Chapitre 15 : Séparations (partie 3/3)

4 3 0
                                    

Iracaura descendit les marches du Grand Sceau pour se retrouver en plein cœur de la cité dorée. Elle avait d'abord eu l'intention de s'envoler directement pour Vol'dun mais elle ne pouvait pas fouiller tout le désert à l'aveugle. Elle s'était donc rabattue sur une approche plus subtile : interroger les gardes. Mais jusqu'à présent, elle n'avait pas rencontré beaucoup de coopératifs. Pire, un assassin Furie-des-Sables avait tenté de s'en prendre à elle. Il n'avait pas dû apprécier de voir sa peau brûler et partir en lambeaux mais sa tentative avait au moins renseigné Iracaura sur une chose : elle était sur la bonne piste. Les Trolls des Sables étant presque éteints, en croiser un à Dazar'alor juste quand elle posait des questions sur Vol'dun indiquait que Jakra'zet avait bel et bien quelque chose à cacher là-bas. Toute la question était de savoir de quoi il s'agissait et comment le trouver.

Alors qu'elle déambulait, en apparence au hasard, elle vit du coin de l'œil une haute silhouette s'approcher dans son dos. Elle serra le poing par prudence mais la nouvelle-venue ne semblait pas agressive. C'était une zandalari, elle était au moins sûre de ça. Elle distingua une tenue de guerrière, de lourdes épaulières et une épée massive d'aspect redoutable accrochée à sa taille. La Trollesse arriva juste derrière elle et dit, dans un souffle qui frôla la nuque d'Iracaura :

- À poser trop de questions, vous allez vous faire plus d'ennemis que d'alliés. Venez avec moi mais évitez d'attirer l'attention.

Sur ce, elle partit d'un pas vif vers les faubourgs. Iracaura la suivit discrètement, le regard toujours vigilant. Toutes deux traversèrent les places recouvertes d'étals jusqu'à arriver devant un bâtiment qui semblait creusé à même la pyramide principale. À en juger par les imposants pterreurdactyles qui se reposaient devant et par les soldats lourdement armés qui entraient et sortaient sans cesse, Iracaura en déduisit que sa nouvelle camarade l'avait menée directement aux baraquements de la cité. Elle s'interrogea sur le bien-fondé de sa présence ici mais sa partenaire venait d'entrer dans le bâtiment. Elle la suivit discrètement jusqu'à une pièce à part dans laquelle elle se retrouva face à trois personnes. Celle du centre était la guerrière qui lui avait murmuré à l'oreille. Sur sa gauche se trouvait un zandalari fort de carrure aux défenses recourbées jusqu'aux yeux. Sur la droite de la guerrière se trouvait une autre, vêtue de la même armure et coiffée d'une longue tresse verte.

- Je vois, fit prudemment Iracaura. Je suppose que tous les trois, vous avez besoin d'un coup de main concernant ... notre problème commun.

Celle qui l'avait guidée ici s'approcha d'un pas.

- Je suis la Gardelame Kaja. Et voici mes camarades, Jorana et Tarkaj. Nous étions tous au service de Rakera.

- Qui est Rakera ? demanda Iracaura.

- C'était notre commandant, répondit le dénommé Tarkaj. La meilleure que cette cité ait connue.

- Elle m'a dit, repris Kaja, qu'elle n'était pas loin de prouver que le général Jakra'zet est un traître ... et puis elle a disparu.

- Disparu ?

- Oui, disparu. Comme ça, en un éclair, après une mission de dépôt en Vol'dun.

- Une mission de dépôt ? Vous voulez dire quand vous envoyez vos criminels là-bas ?

- Exact. Rakera a dirigé une déportation et a ensuite fouiné un peu dans le sable. Ce qu'elle a découvert là-bas, ça lui a valu un aller simple pour le désert. Ces dunes, c'est une condamnation à mort. Je ne laisserai pas Rakera mourir là-bas !

- Comment pouvez-vous être sûre qu'elle est toujours en vie ? demanda aussitôt Iracaura. Si elle est vraiment une menace pour Jakra'zet, pourquoi ne l'aurait-il pas tuée de ses mains ?

- Rakera est une dure à cuir, répondit Kaja. Jamais elle ne se serait laissée faire par ce rat du désert ! Et je ne suis pas la seule à penser ça, comme vous le voyez, ajouta-t-elle en désignant ses camarades.

Iracaura contempla le trio déterminé.

- Alors vous vous préparez à cette expédition depuis combien de temps ?

- Un certain temps, fit Jorana. On n'avait jamais trouvé le courage de se mettre en route. Mais dès que Kaja vous a vu poser toutes ces questions, elle nous a dit que le moment était venu. Alors maintenant, on va tous en Vol'dun.

- On va aller chercher Rakera, compléta Kaja avec enthousiasme. On va la ramener et avec tout ce qu'elle nous dira, on pourra faire tomber Jakra'zet. C'est aussi ce que vous recherchez, étrangère ?

- En effet, répondit Iracaura. Le général est un obstacle aux projets de la Horde. Il doit être éliminé.

Kaja approuva d'un signe de tête, puis se dirigea vers la sortie.

- Très bien, fit-elle. Alors venez avec moi. J'ai pu nous affecter trois pterreurdactyles pour une patrouille rapide au-dessus de Nazmir. Vous monterez avec moi, elfe de sang.

- Compris.

- Une fois qu'on sera au-dessus de Nazmir, on pourra bifurquer vers Vol'dun. En espérant que personne ne nous suivra.

***


Prochain Chapitre : Serpents et Vulpérins (3 parties)

Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant