Chapitre 26

48 5 5
                                    


Dans la peau de l'enquêteur (Alexander Foudhou)

-Entrée...Dit-il amèrement

-Bonjour Monsieur, je suis Nehmi Doros Police de Accra ...Dit-il en montrant son badge.

Alexander l'observait de haut en bas, après quelques secondes il posa enfin ses yeux sur son visage fronça les sourcils et chercha dans un dossier, puis fit sortir une photo, il l'observait encore puis déposa c'était belle et bien lui .

-Prenez place et enchanté . Vous devez déjà me connaître !...Dit-il le regard sur son téléphone.

-Oui Monsieur ! ...Dit le policier un peu mal alaise .

-Alors , je vous écoute !Quel honneur de recevoir le meilleur et réputé policier d'Accra ...Dit-il en croisant ses bras tout en le fixant.

-Eh bien , je suis ici pour solliciter votre aide, la capitale va mal en ce moment !.

-Oh ! Je vois , je sais mais vous êtes un très grand policier n'est ce pas ?

-Épargnez moi les flatteries, même le plus grand intellectuel a besoin d'aide.

-Hum ! Je vois et en quoi puis-je vous êtres utile...Dit Alexander maintenant debout le regard tourné vers la baie vitrée de son bureau qui donnait une belle vue sur la ville.

-Accra à besoin de vous , de nous ! Des enfants sont enlevés et des gens sont tués , un assassin rôde chez moi et je dois reconnaître qu'il est très fort à chaque, piste nous revenons toujours au point de départ car...

-Dalter Docmor , il est plus intelligent que vous ?...Dit-il en le regardant cette fois-ci un sourcil lever , les mains dans les poches.

-Non ! C'est ...

-Stop ! Règle numéro 52, bien sûr dans mes règles aucun assassin est plus fort que la justice, reconnaissez votre incapacité Monsieur Doros ...Dit Alexander amèrement.

-Vous avez sans doute raison, mais je ne suis pas ici pour parler de moi ou de mes coéquipiers ni de mes compétences . Nous avons besoin de vous le plus grand enquêteur de tout le ghana, je n'ai pas quitté ma ville pour venir partager un potin ou quoique ce soit ! Je veux protégé ma ville...Dit Nehmi maintenant début le regard sur Alexander en plissant les yeux.

-Très beau récit, Mais je ne suis pas convaincu, ma ville a aussi besoin de moi ,Tamal a aussi besoin de protection.
Désolé mais il faut plus d'arguments pour m'avoir!...
Dit-il en retournant dans ses dossiers.

Le policier chercha ses mots, il était énervé puis après quelques minutes de silence, il vint vers lui et lui tendit une photo qu'il avait tiré dans le dossier , sur cette photo on pouvait voir des traces noir sur la Route.

-Nous avons affaires à un assassin qui pratique de la sorcellerie.

***

Après sa discussion avec le policier, Alexander était un peu troublé . Durant toute sa carrière il avait rarement eu ce genre d'enquête sur 10 c'était peut-être 3 ou plus mais pas tout le temps, il se leva et déposa le dossier que le policier avait laissé et massa ses tempes , il se leva et parti vers sa baie vitrée ou en pouvait voir l'intégralité de Tamal , il poussa un long soupir et prit son téléphone.

-Secrétaire de Monsieur Alexander bonjour !

-Samantha , prend moi un billet d'avion pour Accra demain et réserve moi une chambre à Kempinski l'hôtel Gold coast city et quelques papiers, le reste je m'en charges , je veux partir le soir et je veux que tout soit prêts .

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et coupa , il regarda sa montre puis s'assit sur son bureau en attrapant sa tête . Il regarda vers la droite ou était posé un cadre photo , il sourit puis le prit pour l'admirer de plus prêt, c'était une photo de sa femme Aleonara et sa magnifique fille Alex qui souriait , il se souvenait comme si c'était hier , le jour des 2ans de sa fille, ils étaient sorti à 3 ce soir là puis après en l'avait appelé pour le boulot , il laissa donc sa femme et sa fille en leur faisant une photo puis s'en alla , le soir quand il rentra chez lui il était heureux de pouvoir voir sa fille et sa femme pour leur annoncer la bonne nouvelle et se fut le choc lorsqu'il vit plein de policiers et des pompiers chez lui , il était descendu en courant , sa maison avait pris feu et avait tout emporté même sa femme, heureusement sa fille avait dormi chez l'une de ses amis pour une soirée pyjama.
Alexander ferma ses yeux et laissa ses larmes coulées et se répéta intérieurement la promesse qui lui avait faites ,du haut de ses 28ans Déjà 3ans il était encore touché, elle lui manquait.

-Papa!!...Dit une petite voix dans son dos .

-Oui ! ...Dit-il en souriant à sa fille .

-Tu pleurais encore papa ! ...Dit-elle tristement.

-Ça va allez ma chérie , ne t'inquiète pas je suis très fort ...Dit-il en lui prenant dans ses bras .

-Je le sais !

-Voilà, Alors ne t'inquiète pas , direction la maison...Dit-il heureux.

-Youpiiii ! Papa nous pouvons faire du gâteau au chocolat ?

-Tous que tu voudras chérie , maintenant on y va !

***

Le lendemain Alexander était arrivé au bureau plutôt , il avait travaillé sans relâche pour laisser tout en ordre même si Samantha faisait bien son boulot , il aimait bien quand c'était lui même qui le faisait , Puis vers 12h il était allé chercher sa fille pour lui dire au revoir , ce qui était difficile c'était jamais l'un sans l'autre, c'était la fille de son père .
Alors il passa la journée entière avec elle et réalisa ses moindre désire . Vers 17h il parti la déposé chez sa mère , la où elle passera le mois restants.

-Au revoir papa , je t'aime très fort et reviens vite !
...Dit-elle en pleurant dans le coup de son père qui l'avait soulevé.

-Je te le promets, ma chérie! ...Dit -il en la serrant plus fort .

On s'en allant , il envoya un bisou en l'air au deux femmes , enfin en bas il laissa quatre garde de corps au sein de sa famille, pris sa voiture et direction l'aéroport. Après une longue fil d'attente, il était enfin dans l'avion, sa tête posé sur le hublot, il prit son téléphone et mît ses écouteurs, ferma ses yeux tout en écoutant (Joé dwèt filé cœur sombre).
Et il tomba dans les bras de Morphée.

***

20h Alexander arriva et s'allongea dans sa chambre, prit commende pour sa salade et pris une douche ensuite .
Après tout sa il était enfin propre et bien assis sur le bureau de sa chambre où était disposé le dossier de Dalter Docmor écris en grand caractère et en bas un drapeau du Ghana.

Il souffla et prit son téléphone.

Conversation téléphonique

- Oui police !

-Bonsoir j'aimerais parlé à l'officier Nehmi Doros s'il vous plaît !

-Un instant ...

-Oui ! C'est moi a l'appareil j'écoute !

-Alexander Foudhou , je suis à Accra logé à l'hôtel Gold coast city , chambre 108.

-Oh ! Monsieur merci mille fois d'être venu , je ne saurais vous remerciez !

-Ne le faites pas , c'est pour la justice !

-Eh bien ! Heureux monsieur que vous soyez là !

-Des nouvelles ?

-Oui , nous devons interrogé une certaine Seïma Oswald demain , hier soir elle a été épargné elle et son petit garçon qui est de sa famille et ...

-Arrêtez de retarder le travail, je veux l'adresse et autre j'en fais mon affaire, l'enquête commence réellement maintenant...Dit-il froidement et il coupa .





Hey guys bien ou quoi ?!'erci pour tout han
Votez et partagez merci ❤️

Le fétiche de GayáOù les histoires vivent. Découvrez maintenant