Média : I Don't Want to Miss a Thing – Aerosmith
Mardi 6 juin 2017
Je me réveille avec un mal de crâne terrible, j'essaye de bouger, mais je ressens des douleurs dans tout le corps et des bips viennent aussitôt me marteler la tête. Je grogne à cause de ce bruit incessant et lancinant.
— Il se réveille ! exulte la voix de ma mère.
— Maman, où suis-je ? Qu'est-ce qu'il se passe ? murmuré-je tant l'effort de parler est difficile.
— Tu es à l'hôpital mon trésor. Tu as eu un accident mais tout va bien, tente-t-elle de me rassurer de sa voix douce et apaisante.
— Ah oui ça y est je me rappelle. Où est papa ? ânonné-je.
Ma mère pousse un hurlement qui me terrifie. Je suis perdu, je ne comprends pas ce qu'il se passe autour de moi avec ces bandages qui m'obstruent le visage.
— Lucy, explique-moi, imploré-je la femme qui me tient la main à mes côtés.
La fine paume s'arrache de mes doigts et j'entends du brouhaha et des pleurs autour de moi qui m'angoissent encore plus. J'essaie d'arracher les bandes, je veux voir, j'ai besoin de savoir pourquoi tout le monde s'affole à mes côtés. Mais je n'ai pas le temps d'agir que je sens une piqûre dans mon épaule et aussitôt mes muscles se détendent. Je bascule instantanément dans un état de semi-conscience.
— Il est amnésique ? s'inquiète ma mère.
— Cela arrive parfois que le réveil soit perturbé. L'impact a été violent et votre fils a eu une commotion cérébrale. Heureusement que la voiture était récente et équipée d'airbags frontaux et latéraux sinon ni lui ni votre frère ne s'en seraient sortis vivants. Il faut lui laisser le temps de se reposer et de récupérer. On fera des tests et on pourra établir un diagnostic plus précis dans les prochaines vingt-quatre heures.
Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là, je n'étais pas avec mon oncle, je faisais du surf avec Joey. J'essaye de bouger pour me manifester mais impossible, mes bras pèsent une tonne et j'ai une chape de plomb dans la tête. Je cède et finis par tomber dans les vapes.
Je m'éveille tout doucement, j'ai la bouche pâteuse et aucune notion du temps. Le dernier souvenir qui me revient c'est Keanu et moi en train de chanter, enfin de brailler plutôt sur une chanson d'Aerosmith qui sort de la radio de sa nouvelle bagnole. On est de retour d'Honolulu où mon oncle a bien voulu m'amener pour acheter une surprise pour Sarah.
— Mahina, imploré-je en cherchant sa présence.
C'est le silence qui accueille mon appel ainsi qu'une migraine terrible. Je n'ai pourtant pas picolé. Je touche mon visage entouré de bandages, j'ai une sensation amère de déjà vécu et je comprends tout de suite que je suis à l'hôpital et non dans la cabane sur la plage auprès de ma muse. Les bruits terribles des crissements de pneus et de la tôle qui se froissent me reviennent à l'esprit. Et merde on a eu un accident. Bon déjà, je ne suis pas mort, mais dans quel état je vais être encore. Mes bras bougent c'est bon signe. Je gesticule mes orteils, le drap remue et je sens le tissu frôler mes jambes, je ne suis pas paralysé, quel soulagement. Mais Sarah, elle est où ? Elle doit se faire du souci, il faut que je la rassure. Et mon oncle, est-ce qu'il est hospitalisé aussi ? Il me faut des réponses, je pousse un grondement aussi fort que ma voix le permet.
VOUS LISEZ
Miss S [Terminée]
RomanceSarah se retrouve par hasard à New-York. Complètement paumée et asociale, elle n'a pas d'autres relations que ses collègues de boulot et sa vieille voisine jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Matthew. Ce dernier va l'inviter à l'accompagne...