Chapitre 2 : La Bataille de Lordaeron (partie 3/3)

12 2 2
                                    

Au pied des murs, le combat faisait rage entre les deux factions à grands coups d'épées, de masses et de haches. Les boucliers paraient les coups, les sorts fusaient dans tous les sens. Malgré ses innombrables années de service au sein de l'Armée de la Lumière, Zéraya n'avait jamais vu une bataille de cette ampleur. La tactique employée contre la Légion Ardente reposait sur la discrétion, la guérilla. Des frappes rapides et chirurgicales, voilà l'essentiel des actions menées par Zéraya et ses camarades en raison de leur nombre réduit. Ici, tout était différent. Le champ de bataille s'étendait d'un bout à l'autre des murs de Lordaeron. À leurs sommets, des archers cadavériques décochaient des salves de flèches sans interruption. Au sol, la porte principale en ruine vomissait des hordes d'Orcs hurlants à la peau verte, des Taurens gigantesques et des Trolls entourés d'éclairs et de flammes. Toute cette ménagerie, Zéraya y avait déjà été un peu exposée lorsque les puissants champions d'Azeroth avaient mené leur assaut sur Argus. Mais là, elle prenait vraiment l'ampleur de la diversité des peuples de cette planète. Et devant cette masse, seulement équipée de son armure sancteforge or et noire et de son épée à deux mains en acier grisâtre, elle se demanda soudain pourquoi elle avait insisté pour être en première ligne.

Un Orc fonça sur elle en rugissant, une hache dans chaque main. Avec un cri de défi, elle leva son épée et esquiva sa première attaque avant de lui porter un coup puissant à la cuisse. Sa lame entailla la chair musculeuse presque sans effort et son adversaire hurla. Sans se démonter, elle passa derrière lui et enfonça son arme dans son dos, au niveau d'une interstice entre deux plaques d'armure. Elle poussa la lame au maximum et, avec un unique gargouillis de douleur, l'Orc tomba face contre terre, mort. Elle retira aussitôt son arme et reporta son attention face à elle, sur la masse grouillante des guerriers de la Horde. Ils étaient plusieurs dizaines à arriver au pas de course. Elle cria un ordre aux soldats derrière elle.

- Ligne de feu !

- Ligne de feu, en formation !

Les humains porteurs de boucliers s'alignèrent à sa droite et à sa gauche, levant leurs écus. Derrière eux, un bataillon de nains arrivait en vitesse en armant leurs mousquets. Ils se faufilèrent un chemin entre les humains et, lorsqu'ils eurent dégagé leur champ de vision, tirèrent à l'unisson. Le crépitement des armes à feu se mêla au tintement des balles ricochant sur les armures ennemies. Plusieurs dizaines de soldats de la Horde tombèrent au sol, fauchés net dans leur charge. Un certain nombre, néanmoins, se releva. De sa position, Zéraya pouvait distinguer leurs chairs pourrissantes sous leurs armures ornées de pointes. C'était des Réprouvés.

« Saleté de morts-vivants, pensa-t-elle, ils sont coriaces. »

Derrière eux, un petit groupe de prêtres et de chamans se frayait un chemin vers le front, dispensant déjà leurs soins aux plus nécessiteux.

- Feu à volonté ! Visez leurs soigneurs !

Les mousquets donnèrent de nouveau de la voix tandis que la Draeneï menait la charge avec ses guerriers les plus proches. Les Réprouvés s'élancèrent également en poussant des cris rauques. Le choc fut brutal. Utilisant toute sa force, la paladin parvint à renverser l'ennemi qui venait vers elle. Sans lui laisser le temps de se relever, elle lui asséna un coup puissant qui le décapita net.

- Essaie de ressusciter après ça, marmonna-t-elle.

Un autre Réprouvé l'assaillit avec des cris de rage. Elle esquiva ses premières attaques mais l'une d'entre elles faillit faire mouche. D'instinct, elle fit appel à la Lumière et érigea un bouclier d'énergie qui dévia la lame mortelle. Profitant de l'instant d'hésitation de son adversaire, elle lui enfonça sa lame dans le torse et le découpa en deux. Le sang noir du mort-vivant éclaboussa le sol à grosses gerbes et son odeur putride souleva le cœur de Zéraya. Elle s'efforça de rester concentrée tout en cherchant un nouvel adversaire. A cet instant précis, le ciel sembla se déchirer.

Un hurlement effroyable retentit sur tout le champ de bataille. Il était tellement terrible que la jeune Draeneï tomba littéralement à genoux, les mains plaquées sur les oreilles. Aux alentours, les hommes tombaient en cascades, comme foudroyés. Des volutes d'une fumée violacée parcouraient le sol autour d'elle comme autant de serpents venimeux. Sans son bouclier de lumière et ses capacités de soins, Zéraya aurait probablement été anéantie sur place, elle aussi. Lorsque le cri terrible s'éteignit enfin, elle put relever les yeux. Devant elle, debout sur les restes calcinés d'une tour de siège réduite à néant, se tenait une femme de haute taille. Son armure près du corps était décorée de motifs macabres. Sa longue cape déchiquetée claquait dans son dos et sa capuche ramenée sur son visage rendait d'autant plus impressionnants les deux points rougeoyants qu'étaient ses yeux. Ses cheveux blancs et sa peau violacée de morte-vivante achevait de lui donner un aspect à la fois terrible et majestueux. Elle ressemblait à une déesse fascinante mais machiavélique, prenant dans le piège de ses filets toute créature mortelle qui aurait le malheur de la regarder.

Tandis que Zéraya se tenait là, sans voix, la Dame Noire Sylvanas Coursevent prit une profonde inspiration et clama :

- Pour la Horde !

Un frisson terrible, mêlé de peur et d'admiration, parcourut l'échine de la Draeneï dans le silence soudain. Alors même que Sylvanas représentait tout ce contre quoi elle se battait désormais, ce fut son cri de ralliement qui la remit debout. Derrière la reine banshee, les légions de la Horde s'élancèrent soudain avec frénésie. À leur tête, un grand Orc à la peau verte chargeait avec une double hache à la main, une bannière rouge déchirée dans l'autre. Derrière lui venaient les immenses Taurens dont la force envoyait voler hommes et barricades dans les airs, les Trolls qui ouvraient des fissures dans le sol pour en faire jaillir des flammes et toutes les forces que la Horde avait envoyé dans la bataille.

Tout en raffermissant sa prise sur son épée, Zéraya entrevit sa chance. Sylvanas était descendue des restes de la tour et arrosait de flèches toute la zone autour d'elle. Elle était de dos. Sans un bruit, la Draeneï s'élança. Elle comptait bien mettre un terme à cette guerre stupide avant d'autres massacres. Elle leva son arme, puis l'abattit. Le tranchant fendit l'air et souleva une gerbe de poussière en percutant le sol. Zéraya réalisa trop tard que Sylvanas avait fait un bond sur le côté au dernier moment. La reine, après un rapide regard à celle qui avait tenté de la prendre en traître, tira une flèche de son carquois et mit son adversaire en joue. De nouveau, la paladin dressa un bouclier d'énergies lumineuses autour d'elle, ce qui ne fit que ralentir la flèche empoisonnée. Celle-ci traversa bouclier et armure et pénétra la chair de la Draeneï au niveau de l'épaule. Elle cria de douleur tandis que son ennemie, avec une agilité stupéfiante, bondissait vers elle et lui arrachait son épée des mains d'un torsion de son arc. Puis, rapide comme l'éclair, elle repoussa la paladin tout en la déséquilibrant.

Zéraya chuta lourdement au sol, désarmée et vulnérable. Son dos heurta les pierres et elle grimaça de douleur. Le poids d'une lourde botte de cuir renforcé vint oppresser sa poitrine. Tandis qu'elle suffoquait, Sylvanas se pencha sur elle, une dague d'aspect redoutable à la main.

- Tu as du cran, gamine, siffla-t-elle. Quel dommage que tu ne sois pas dans la bonne faction. J'aurais pu trouver une utilité à tes talents.

- Plutôt mourir que vous servir, lui cracha Zéraya.

- Oh, rassure-toi, tu vas mourir. Vous êtes tous là pour ça.

Le cœur de la Draeneï manqua un battement, Sylvanas leva sa dague. À cet instant, une onde de lumière repoussa la Dame Noire au loin. Tout en suffocant, Zéraya jeta un regard en arrière. Anduin se tenait à une dizaine de mètres, le bras tendu vers les cieux. Un rayon de lumière pure semblait émaner de sa main et donnait naissance, dans le ciel, à un dôme d'énergie dorée. Toutes les troupes de l'Alliance à l'intérieur de ce dôme, y compris la Draeneï, voyaient leurs blessures se résorber lentement. Une force nouvelle se propagea dans la moindre parcelle de son corps. Elle se releva, porteuse d'une volonté de fer. Le roi n'avait pas seulement guéri son corps, il avait aussi fortifié son âme. Et il avait fait cela pour toute la légion qui l'entourait, tous ceux qui avaient souffert de la charge belliqueuse de la Horde. Ils s'étaient tous relevés, prêts à prendre leur revanche. Et tandis qu'ils se rassemblaient autour de leur chef, Zéraya en tête, Anduin récupéra son épée et cria :

- Tous unis ! Pour l'Alliance !

Ainsi galvanisées, les troupes de l'Alliance se jetèrent une fois de plus contre les guerriers de la Horde.

***


Prochain Chapitre : Retour de Flamme (4 parties)

Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant