Chapitre 5 : L'Emissaire Nécessaire (partie 3/3)

10 2 3
                                    

Après s'être assurée que les blessés étaient pris en charge directement au port de Hurlevent, Zéraya se mit en quête d'un moyen de rejoindre l'Exodar. Elle pensa d'abord rejoindre le port mais il n'y avait pas de navires en partance pour le territoire des Draeneï et de toutes façons, elle espérait pouvoir trouver un chemin plus rapide. La magie était omniprésente sur cette planète. Il lui suffisait de trouver un portail. Alors qu'elle était résolue à interroger un garde, quelqu'un passa derrière elle.

- Excuse-moi, je peux te parler ?

Elle se retourna, perplexe.

- Kythyria ? Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle.

- Je t'ai vu quitter le navire avec un air décidé et je pensais que ... enfin, je m'étais dit que quelle que soit ta quête, tu allais avoir besoin d'aide et que peut-être ...

- Tu veux m'accompagner ?

La Draeneï ne savait pas trop quoi répondre à cela. Elle avait plutôt pris l'habitude de se déplacer seule depuis quelques temps. En plus de cela, Kythyria lui paraissait très inexpérimentée, bien plus qu'elle ne l'était elle-même. Elle n'était pas sûre de pouvoir assurer sa sécurité. Elle ne connaissait pas assez Azeroth pour cela.

- C'est ... c'est très généreux de ta part Kythyria mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Ma quête est très personnelle. Et ne le prends pas mal, mais je ne suis pas sûre que tu sois assez bien préparée pour affronter le monde extérieur.

- Ça je le sais, répondit l'elfe, j'avais juste espéré pouvoir me former un peu à tes côtés. Tu as l'air différente des autres.

- Comment ça, différente ?

Sans répondre, Kythyria la dépassa et s'approcha du garde le plus proche.

- Excusez-moi, dit-elle avec un sourire, pouvez-vous m'indiquer le moyen le plus rapide pour rejoindre Dalaran, la cité des mages ?

Le garde eut tout d'abord un mouvement de recul, puis pointa une direction de son épée.

- Quartier des mages, vous prenez le portail vers Azsuna. De là, un maitre de vol vous conduira. Maintenant laissez-moi, j'ai une surveillance à maintenir.

Il s'éloigna rapidement en marmonnant dans sa barbe et Kythyria se tourna vers Zéraya avec un visage triste.

- Voilà. On se sent appréciés ici.

- Mais ... pourquoi ?

- Le Vide.

Elles entamèrent leur progression le long des rues vers le quartier indiqué par le garde. Kythyria gardait la tête basse en marchant, comme si elle se cachait.

- Alleria nous avait prévenu, dit-elle, mais c'est toujours difficile d'y croire sans le vivre. Quand les gens ne nous regardent pas avec une franche hostilité, c'est un dédain profond parce qu'on n'est pas des Hauts-Elfes. Et même les Hauts-Elfes ne sont pas toujours appréciés, à cause des choix des Elfes de Sang.

- Je n'ai jamais compris vos différences.

- C'est d'ordre magique, rien de plus, répondit Kythyria avec un geste de la main. Autrefois nous n'étions qu'un seul peuple. Mais après que le Fléau ait ravagé Quel'thalas, les survivants Hauts-Elfes changèrent de nom et devinrent les Elfes de Sang. Ils rejoignirent la Horde. Mais ceux qui refusèrent le nouveau mode de vie à base de ponction de magie furent exilés. Ils reprirent le nom de Hauts-Elfes et redevinrent des membres de l'Alliance. Ils sont dispersés et peu nombreux actuellement.

Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant