- Avancez ! Interceptez-les avec les réservistes ! Ils ne doivent pas passer !
Sylvanas passait dans les rangs décimés de la Horde comme une furie. Elle n'arrivait pas à croire que son plan s'écroulait ainsi. L'intervention de Jaina Portvaillant rebattait les cartes de la bataille. Elle aurait voulu pouvoir lui opposer sa propre championne mais aucun des survivants parmi les aventuriers mobilisés n'était assez fort pour s'en prendre à elle. Et en plus de cela, elle avait de nouveau perdu de vue Iracaura. Comment celle-ci pouvait-elle disparaître comme ça ? Cela dit, ce n'était pas la seule combattante que Sylvanas ne retrouvait pas dans cette cohue.
- Saurcroc ? Ou êtes-vous ?
- Laissez-moi faire, Dame Noire, intervint Nathanos d'une voix forte. Je mènerai l'assaut avec les réservistes. L'Alliance n'ira pas plus loin, vous avez ma parole.
Elle lui adressa un signe de tête hâtif. Elle devait se concentrer sur la défense de sa cité. Tant pis pour les absents.
- Rejoignez Lor'Themar, et vite ! Ne me décevez pas, Nathanos !
- J'obéis, ma reine. Héros, suivez-moi !
Les forces de la Horde se mirent en branle derrière le Flétrisseur. Ses derniers champions et soldats se dirigèrent au pas de course vers la cour arrière de la forteresse. Là, ils pourraient se positionner et intercepter l'Alliance avec un avantage numérique certain. Sylvanas avait déjà fait déployer une avant-garde menée par un Troll nommé Durja au niveau du goulet d'étranglement que leurs ennemis devraient emprunter. Nathanos savait qu'il n'arrêterait pas l'enfant-roi et sa magicienne indéfiniment mais il donnerait assez de temps aux réservistes pour se déployer. Et toute perte que Durja pourrait infliger à l'Alliance était bonne à prendre.
Tandis qu'il guidait les troupes par le côté libre de la citadelle vers le nouveau champ de bataille, Nathanos ne pouvait s'empêcher de dévisager avec un rictus tous ces combattants colorés et non assortis rassemblés par Saurcroc. Il en restait peu qui avaient survécu à la vague d'assaut initiale mais ils étaient toujours assez nombreux pour l'irriter. Il détestait les aventuriers. Ils étaient toujours prêts à retourner leur veste pour de l'or ou une arme puissante, leur loyauté n'était jamais acquise. Ils étaient toujours en quête d'une gloire éternelle et des titres pompeux qui allaient avec. Ils parcouraient le monde sans cesse, ils s'affrontaient les uns les autres ou s'ignoraient superbement. Mais aucun d'eux ne semblait conscient des drames qu'ils causaient. Ils ne ressentaient rien, ils ne respectaient rien. Ils regardaient les autres de haut ou, dans le cas de Sylvanas, avec un désir à peine dissimulé. Et cela, Nathanos ne pouvait le supporter.
Alors qu'il arrivait enfin en vue de la cour arrière, son regard balaya les alentours. Ses guerriers se mettaient en position, les aventuriers se positionnaient en première ligne, ce qui lui arracha un sourire. Les abominations géantes et les catapultes à peste restèrent en arrière. Un commando de réprouvés équipés de masques contre la peste et de lanceurs se rassembla à ses côtés.
- Flétrisseur ? Quels sont vos ordres ?
- Vous êtes en première ligne. Vous formerez un nuage de peste entre nous et l'ennemi.
- À vos ordres.
Ils s'exécutèrent en vitesse tandis que Nathanos répartissait le reste des troupes dans la cour. Avec les survivants de la première vague, les réservistes et les stocks de peste, le combat était pratiquement gagné d'avance. Il ne manquait plus que les Forestiers Sin'doreis.
- Où est ce maudit seigneur régent ? marmonna le mort-vivant dans sa barbe.
Il balaya à nouveau la cour du regard et aperçut enfin Lor'Themar et ses lieutenants autour d'une barricade sommaire. Nathanos avança vers lui d'un pas vif.
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
FanfictionLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...