Chapitre 6 : Sur la Piste d'une Mage (partie 1/3)

9 2 1
                                    

Malgré ses efforts pour le réprimer, Sylvanas eut un pincement au cœur en émergeant du portail. Les tentures rouges qui ornaient la pièce lui rappelaient trop fortement ce qu'elle avait perdu. Elle détestait venir à Lune d'Argent mais les circonstances l'imposaient. Elle était ici pour une personne précise et elle ne devait pas perdre son objectif de vue. Elle pénétra dans la salle principale de la Flèche de Solfurie. Lor'Themar s'y trouvait déjà, accompagné du Général des Forestiers Halduron et du grand Magistère Rommath. Dame Liadrin, la Matriarche des chevaliers de sang, était présente aussi, ses cheveux roux sombres rassemblés en queue de cheval. Ils cessèrent leur discussion animée à l'approche de la reine banshee.

- Votre message semblait urgent, chef de guerre, dit Lor'Themar. J'espère que vous ne venez pas exiger plus de troupes de notre part pour l'assaut sur Stromgarde. Soyez assurée que notre corps expéditionnaire sera bientôt prêt à partir. Dame Liadrin en prendra la tête elle-même.

- Voilà qui me rassure mais je ne suis pas venue pour cela. Mes espions m'ont rapporté une nouvelle des plus inquiétantes.

- Quelle est-elle ?

- La Princesse Talanji a été capturée par l'Alliance alors que son navire faisait voile vers Orgrimmar. Elle est retenue avec son équipier dans les cachots de Hurlevent.

Cette nouvelle jeta un froid sur l'assemblée.

- Sans la flotte zandalari, fit Liadrin à mi-voix, notre campagne sera achevée avant même d'avoir commencé. Nous ne pourrons pas envoyer de troupes vers Stromgarde à un rythme suffisant pour prendre les fortifications, même avec le renfort des canonnières. Les autres sont au courant ?

- Je leur transmettrai l'information dès que je retournerai à Orgrimmar, siffla Sylvanas. En attendant, je n'ai pas l'intention de laisser les émissaires zandalari aux mains de l'Alliance. J'ai un plan d'extraction, il me faut juste une équipe de choc.

- Je ne vois pas en quoi je peux vous être utile, protesta Lor'Themar. Vous ne voulez quand même pas m'envoyer dans les cachots de Hurlevent ?

- Qui a parlé de vous ? Non, il me faut les meilleurs de la Horde. Thalyssra et Rokhan se sont portés volontaires pour l'infiltration et les aigles de Lasan Corne-Céleste se chargeront de les déposer discrètement dans la ville.

- Je suppose que votre champion sera également de la partie, dit Halduron d'un ton ironique.

- En effet, Nathanos prendra la tête de l'opération et assurera la retraite. Mais j'aurai besoin d'une troisième personne pour pénétrer les cachots et assurer le succès de la mission. Il me faut la meilleure combattante d'Azeroth.

- Et vous pensez vraiment la trouver ici ? demanda Rommath. Le meilleur guerrier de la Horde était certainement Varok Saurcroc mais il est aux mains de l'Alliance maintenant, grâce à vous. Personne n'est aussi bon combattant que lui.

- Saurcroc n'a pas triomphé d'un Titan durant la campagne d'Argus, me semble-t-il.

Les différentes personnes se regardèrent un moment, indécises. Puis ils tournèrent tous leurs regards vers Liadrin, qui avait bravement combattu durant ladite campagne. Celle-ci, une lueur inquiète dans le regard, dit d'une voix tremblante :

- Vous savez que je ferai tout ce qu'il faut pour la Horde, chef de guerre, mais infiltrer Hurlevent ...

- En fait, je pensais plutôt à l'une de vos protégées. Une puissante démoniste.

- Iracaura Hautdestin ? demanda-t-elle alors.

- Je l'ai vue combattre à Lordaeron. Savez-vous où elle est ?

- Comment le saurions-nous ? répliqua Halduron d'un ton brusque. Elle n'est pas venue à Lune d'Argent depuis un certain temps. Iracaura est une combattante au cœur de pierre. Il n'y a pas de place en elle pour la nostalgie de ses terres natales.

- Elle était à la bataille de Lordaeron, j'en suis certaine, insista Sylvanas. Nathanos m'a confirmé qu'elle se battait à vos côtés, seigneur-régent. Et plusieurs de ses camarades m'ont affirmé qu'elle s'était envolée vers Quel'thalas juste après la bataille.

- Elle était présente sur place, en effet, tempéra Lor'Themar, mais mes conseillers ont raison en disant que nous ne l'avons plus vue ici depuis longtemps. Elle a très bien pu s'arrêter n'importe où entre ici et Lordaeron.

- N'avez-vous donc aucune idée de l'endroit où elle peut être ?

- Vous croyez qu'on surveille tous les aventuriers qui quittent Quel'thalas ? Nous avons des frontières à gérer et un peuple à protéger.

Sylvanas pesta intérieurement.

- Bon, tant pis pour Iracaura. Et sa sœur ?

- Iraella, l'Archimage ? On ne l'a pas vue depuis la cérémonie, indiqua Halduron.

- La cérémonie ?

Sylvanas n'avait pas souvenir d'avoir participé à une cérémonie quelconque dans la cité. Lor'Themar lui expliqua brièvement de quoi il retournait.

- Il y a quelques mois, avant que toute cette guerre en se mette en route, nous avons accompli un rituel de mémoire. Il s'agissait pour nous d'honorer nos défunts de la Troisième Guerre ... y compris vous.

Elle serra les dents mais ne dit rien.

- Iraella était notre invité d'honneur pour cette année, poursuivit son interlocuteur. Elle a mené le pèlerinage et à la fin, nous lui avons remis l'armure ancestrale de notre peuple. Elle est la gardienne de notre histoire depuis ce jour-là.

- C'est un immense honneur, compléta Liadrin, mais nous savions qu'elle saurait s'en montrer digne.

- Sa sœur était-elle avec elle ? demanda Sylvanas.

- Non, elle était venue seule.

- Et depuis ce jour, elle a disparu elle aussi, ajouta Lor'Themar.

Sylvanas fulmina. Juste au moment où elle avait besoin d'elles, les deux sœurs Hautdestin étaient introuvables. Pourquoi le sort s'acharnait-il sur elle ainsi ?

- Vous n'avez aucune idée pour la retrouver ?

- Vous n'avez qu'à demander aux Sans-Couronnes de la localiser, fit Halduron. Mettez une prime sur sa tête.

- Valeera Sanguinar est parmi eux. Elle est trop proche d'Anduin pour que je prenne ce risque. L'Enfant-Roi ne doit pas avoir vent de mes plans.

- Alors envoyez des aventuriers à sa recherche, avança Rommath. Offrez de belles récompenses pour celui qui pourra vous dire où trouver Iraella et vous retrouverez sa trace en très peu de temps.

- Vous ne devez pas bien la connaître pour dire cela. Elle n'hésite pas à attaquer ses collègues lorsqu'ils envahissent son intimité. Nos derniers champions pourraient être utiles pour la suite de la guerre, je ne veux pas les sacrifier pour rien.

- Dans ce cas, je ne vois pas quoi vous dire de plus, conclut Lor'Themar. Envoyez un courrier à Dalaran. Iraella fait partie des Archimages du Conseil de Tirisfall. Peut-être en sauront-ils plus ou, à défaut, ils pourront la trouver eux-mêmes.

Sur ces dernières paroles, il se détourna et quitta la pièce avec ses deux conseillers. Seule Liadrin demeura auprès de Sylvanas.

- Je peux peut-être vous aider davantage, chef de guerre.

- Vous connaissez bien Iraella ?

- Oui, je la connais bien. De même que sa sœur. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble.

Liadrin jeta un coup d'œil autour d'elle, puis ajouta à voix basse :

- Venez, allons marcher un peu.

Elle quitta la pièce et, après une seconde d'hésitation, Sylvanas la suivit.

***


A suivre ...

Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant