Chapitre 6 : Sur la Piste d'une Mage (partie 3/3)

9 3 3
                                    

Le Sanctum de la Lumière était dissimulé sous la Chapelle de la Lumière, accessible par une trappe secrète. Seuls les paladins y étaient autorisés mais les membres de la Horde comme de l'Alliance y étaient les bienvenus. Du moins, cela avait dû être vrai durant l'invasion de la Légion. Désormais, la Croisade d'Argent qui occupait les lieux avait officieusement offert son soutien à l'Alliance et les paladins de la Horde évitaient l'endroit. D'après Tyrosus, il y avait eu des accrochages à l'extérieur de la chapelle ces derniers temps. Même si Zéraya ne pouvait nier qu'il était nécessaire de prendre des mesures contre cela, en son for intérieur, elle ne pouvait s'empêcher de déplorer cette situation. Dès lors qu'une grande menace était neutralisée, la coopération entre la Horde et l'Alliance volait en éclat et les peuples d'Azeroth se déchiraient à nouveau, pour des raisons parfois futiles ou bien tellement anciennes que tout le monde les avait oubliées.

- Par ici, je vous prie, fit Tyrosus. Lothraxion est au cœur de la Cathédrale, devant l'autel des armes prodigieuses.

Zéraya avait entendu parler de ces armes. Il s'agissait de créations aux origines lointaines empreintes d'une puissance considérable. La guerre contre la Légion avait nécessité que les plus grands combattants d'Azeroth rassemblent ces armes pour espérer avoir une chance de l'emporter. Était-ce de cela dont Lothraxion voulait lui parler ? Elle n'était vraiment pas sûre de pouvoir porter l'une de ces armes.

Tyrosus la guida entre les bancs de la cathédrale jusqu'à l'autel des armes prodigieuses. Elles étaient trois, flottant au-dessus de l'autel dans un halo de lumière. Une lourde épée, un marteau lumineux et un ensemble constitué d'une épée plus courte que la première et d'un bouclier. Elle les contempla un peu, fascinée. Il n'en émanait rien de spécial, ce qui la déçut un peu.

- Ces armes ne devaient-elles par irradier de puissance ? demanda-t-elle à Tyrosus.

- Autrefois si, répondit-il. Mais maintenant ...

- Maintenant, intervint une troisième voix, elles ne sont plus que des coquilles vides.

Zéraya se tourna pour se retrouver face à Lothraxion. Le démon n'avait pas changé, il ressemblait toujours au combattant de la Lumière que Zéraya avait connu durant plusieurs années. Il lui adressa un sourire poli.

- Je suis content que tu ais pu venir, Zéraya.

- Il parait que le Généralissime veut m'offrir quelque chose.

- En fait, ce n'est pas lui qui veut t'en faire cadeau. Notre dernier Généralissime a été tué lors de l'assaut final contre Argus et la Croisade d'Argent n'a pas encore désigné de successeur. Pour l'instant, Turalyon s'occupe de l'organisation mais j'ai bon espoir de le voir endosser ce rôle de façon définitive. Toutefois ce n'est pas lui qui souhaite te faire un cadeau.

- Quoi ? Mais pourquoi avoir dit que ...

- J'ai préféré prendre quelques précautions. Il s'agit d'une situation insolite. Elle m'a quelque peu surpris, je dois l'avouer.

- À quel point ?

- Viens avec moi.

Tandis que Tyrosus vaquait à ses occupations, Lothraxion mena Zéraya vers les alcôves funéraires de la cathédrale.

- Un peu avant la fin de la campagne sur Argus, Dame Liadrin est venue me trouver. Tu te souviens d'elle ?

- Un peu. Elle était sur le Vindicaar pendant la campagne. Une paladin, c'est ça ?

- Oui, une Sin'dorei. Elle m'a parlé de toi. Ton sauvetage d'une horde de démons a fait beaucoup de bruit parmi ceux d'Azeroth.

- Je te prie de croire que je m'en serai bien passé.

Quatre Cœurs pour Azeroth (World of Warcraft T1, Battle for Azeroth) [APERÇU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant