Média : This Magic Moment - Lou Reed
Jeudi 16 février 2017
Comme chaque jour, j'arrive bien en avance devant le Secret Garden mais je préfère cela plutôt que de risquer de perdre mon boulot. Aujourd'hui il fait beau alors je décide de prendre un café sous la terrasse chauffée du Shorty's avant de me retrouver enfermée jusqu'à la nuit. Je m'installe à une table haute et profite du soleil en fumant ma clope. Il faut que je fasse le plein de vitamine D sinon je vais dépérir avant l'été dans cette ville.
Quelques minutes avant le début de ma journée, je pars rejoindre Kat et Alex dans le sex-shop dans le but de papoter un peu mais ce dernier en profite pour nous quitter plus tôt afin de réceptionner une exposition temporaire pour le musée.
— Ah enfin !! Il faut que j'aille aux toilettes. J'ai mes trucs et j'ai l'impression que c'est l'hécatombe dans mon slip ! Je n'avais pas envie de m'épancher sur le sujet avec Alex, je sais que ça le dégoûte !
Je dois avouer que je n'ai pas plus envie que lui d'avoir les détails sur les menstruations de ma collègue mais elle ne peut jamais s'empêcher de tout me déballer, comme si j'étais sa confidente.
— Pas de soucis, prends le temps qu'il te faut. Je garde la boutique ! réponds-je aimablement.
Je dépose tranquillement mes affaires dans la salle de pause lorsque le carillon de la porte me signale l'arrivée d'un client. Je vais vite dans le magasin pour accueillir le visiteur avec le sourire commercial que j'ai appris à afficher sur mon visage de vendeuse. Mais celui-ci se fige aussitôt en rictus de malaise lorsque je me retrouve face au businessman du Heaven mais en version beau gosse branché avec jean et t-shirt moulant sous son blouson fourré.
— Bonjour Mademoiselle, comme le monde est petit ! Sarah, ravi de connaître votre petit nom.
Sur le coup, je tique en l'entendant m'appeler par mon prénom, puis je me souviens que Doug nous a tous affublés de badge. Selon lui, les clients apprécient de connaître notre identité pour bénéficier de conseils avec un vendeur en particulier, en fonction du feeling.
— Je ne m'attendais vraiment pas à vous rencontrer ici, poursuit-il. Katlynn n'est pas là aujourd'hui ?
— Bonjour Monsieur, décroché-je poliment. Elle fait une pause et va bientôt revenir.
— Parfait. Je vais patienter ici.
N'ayant pas envie de converser davantage avec lui, je passe derrière le comptoir de la caisse et simule une occupation en rangeant les pochettes cadeau imprimées de cœurs bien kitsch. Ma feinte est crédible puisque la Saint-Valentin vient de passer, c'est inimaginable le nombre de couples qui s'offrent de la lingerie coquine ou des objets érotiques pour cette fête. Heureusement, son attente est de courte durée, j'entends la porte de la salle de pause s'ouvrir, ma collègue va me libérer de ce fardeau. J'espère juste qu'elle ne va pas faire un rapport détaillé sur l'état de sa petite culotte en entrée en matière.
VOUS LISEZ
Miss S [Terminée]
RomanceSarah se retrouve par hasard à New-York. Complètement paumée et asociale, elle n'a pas d'autres relations que ses collègues de boulot et sa vieille voisine jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Matthew. Ce dernier va l'inviter à l'accompagne...