L'envoûtement...
Assis devant la vieille femme,Fabian l'observait, il essayait de la détaillé, mais peine perdu , elle était comme inaccessible,bloqué ,il faisait tout son possible, mais rien et cela lui donna encore et encore plus de maux de tête.
-Ne cherche pas à me déchiffrer jeune homme !...Dit-elle en le fixant.
Fabian resta silencieux et l'observait aussi.
-Qui êtes vous?...Dit-il après quelques minutes.
-Gayá Ambrose, je te l'ai déjà dit...Dit-elle en buvant son café.
-Ça, je le sais mais il y'a...
-Oh!!...Stop avec t'es question,au mienne tu ne veux pas répondre, pourquoi répondrais-je au tiennes?...Dit-elle un peu énervé.
-Ne lever plus jamais le temps sur moi ...Dit Fabian calmement.
-Euh!!...Je ...je suis désolé...Dit-elle perdu
-Je vais vous dire qui je suis c'est bien ce que vous voulez non ?...Dit Fabian calmement en croisant les bras et en assombrissant son regard.
-Euh ...ou..oui ...oui ...Dit-elle en voulant se levé.
-Reste là ...Dit Fabian froidement.
-Je ...Je
-Je suis Fabian, orphelin, j'ai 28ans et je suis quatri-national...Dit-il calmement.
-Voila, c'est beaucoup mieux...Dit-elle mal alaise.
-Satisfaite ?...Dit Fabian en buvant son café d'une traite.
-Hum..Je v...
-Mes parents ont été assassinés sous mes yeux et depuis l'âge de 10ans je vis et j'ai grandis dans la rue et me voilà aujourd'hui.
-In...intéressant et ton...ton nom de famille...Dit-elle mal alaise.
-Awadouh...Fabian Awadouh...
-Quoi!!??...Dit-elle en laissant tombé sa tasse .
-Attention!!!...Dit Fabian en se levant pour ramasser les verres tout en vérifiant qu'elle ne c'était pas coupé.
-C'est pas possible ! Pas toi ...Dit-elle en mettant ses mains sur sa bouche.
-Un problème?...Dit Fabian en la fixant
-Non , non bien sûr que non , attends je vais tai...
- Non , ça va j'ai finis...Dit-il en lui coupant.
-Ok ...Euh le dîner est prêt , tu restes ?
-Oui ...
Après le dîner qui était plutôt silencieux, l'homme et la vieille femme n'était pas alaise et se jetait des fois des regards, il y'avait une sensation de s'être déjà vu...
***
-Allô mec ...
-Oui , Marcus je ne viendrais pas aujourd'hui !
-Mais pourquoi ? Tu te sens pas toujours bien ?
-Si , je vais mieux mais ...
-Tu veux que je viennes ?
-Marcus ne me coupe pas et plus jamais tout le temps je te le répètes .
-Désolé mec !
-Bref, je ne serais pas là ce soir , bye !
-Mais ...
Fabian lâcha un soupir,il savait que son ami n'allait pas lâché l'affaire aussi facilement, il soupira encore, Étant maintenant assis prêt à se coucher sur le canapé de la vielle femme, qui elle était monté dans sa chambre, Fabian était étonné de son comportement, lui qui ne racontait jamais sa vie au gens à part ses amis qui le connaissaient déjà,mais à une femme qu'il a rencontré en seulement deux jour exactement et cet envie de toujours vouloir resté auprès d'elle, Quand elle lui avait proposé de rester pour la nuit dans sa tête c'était un non catégorique mais c'était un oui qui était sorti et voilà le résultat perdu chez quelqu'un qu'il ne connaissait pas il soupira et ferma les yeux.
*Incantation*
Dans une pièce tard dans la nuit, une vieille femme vêtu de noir chantais une chanson qu'elle seule connaissait, elle s'avançait doucement vers un bocal arriver à la hauteur ce bocal , un serpent sorti , elle allongea son bras tout en l'invitant et le serpent monta sur son bras , maintenant sur son épaule, elle siffla puis dit..
-Aarumaaaa boulaa !!!
L'eau se changea en images et le serpent se mit a sifflé lui aussi puis dit ...- Gayá !!!
-Soula !!! ...répondit-elle
-Alors c'est lui ?
-Oui , je me souviens de lui , je ne l'avais pas retrouvée quand j'avais tué ses parents, maintenant oui je l'ai retrouvé et j'ai un peu peur de l'utilisé, il a un caractère très fort , ce n'est pas n'importe qui , il me tuera quand il saura tout .
-Je serais là ...Dit le serpent.
Alors l'eau du bocal bougea et le visage endormi de Fabian apparu .
-Quel est son nom ? ...Demande le serpent
-Fabian...Fabian Awadouh !
Le serpent quitta alors l'épaule de Gayá et rentra dans le bocal .
-Bouuuulalou Chirabasata !!!
Après quelques minutes le serpent sorti de l'eau et dit :
-Fais de lui ton ami , il est difficile mais tu devras le faire en une semaine, fait en sorte qu'il vive avec toi au moins pendant quelques temps, après cela emmène le dans la forêt vert la montagne et la je réaliserais ta demande.
-Oulou !!!! Chiaaaaaa !
Fin de l'incantation
Le soleil se leva et Fabian dormais toujours, Gayá elle elle l'observait pendant qu'il dormait, soudain Fabian se réveilla petit à petit, il ouvrit les yeux puis les referma et les ouvrit encore un peu brusquement et rencontra le regard de la vieille femme.
-Bien dormi ? ...
-Euh plutôt étrange...Dit Fabian un peu froidement.
-Ton déjeuner est prêt .
-Merci , mais je vais rentré chez moi.
-Comme tu voudras ...
-Oui , je le veux....Dit-il en se levant.
Fabian était rentré chez lui, maintenant propre et assis sur son lit , Fabian écrivait sa soirée et son rêve mystérieux dans son carnet, son rêve qui était bizarre un serpent noir le parlait sans qu'il puisse entendre quoique ce soit, c'était une première pour lui , il continuait d'écrire tout en priant soudain...
-Où as tu passés la nuit? ...Dit Seïma en criant
-T'es pas ma femme je te signale...
-Je sais ...
- Et maintenant?
-Je m'inquiétais pour toi ....Dit-elle avec une petite voix cette fois ci.
-Mais je vais bien , tu vois !...Dit Fabian en levant enfin sa tête vers elle car depuis qu'elle parlait il ne l'avait pas fait.
-Mais ...
-Tais-toi pas de mais et vient par là...Dit-il en ouvrant ses bras .
Hey les gars bien ou quoi ? Et bien voici le chapitre 19
Commenter, partager et voter
Merci et bisous ❤️
VOUS LISEZ
Le fétiche de Gayá
Mystery / ThrillerAssassin,âgé de 28ans Quatri-nationale Fabian AwaDouh Ghanéen Issue d'une famille joyeuse , avec de l'avenir jusqu'au jour où en assassina ses parents sous ses yeux a l'âge de 10ans Fabian vivait dans la rue et a grandi dans la rue, toujours seul...