Là où tout a commencé...Une semaine était passée. Fabian s'était beaucoup rapproché de la vieille femme qu'il oubliait et laissait ses amis tomber dans leurs plans et manigances . Fabian vivait presqu'avec la vieille femme et faisait des aller-retour pour prendre des vêtements ou la paperasse de chez lui. Tout se passait comme le serpent l'avait demandé. Pour les amis de Fabian , seul Seïma le trouvait bizarre. Marcus,lui, ne cessait de répéter Fabian c'est Fabian mais pour Seïma , quelque chose clochait chez lui...
-Let's go !!
-Oui , attend que je prennes le panier ...Dit Gayá.
-Au faites qu'allons nous faire dans les montagnes?...Dit Fabian en portant son sac à dos .
- Il y'a une plante dont j'ai besoin pour une soupe et elle ne pousse que là-bas....
-Et la soupe elle est pour qui ? Elle a l'air très spécial !...Dit Fabian en lui souriant.
- Oui elle l'es ,c'est pour le jeune homme qui m'aide depuis une semaine et qui rajeunit mes jours de solitude.
-Ah , il doit être très chanceux !...Dit Fabian avec un sourire .
-Oui , mais je dirais que c'est plutôt moi qui suis chanceuse de l'avoir, maintenant let's go...Dit-elle en lui rendant son sourire.
Sur le chemin, Fabian avait été très attentif aux gestes de la vieille femme qui elle était anxieuse et au alentours, il avait un mauvais pressentiment depuis leurs arrivées au milieu de la forêt.
-Nous y sommes, elle est là-bas, attends moi ici ! J'en ai pour quelques petites minutes ...
-Vous êtes sûr que...
-Oh ! Mais bien sûr, j'arrive...Dit Gayá en s'en allant .
Quinze minutes étaient déjà passées , le soleil commençait à se coucher et la vieille femme n'était toujours pas revenue et le pressentiment de tout à l'heure ne faisait qu'augmenter. Alors Fabian se mis à rebrousser le chemin qu'avait pris la vieille femme, il s'inquiétait aussi pour elle , mais soudain un crie retentit .
Une chaleur, une douleur, des maux de tête la main posé sur son cœur Fabian ouvrit les yeux...
-Doucement, jeune homme !...Dit la veille femme en le fixant.
-Aïe !! Mais qu'est-ce qu'il s'est passé, ma jambe me fait atrocement mal ! ...
-Un serpent t'a mordue ...
-Quoi?...merde !...Dit Fabian en se tordant de douleur.
-Laisse moi faire !...Dit-elle en posant des feuilles sur sa blessure.
-Merde ...merde et merde ! ....Dit Fabian en criant presque la douleur était trop forte .
-J'ai déjà extrait le venin , ne t'inquiète pas...Dit-elle.
-Mais j'ai trop mal , il faudrait voir un médecin !...Dit Fabian.
-Pas la peine, mon fils repose toi!...Dit-elle en posant une serviette froide sur son front.
-Mais...
-Pas de Mai's qui tienne, bois ça et surtout repose toi...Dit-elle en lui donnant le médicament après ça Fabian s'endormît sous son regard.
*Incantation*Dans la nuit, la vieille femme était avec son serpent et disait...
-C'est enfin bon...Dit le serpent
-Est-ce que je pourrais me venger pleinement
Cette fois-ci ?-Oui , mais tout dépend du jeune homme, tu devras vraiment faire attention! Il n'est pas facile.
-Je le sais c'est quand même Fabian Awadouh...Dit Gayá le sourire au lèvres.
-Tu ne devrais pas te réjouir comme ça ! Ce garçon te tuera si tu perds le contrôle et je ne pourrais rien n'y faire cette fois Gayá, c'est ta dernière vie .
-Je le sais pas besoin de me le dire tout le temps...Dit Gayá l'air tendu .
-Ma mission s'arrête là Gayá...
-Tu m'abandonnes ?...Dit-elle surprises
-Non ! Je serais toujours là pour t'aider, je suis ancrée dans ta peau et en toi ...
-Pour quoique ce soit?...Dit-elle tristement
-Oui et pour toujours!
-Raminaaaa ! Oulou ! China cata ! Lilama ! Zourouuuuuuu!!
*Fin de l'incantation *Le serpent avait disparu, la vieille femme était heureuse et volait dans les airs de la nuit.
De son rire elle criait guerre contre tout ce qui s'opposeront à son chemin, le sang innocent qui s'apprêtait à coulé et quelque soit le prix à payer la veille femme voulais retrouvé son fils unique.Hey comment? Bien où quoi?
Eh bien voilà le chapitre 20
Commenter, voter et partager
Merci ❤️
Et merci à toi ( le sensible 23)✨
VOUS LISEZ
Le fétiche de Gayá
Mystery / ThrillerAssassin,âgé de 28ans Quatri-nationale Fabian AwaDouh Ghanéen Issue d'une famille joyeuse , avec de l'avenir jusqu'au jour où en assassina ses parents sous ses yeux a l'âge de 10ans Fabian vivait dans la rue et a grandi dans la rue, toujours seul...