Royce

8.8K 613 1.2K
                                    

- Alors, le motard ? Tu vas te décider à m'aborder ou pas ? décoche un timbre féminin, tout proche.

Trop proche.

Je prends mon temps pour pivoter le menton de quelques degrés et pose les yeux sur la propriétaire de la voix, à contrecœur. Ah, la rouquine. Je l'avais presque zappée. Je l'ai à peine calculée quand elle a posé son cul à côté de moi en ronronnant comme une chatte en chaleur à la minute qui a suivi le départ forcé de Lily. Je croyais qu'elle avait fini par aller voir ailleurs, mais non.

- Ou pas, je répète d'une voix neutre.

Elle hausse un sourcil gribouillé au feutre sans paraître le prendre pour elle. En principe, les gens captent direct quand c'est pas le moment de me faire la causette. Cette meuf doit être un peu bouchée. Ou juste maso.

Elle est pas désagréable à mater. C'est pas transcendant, mais on va dire qu'elle a ce qu'il faut là où il faut, voire plus. Objectivement, c'est un sept et demi, peut-être huit. Par réflexe plus que poussé par un réel intérêt, je baisse les yeux pour évaluer la marchandise.

Je ne m'en cache pas et elle a pas l'hypocrisie de s'offusquer. On sait tous les deux pourquoi elle est là, si elle voulait taper la causette, elle porterait pas un décolleté pareil. Je lève un sourcil blasé. Y a pas moyen de jouer aux devinettes avec l'échancrure de sa robe, l'imagination a même pas la place pour germer. Au moins, comme ça, tout est clair.

- Tu ne me demandes pas comment je m'appelle ? elle me lance en chopant ma bière pour l'approcher de ses lèvres.

Elle boit pas vraiment, elle essaye juste de me chauffer en ouvrant la bouche sur le goulot. Tant qu'elle y est, elle veut pas tailler une pipe à la bouteille ?

- Non.

J'espérais qu'elle lâcherait l'affaire, mais elle se démonte pas, la salope.

- Okééé. T'as raison, on s'en fout.

- T'es une pute ? je l'interroge de but en blanc en secouant la tête quand elle fait mine de me rendre ma boisson.

Pas maintenant que t'as foutu tes germes dedans.

Pour le coup, elle joue les choquées.

Vas-y, remballe ton cirque.

- La question est simple, je l'accule.

Si c'est une pute, ça dégage. Y en a déjà plus que je peux le supporter autour de cette table, c'est pas le trottoir ici.

- Mais... t'es pas bien ? C'est quoi ton problème, putain ?

- T'occupes pas de lui, la rassure Hunter sur le ton ridicule qu'il utilise quand il veut choper, il a eu quelques petits problèmes de performance récemment et ça le rend grincheux.

J'étrécis les yeux et lui coule une œillade meurtrière.

Sérieux ? C'est tout ce qu'il a trouvé ?

- Oh ! glousse la meuf et la main qu'elle se passe dans les cheveux m'envoie une giclée de son parfum trop sucré et écœurant à la gueule. Bah... c'est pas si grave, ça arrive à tout le monde.

Je me force à étirer les lèvres dans un rictus que je sais plus menaçant qu'engageant. Ensuite je fais taire mon attardé d'ego qui me pousse à raconter de la merde. Si je l'écoutais, j'irais prouver à la rouquine que tout est au point de ce côté-là. Mais l'idée ne m'emballe pas plus que ça, surtout si ça implique de laisser Lily sans surveillance avec l'autre ventouse.

- Je t'assure qu'avec moi, t'auras pas ce genre de problème, susurre la rousse en prenant une intonation suggestive de téléphone rose.

C'est ça ou actrice porno.

Pure [Sous contrat d'édition chez HACHETTE ROMANS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant