Chapitre 12 : En Route pour Zandalar (partie 3/3)

4 3 0
                                    

Zéraya et Kythyria se rendirent compte dès leur retour à Hurlevent que quelque chose n'allait pas. Les habitants étaient agités, les gardes faisaient sans cesse l'aller-retour dans le port. Les navires étaient apprêtés à toute vitesse et certains attendaient leurs dernières fournitures dans la rade éclairée par la lueur du matin. Certains bâtiments semblaient avoir été enflammés. Un événement grave s'était produit, c'était certain.

- Pourquoi autant d'agitation ? demanda Zéraya. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pendant notre absence ?

- Aucune idée, répondit sa camarade. Tu crois qu'on pourrait avoir besoin de nous au donjon de Hurlevent ?

- Dans le doute, autant s'y présenter. Anduin m'a suffisamment fait comprendre qu'il est à court de combattants efficaces.

- Parce que nous, on est efficaces ?

Zéraya lui donna une légère tape sur l'épaule pour la rassurer.

- Hé, on s'est tirées de la bataille de Lordaeron sans une égratignure, c'est un exploit.

- Parle pour toi, fit Kythyria. J'ai failli y laisser une jambe.

Zéraya balaya ses protestations d'un geste.

- Allez, voyons ce qu'il se passe.

Elles quittèrent le quartier des mages et traversèrent la cité jusqu'au donjon. En chemin, il leur sembla entendre des rumeurs impossibles sur une infiltration de la Horde au cœur même de la cité.

- Ce n'est pas possible, murmurait Kythyria. Sylvanas n'aurait quand même pas fait ça ?

- Qui sait de quoi elle est capable, répondit Zéraya. Heureusement, elle n'a pas fait assassiner Anduin.

- Comment peux-tu le savoir ?

- Parce que si ça avait été le cas, la ville serait dans un état bien plus terrible.

Elles continuèrent leur marche jusqu'à arriver devant les marches menant au donjon. Les gardes les dévisagèrent mais aucun ne fit mine de les arrêter. Un capitaine vint rapidement à leur rencontre.

- Venez-vous aider, aventurières ? leur demanda-t-il.

- Si nous pouvons faire quelque chose pour l'Alliance, ce sera avec plaisir, répondit aussitôt la paladin. Je m'appelle Zéraya et ma camarade, Kythyria.

Les yeux du garde semblèrent s'agrandir.

- Zéraya, louée soit la Lumière. Le Roi m'avait justement envoyé à votre recherche. Je craignais de devoir vous courir après dans tout Azeroth.

- Je suis là, voilà qui simplifie les choses. Nous sommes à la disposition du roi.

- Suivez-moi, dit-il. Il vous attend.

Le capitaine repartit en direction du donjon, suivi des deux jeunes femmes. Ils passèrent l'entrée massive du château et pénétrèrent dans la salle du trône. Un conseil de l'élite de l'Alliance était déjà rassemblé autour d'une grande table provisoire couverte de carte. Il y avait Jaina Portvaillant, Genn Grisetête, le Maître-espion Mathias Shaw, un homme portant un uniforme de marin et Anduin lui-même, assis pour l'instant sur son trône. Il discutait à voix basse avec une Elfe de Sang aux longs cheveux blonds, vêtue de rouge et armée de deux dagues vertes.

Zéraya s'avança vers leur petit groupe, Kythyria sur les talons, et se racla la gorge pour faire connaître sa présence.

- Votre Majesté, dit-elle.

Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant