Debout sur le pont la canonnière de la Horde, Sylvanas observa un long moment le navire de Jaina mettre les voiles en direction de Brill. Cette sorcière avait, à elle seule, transformé une victoire facile en débâcle pour la chef de guerre. Elle avait perdu la cité, elle avait perdu Saurcroc et beaucoup de soldats, même si ces derniers étaient plus facilement remplaçables. Elle n'avait même pas la satisfaction d'avoir pu tuer Anduin et ses plus proches conseillers. Cette bataille n'avait pas donné autant de résultats qu'elle l'escomptait.
Elle serra les poings et se tourna vers les autres chefs de la Horde présents.
- Nathanos, trouvez un mage et faites préparer un portail vers Orgrimmar. Nous devons rassembler nos forces et décider de la suite des opérations rapidement.
- Bien, ma reine.
- Baine, prévenez nos nouveaux alliés des Îles Brisées. Qu'ils rassemblent leurs forces et se préparent à la guerre.
- Bien, chef de guerre, répondit ce dernier d'un ton maussade.
- Lor'Themar, j'ai besoin de vous parler. Retrouvez-moi dans mes quartiers dès notre arrivée à la capitale.
- Comme vous voudrez, Dame Noire.
Une fois ses ordres transmis, Sylvanas se rendit rapidement vers la proue de la canonnière, où s'étaient rassemblés les trois aventuriers survivants du massacre. Deux guerriers, un Orc et un Troll, ainsi qu'un voleur Gobelin.
- Vous êtes les combattants de Saurcroc, n'est-ce pas ?
- Ce qu'il en reste, bougonna l'Orc. Votre tactique nous a beaucoup coûté, chef de guerre.
- Je n'ai que faire de vos remarques, guerrier. J'ai quelques questions à vous poser. Avez-vous vu une démoniste Sin'dorei lors de l'évacuation ?
- Combien vous payez pour vos infos ? demanda le Gobelin.
Elle lui adressa un regard furieux qui le fit reculer malgré lui. Le Troll s'interposa.
- Excusez-les, chef de guerre, ils sont un peu à cran. On a tous hâte d'en finir.
- Répondez-moi et ce sera terminé.
- Elle est partie, votre elfe. Elle était à bord jusqu'à ce que vous arriviez. Dès qu'elle vous a vu, elle a sauté par-dessus bord.
- Quoi ?
- Un jeune dragon l'attendait sous la canonnière, ajouta l'Orc. Un deces drakes de l'Aile-du-Néant venu tout droit d'Outreterre, pour ce que j'en aivu. Il l'a rattrapée au vol et ils ont filé vers le Nord. Ça faisait une éternité que j'avais plus vu l'un des nôtres voler.
- Tu m'étonnes, renchérit le Gobelin. Entrainer une monture volante, ça coûte la peau des fesses. Moi je préfère cavaler à pied, c'est plus sûr. J'ai eu un pote, une fois, qui s'est tué lorsque sa monture s'est retournée sous lui. Pauvre Flitzek ...
- Bref, conclut le Troll, elle est plus là et c'est tant mieux. Cette démoniste, elle était flippante. Et elle avait des yeux bizarres. Moi je me méfie de ces elfes, surtout s'ils chevauchent des dragons. Sans vous offenser, chef de guerre, ajouta-t-il précipitamment.
Elle balaya ses derniers propos d'un geste de la main.
- Merci pour vos informations, champions. Restez prêts à lutter, la Horde aura très vite besoin de combattants comme vous.
Elle se détourna sans attendre leur réponse. Du coin de l'œil, elle aperçut Nathanos qui l'attendait à côté d'un mage Réprouvé. Le chatoiement d'un portail se trouvait entre eux. Elle les rejoignit et dit :
VOUS LISEZ
Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]
Fiksi PenggemarLa Quatrième Guerre est déclarée et menace d'embraser l'ensemble d'Azeroth. A la tête de la Horde, le chef de guerre Sylvanas Coursevent cherche un moyen de prendre l'avantage sur son ennemie de toujours, l'Alliance. Elle se résout donc à demander l...