez-vous !
Il lança son cheval au galop. Zéraya, toujours en croupe, s'agrippa d'instinct à lui. Ils furent rejoints dans leur fuite par Genn Grisetête. Le seigneur des Worgens, cette fois sous sa forme lupine, filait ventre à terre à leurs côtés. Lorsqu'ils eurent tous les deux rejoint les restes de leur armée et leurs troupes de réserve, ils se tournèrent vers la cité qu'ils assiégeaient. À l'exception des tours de siège, il ne restait plus rien de leur première vague d'assaut. Les derniers cris de douleur et de terreur leur parvenaient du nuage vert qui recouvrait le champ de bataille. Quelques silhouettes mouvantes, probablement des morts-vivants, étaient visibles parfois. Zéraya se demandait si la Horde avait demandé l'aide de ses plus grands champions, si toutefois ils n'avaient pas tous déjà péris. Elle se demandait aussi si Sylvanas les avait sacrifiés comme elle avait sacrifié le reste de ses troupes. Inconsciemment, elle resserra sa prise sur Anduin.
À côté d'elle et du roi, Genn fulminait de rage.
- La peste a dispersé nos troupes !
Anduin, lui, semblait abattu plutôt qu'en colère.
- Notre attaque n'a servi à rien ...
L'air se mit à siffler tout autour d'eux, comme si le vent s'était levé. Les panaches de fumée et de poussière se mirent à tournoyer. Quelque chose approchait depuis Brill, Zéraya en était sûre. Anduin et Genn levèrent les yeux vers le ciel, inquiets.
- Quoi encore ? murmura le Worgen dans un grognement.
Pendant un instant, rien ne se produisit. Puis les nuages de fumée s'écartèrent enfin, révélant à Zéraya la dernière chose qu'elle se serait attendue à voir. Un immense navire aux voiles déployées volait inéluctablement dans leur direction, comme posé sur une mare d'eau arcanique qui le portait dans les cieux. Le vent portait une odeur crépitante de magie et un souffle d'air bienvenu après l'étouffement ressenti lors du bombardement par la peste. Jamais elle n'avait vu un tel spectacle. À la proue se tenait une silhouette solitaire vêtue de bleu et équipé d'un bâton de mage.
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
FanfictionLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...