Chapitre 40 - La traîtresse (PDV Nick)

1.1K 160 95
                                    

Média : One Caress – Depeche Mode

Média : One Caress – Depeche Mode

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mercredi 12 avril 2017

Sarah a beau me rassurer avant de monter rejoindre Matthew, je ne suis vraiment pas tranquille. Pour la première fois depuis que j'ai rencontré ma muse, j'éprouve un énorme sentiment de frustration à cause de ma cécité. Dans ce genre de situation, avoir le son mais pas l'image augmente d'autant plus le stress, et je suis une vraie boule de nerf de ne pas pouvoir assister au combat psychologique qui se joue dans cette antichambre.

Même si ma louve semble se débrouiller à la perfection, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter et j'ai raison. Lorsque j'entends l'autre malade proférer ces paroles désobligeantes me concernant, je ressens comme un coup de poignard en plein cœur. En voulant atteindre Sarah, c'est mon âme qu'il touche. Contrairement à son délire malsain, c'est lui le manipulateur qui lui injecte des idées tordues dans la tête. Ce mec est peut-être le frangin de Kat, il s'avère complètement instable et tient des propos à la limite de la cohérence même pour moi qui ne le connaît pas réellement. Kat ne cesse de pleurer de voir son frère dans cet état de démence. Cependant Matthew atteint son but puisqu'il réussit à déstabiliser Sarah. Je sens à sa voix que ma douce Mahina est en train de flancher et se laisse submerger par toutes les craintes et sentiments de culpabilité qui la hantent depuis trop longtemps.

Mais, il est hors de question que ce junkie la fasse replonger comme lui dans ses vieux démons. Car j'ai mis du temps mais petit à petit, je suis arrivé à gagner sa confiance et son amour, même si elle n'a pas répondu à ma déclaration, je sais qu'elle m'aime, elle me le prouve sans cesse. Tout à l'heure encore en m'annonçant son souhait d'arrêter les séances de domination pour moi, pour notre avenir. C'est pour me montrer qu'elle croit en nous, qu'elle se projette et veut qu'on avance ensemble. Alors je bondis sur le bureau de Joey pour la ramener à moi, il faut que je rétablisse la connexion avant que le poison gagne du terrain dans l'esprit vif de ma muse. Heureusement ma petite rusée est plus forte, et elle réussit à reprendre le contrôle pour le faire parler.

— C'est Eden, balance Matt avec précipitation comme si ce mot lui brûlait les lèvres.

Cet aveu reste en suspens dans la pièce, on a l'impression que le temps vient de s'arrêter. Je tourne la tête en direction de Joey à l'affût de sa réaction mais il semble autant abasourdi que moi puisque je n'entends aucune mouvement de sa part. Puis soudain, mon pote pousse un cri de rage et envoie valser tout ce qui se trouve sur la table. Et avant que Kat ou moi puissions réagir, il sort en trombe en claquant la porte du bureau.

Sa petite amie éclate en sanglot, en plus d'être la spectatrice de la déchéance de son frère, elle craint que Joey fasse une connerie. Alors je la prends dans mes bras et tente de l'apaiser, mon pote est trop intelligent pour se laisser aller à un acte répréhensible. Tandis que Kat tente de se calmer, j'entends Sarah qui rassure Matt de son côté. Je ne peux pas retenir une petite pointe de jalousie de me serrer le cœur. Ce mec vient quand même de lui dire qu'il l'aimait, au moment où moi aussi je lui ai fait ma déclaration. Le karma est décidément très ironique ce soir. Mais Mahina m'a choisi, je me martèle l'esprit pour ne pas céder à la panique qui grimpe en flèche dans ma tête avec toute cette tension environnante dont je ne peux qu'être le témoin de l'ombre.

Miss S [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant