Royce

8.8K 529 396
                                    

Salut! Petit message pour vous prévenir que j'ai posté deux chapitres aujourd'hui et m'assurer que vous n'ayez pas manqué le premier ! Bonne lecture !

Quand je me recentre sur elle, dégoûté d'avoir gaspillé cinq minutes dans ce débat stérile, elle est à nouveau à l'arrêt. Elle me scrute vaguement, son regard flou me traverse comme une passerelle. Sur son minois, une espèce de mélancolie a pris le pas sur son entrain naturel.

- Ça t'arrive des fois de te dire... De vouloir quelque chose de toutes tes forces en sachant que tu ne l'auras jamais, quoi que tu fasses ? elle chuchote en matant ses genoux.

C'est la meilleure.

Une mimique acerbe me vole mes lèvres.

- Tu peux avoir littéralement tout ce que tu veux, de quoi tu me parles ? je la casse sans raison valable.

Devant son air surpris, j'en remets une couche :

- Vas-y, je t'écoute, qu'est-ce que la petite princesse veut que ses parents peuvent pas lui obtenir ?

C'est bas, mais elle avait un très mauvais timing. Quelques minutes plus tôt, je l'aurais pas aussi mal pris. Contrairement à ce que je prévoyais, elle se démonte pas. Je la vois se mordre la joue, déglutir pour faire passer ma pique. Un instant après, elle se remet en selle :

- C'est vrai que j'ai toujours tout ce que je veux et que ma vie est parfaite. Et mes parents, c'est qui, d'abord ? Tu parles de maman qui préfèrerait que je n'existe pas ou de papa qui n'existe plus ?

Sans sa façon très approximative d'articuler les mots, je croirais presque qu'elle a dessaoulé. Elle est quand même assez lucide pour me renvoyer à la gueule ma propre stupidité, je note alors qu'elle enchaîne sur ce ton trop doux que personne ne mérite, moi encore moins :

- Ma vie n'est pas parfaite. Quand papa m'a demandée de rester dans la voiture, qu'il a promis que tout irait bien, mais qu'il a quand même reçu une balle dans la tête, ce n'était pas... parfait du tout. Est-ce que tu sais... Tu sais à quoi ça ressemble quelqu'un qui se prend une balle de pistolet dans la tête ? elle termine en portant deux doigts à son front, le regard vitreux.

Putain de merde.

À rien. Ça ressemble à rien. Quand c'est à bout portant, ça fait un cratère dans le meilleur des cas, sinon ça t'explose une partie du visage.

Je visualise la scène, une mini-version de Lily en pleurs, agenouillée dans une mare d'hémoglobine pour tenir compagnie au cadavre troué de son vieux. L'image donne le vertige.

Avant de m'en rendre compte, je suis près d'elle, je coince ses genoux entre mes jambes et je crochète les cordes métalliques de sa balançoire, un peu au-dessus de ses mains à elle, en la dévisageant de très haut.

J'ai surpris Dallas discuter de ça avec Quinn y a quelques jours, j'ai pas cherché à en savoir plus. J'aurais peut-être dû, je me serais pas laissé surprendre par Wise Junior quand il a balancé pendant la réception que ce flic rayé de l'effectif était celui qui remuait le ciel et la merde pour me foutre derrière les barreaux.

Par contre, j'avais déjà compris qui il était. À l'époque, j'étais pas assez intéressé pour demander son blaze, mais il était répertorié dans le milieu. Avant que je sois incarcéré, on entendait tous parler de ce keuf incorruptible, trop impliqué qui fourrait son pif partout et niquait notre business. A mon avis, y avait pas d'autre issue pour lui. Avec cette rumeur qui circulait...

- Je sais que je n'ai pas trop le droit de me plaindre parce que ma famille a beaucoup, beaucoup d'argent et que je mange toujours à ma faim à part quand maman me force à faire des régimes stupides, mais l'argent, c'est juste... ça ne fait que cacher les trucs moches, tu vois ? Tu crois que quand il nous arrive un... quelque chose de mauvais, on se dit « bah, ça ne fait rien, j'ai plein de sous sur mon compte en banque » ? Non, non. Les gens riches ont aussi des problèmes des fois. Les riches peuvent aussi être malheureux.

Pure [Sous contrat d'édition chez HACHETTE ROMANS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant