Lorsqu'Iracaura ouvrit enfin les yeux, elle dut faire un effort pour s'habituer à l'obscurité ambiante. Elle tenta de se rappeler les événements. Avec Kaja, Jorana et Tarkaj, ils avaient volé vers le Nord de Zuldazar jusqu'à arriver aux marais de Nazmir. Puis ils s'étaient dirigés vers l'Ouest et le désert de Vol'dun. Et à peine arrivé au-dessus des sables, ils avaient vu cette légion d'hommes-serpents rassemblée à leurs pieds, avant de se faire attaquer par leur chef. Elle n'avait pas eu le temps de réfléchir sur le genre de magie qu'il utilisait, elle avait seulement compris qu'il semblait avoir une affinité particulière avec la foudre. Cela ne présageait pas une expédition de tout repos. Le pterreurdactyle qu'elle partageait avec Kaja s'était écrasé au sol et elle avait perdu connaissance. Et voilà qu'elle s'éveillait dans une grotte, jetée entre les barreaux d'une cage. Kaja avait disparu, tout comme leurs autres camarades. Devant elle, deux hommes-serpents la fixaient du regard avec un mélange de convoitise et de dégoût.
- Elle s'éveille, fit le premier.
Iracaura regarda autour d'elle, cherchant un moyen d'échapper rapidement à cette situation. Son bâton, le catalyseur principal de son pouvoir, lui avait été arraché. Sans lui, elle aurait à peine la puissance nécessaire pour invoquer quelques flammèches. Et elle pouvait immédiatement faire une croix sur l'invocation de Xorthion pour la protéger. Elle détestait lorsqu'elle était dans ce genre de situation.
- Qu'est-ce qu'on fait d'elle ? reprit le serpent.
- Les ordres sont de l'exécuter, répondit son camarade. Avec d'infinies souffrances.
Le premier siffla de plaisir à cette pensée, puis s'avança. Alors que l'esprit d'Iracaura cherchait une solution aussi vite qu'il le pouvait, une silhouette émergea des ombres à la limite de son champ de vision.
- Pas aujourd'hui, hommes-serpents ! clama une voix féminine.
D'un geste précis, elle jeta un petit récipient entre les jambes des deux geôliers. Ceux-ci eurent à peine le temps de réaliser ce qu'il se passait que le récipient explosait dans une gerbe de flammes orangées. Iracaura ferma les yeux, momentanément aveuglée. Il y eut quelques sifflements de douleur de la part des Sephraks, puis ce fut le silence. L'elfe ouvrit de nouveau les yeux pour découvrir une créature qui devait faire la taille d'un Gobelin. Couverte d'une fourrure rousse et blanche de la tête aux pieds, elle avait une longue queue duveteuse et un visage canin au long museau et aux grandes oreilles. En fait, elle ressemblait à un gros renard qui se serait dressé sur ses pattes arrière. Elle s'approcha de la cage d'Iracaura et la dévisagea.
- Vous êtes en vie ? demanda-t-elle. Vu votre tête, j'ai des doutes.
- En vie et pressée d'en découdre, siffla l'elfe pour toute réponse. Vous pouvez m'ouvrir ?
La petite créature crocheta la serrure d'une griffe apparemment experte et ouvrit la porte de la cage.
- J'ai trouvé ça dans le butin des Sephraks, fit-elle en tendant à Iracaura son bâton. Vous savez vous en servir ?
Celle-ci tendit une main et le bâton vola jusqu'à sa paume. Dès qu'elle le prit, elle sentit toute l'énergie qu'il gardait en réserve la traverser à nouveau. Ses yeux flamboyèrent.
- Voilà qui est mieux, murmura-t-elle. Merci pour votre aide, euh ...
- Mon nom est Nisha. Je suis Vulpérine. Mais remettons les explications à plus tard. J'ai utilisé ma dernière potion et il y a toute une armée de Sephraks entre moi et mon chariot. Nous allons devoir nous frayer un chemin vers la liberté par la force.
- Parfait. J'adore quand je peux faire payer leurs erreurs à mes ennemis.
Nisha retroussa les lèvres d'un air carnassier.
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
FanfictionLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...