Chapitre 13 : Le Trône Doré (partie 2/3)

10 2 6
                                    

Au plus profond des abysses, installée sur son trône au cœur de son Palais Éternel, la reine Azshara méditait sombrement. Après des milliers d'années, après une succession de victoires et de défaites, après des complots et tentatives infructueuses, elle touchait enfin au but. Les nouvelles de la surface l'enchantaient. La Horde et l'Alliance étaient de nouveau en guerre, comme les enfants qu'ils étaient. Teldrassil avait brûlé et avec l'arbre s'étaient enflammés les corps de tous ceux qui y vivaient. Sylvanas Coursevent savait faire les choses avec panache, même si la perte de sa cité par la suite avait dû l'enrager au plus haut point. Et maintenant ils cherchaient tous de nouveaux alliés. Leur guerre allait embraser les îles de la Grande Mer et la surface déchainée par les tempêtes. Comme il l'avait voulu ...

- Votre Majesté ?

Elle leva les yeux au ciel avant de reporter son attention sur celle qui l'avait interrompue dans ses pensées. Zharessa, un centaure naga au corps caparaçonné comme celui d'un crustacé, dotée de six jambes et de quatre bras d'aspect redoutables, faisait partie des plus fidèles sujets de la reine. Elle avait prouvé sa valeur au cours d'innombrables combats contre la surface et ceux qui contestaient le règne d'Azshara sous les flots. Elle était un atout de poids. Voilà pourquoi la reine l'avait convoquée auprès d'elle.

- Zharessa, dit-elle d'une voix suave, je veux que tu prennes la tête de la légion de Nar'jira. Rejoignez le Rivage Brisé et récupérez ce qui m'appartient.

- Et pour les derniers démons sur place ?

Azshara soupira. Elle avait cru comprendre que certains reliquats de la Légion Ardente étaient encore cachés dans les environs, même si les démonistes de la Moisson Noire leur avaient donné la chasse sous l'ordre de leur cinglée de Dame du Néant.

- Eliminez-les tous, fit-elle. La Légion ne nous sert plus à rien maintenant.

Zharessa s'inclina puis prit congé. Azshara la regarda partir en silence avant de replonger dans ses pensées. Mais peu après, ce fut une entité totalement différente qui l'en tira.

Le sol de la grande salle du trône sembla se couvrir d'une fumée noire et sinueuse. Celle-ci avançait comme si elle avait sa volonté propre et se frayait silencieusement un chemin vers le trône d'Azshara. Une fois face à elle, ce lambeau d'énergie sombre se dressa comme un serpent sur le point d'attaquer et son extrémité globuleuse s'ouvrit lentement. Comme des paupières, les bords du tentacule laissèrent la place à un œil rond et orangé, fendu d'une sinistre pupille plus noire que la nuit. Azshara plongea son regard dans celui de la chose, nullement effrayée.

- Les dernières étapes de notre plan sont en place, dit-elle doucement. Cette guerre jouera en notre faveur, sois-en sûr.

L'appendice sembla osciller doucement sur lui-même tandis qu'une profonde inspiration, semblable à celle d'un prédateur endormi, résonnait dans la pièce.

- Les mortels ne connaissent que la guerre, susurra alors une voix grave et sinistre, qui semblait emplir la pièce malgré son évidente faiblesse et s'insinuer dans la moindre parcelle de l'esprit d'Azshara. Ils sont faciles à diriger.

- Tous les mortels ne se valent pas, répondit Azshara avec un mouvement de tête dédaigneux. La plupart sont condamnés à servir ceux qui leurs sont supérieurs. Mais certains, ajouta-t-elle en se désignant nonchalamment, peuvent trouver le moyen de s'élever vers la place qui leur est due.

- N'oublie pas à qui tu dois ta couronne, Azshara. Un don peut toujours être repris.

Elle serra les dents mais fit un effort pour contenir sa colère. Face à elle, l'œil se mit à tournoyer lentement de manière hypnotisante. Elle concentra son regard ailleurs.

Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant