Le sort allait partir, Zéraya le voyait entre les doigts de la démoniste. Mais au même instant, une colonne de feu sembla tomber du ciel juste à côté de l'elfe. Celle-ci s'écarta d'un bond avec un juron, permettant à Zéraya de se relever l'arme à la main. Le marcheur du vide fonça sur elle mais elle adressa une prière silencieuse à la Lumière et sa lame s'éclaira. Elle asséna à la créature un coup puissant qui la fit reculer de plusieurs mètres. Puis elle reporta son attention sur son adversaire principale. Celle-ci se protégeait de son mieux contre les boules de feu que lui envoyait une autre elfe. Zéraya identifia rapidement la responsable, juchée sur un amas de ruines. C'était une Ren'dorei, une Elfe du Vide mobilisée par Alleria. Elle portait un ensemble d'armure aux plaques de bronze sur un tissu violet rappelant les énergies du Vide qu'elle maniait. Ses épaulières étaient ornées de fragments mouvants de pure énergie du Vide qui remontaient dans son dos comme deux ailes. Un bâton pourpre orné d'une aile d'oiseau était accroché dans son dos. Son immense chevelure d'un mauve profond tombait librement jusqu'au creux de ses reins ainsi que sur son visage. Une imposante mèche lui cachait la partie droite du visage mais il était tout de même possible d'y lire une franche détermination.
Elle leva les bras tout en incantant une formule et une nouvelle colonne de feu tomba du ciel vers la démoniste Sin'dorei. Celle-ci leva les yeux vers l'Elfe du Vide et cria, hors d'elle :
- Traitresse de Ren'dorei ! Descends un peu, que je te montre le courroux de Quel'thalas !
- Quel'thalas m'a chassée de ses terres, comme tous les miens ! Si tu veux me tuer, viens me chercher ! Eraburis Fandu'talah !
Un bouclier de feu entoura la magicienne tandis qu'elle incantait une nouvelle boule de feu. Son adversaire prépara un nouveau trait d'énergies gangrénées tandis que le marcheur du vide, qui reprenait ses esprits, se ruait vers elle. Tout en observant rapidement la situation, Zéraya décida qu'avec l'aide de cette nouvelle venue, elle pourrait venir à bout de la démoniste. Il fallait juste que la magicienne ait le champ libre pour agir.
- Hé, ici !
Le marcheur se tourna vers elle. Après une seconde de réflexion, il délaissa l'Elfe du Vide et se jeta vers la Draeneï. Celle-ci leva son épée, prête à en découdre, lorsqu'un coup de corne retentit soudain. Les combattants dans toute la zone levèrent les yeux vers la silhouette sombre de Sylvanas, postée en haut d'un morceau de tour. Celle-ci criait :
- Baine ! Faites-les revenir !
La voix puissante du chef des Taurens fut entendue sur tout le champ de bataille.
- BATTEZ EN RETRAITE !
Sur son ordre, tous les combattants de la Horde encore debout rompirent le combat et tournèrent les talons. Après un dernier regard de défi à ses adversaires, la démoniste Elfe de Sang leur cria :
- On se retrouvera !
Puis elle aussi partit au pas de course vers le couloir d'échappatoire de la Horde, son marcheur sur les talons. Alors que Zéraya hésitait à la poursuivre, elle aperçut Sylvanas qui bandait son arc. D'un coup d'œil, elle évalua la trajectoire de la flèche une seconde avant que celle-ci ne la parcourt. Son regard tomba sur la magicienne qui lui avait sauvé la vie. Elle s'était élancée à la poursuite de la Horde avec quelques soldats de l'Alliance. Leur groupe passa devant un énorme baril de peste qui bouillonnait ardemment.
- Attention !
La flèche tirée par Sylvanas passa juste au-dessus du petit groupe et transperça le baril. Celui-ci explosa avec un coup de tonnerre, déversant un torrent de peste dans la brèche empruntée par les fugitifs de la Horde. Zéraya vit avec horreur le petit groupe de ses camarades projeté au loin. La magicienne Ren'dorei atterrit violement à quelques mètres à peine de la Draeneï. Elle gémit de douleur tandis que Zéraya se précipitait vers elle. Elle jaugea rapidement ses blessures. Elles étaient profondes et un simple guérisseur ne pourrait pas intervenir à temps pour être efficace.
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
FanfictieLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...