Chapitre 36 - Sans elle (PDV Nick)

1.1K 166 99
                                    

Media : Without You I'm Nothing – Placebo feat David Bowie

Media : Without You I'm Nothing – Placebo feat David Bowie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mardi 11 avril 2017

Nous sommes dans la voiture de Joey en direction de son appartement. Je suis encore sous le choc des révélations dont j'ai été le témoin malgré moi. Je me doutais que Sarah avait un passé difficile vu la carapace qu'elle s'était forgée pour se protéger. Mais de là à l'imaginer être obligée de vivre dans une bagnole pour fuir ces atrocités me retourne le bide. J'essaye en vain de l'appeler mais elle ne me répond pas. J'aurais pourtant besoin d'entendre sa voix pour être rassuré sur son état après ce déballage douloureux mais surtout pour lui témoigner mon amour. Car oui je l'aime, comme un fou même et encore plus en sachant par quoi elle est passée. Sans elle, je ne suis plus rien, elle est devenue mon tout. J'admire sa force, son courage. Elle est comme moi, une survivor qui ne s'est pas laissée démonter par un karma pourri. Et à cet instant, j'ai envie de lui prouver tout ce que je ressens pour elle par ma présence à ses côtés. Elle n'est plus seule à présent, elle doit savoir qu'elle pourra toujours compter sur moi.

Je tente un énième appel lorsque le téléphone de Joey se met à sonner. Le kit mains libres de son véhicule nous indique que c'est Kat. Mon pote actionne l'audio pour répondre à sa chérie. Celle-ci nous informe que Sarah est avec elle mais qu'elle ne veut voir personne pour le moment. En entendant cela, j'ai l'impression que mon monde s'effondre et que je tombe dans un trou noir et béant. Mon cœur se déchire encore plus lorsque je perçois les sanglots de ma douce Mahina en bruit de fond.

— Ok ma puce, on va aller chez Nick. S'il y a quoi que ce soit, tu m'appelles. On n'est pas loin.

— Prends soin d'elle pour moi, ajouté-je démuni.

— Oui ça va aller. Je m'occupe d'elle Nick, ne t'inquiète pas. Il faut juste qu'elle se repose. Bisous.

Et elle raccroche, me laissant face à mes incertitudes. Même si Sarah est une battante, elle reste fragile et j'ai peur que le retour de ses vieux démons ne réveille ses craintes et qu'elle m'échappe à nouveau. Je ne m'en remettrai pas cette fois.

Avant de monter chez moi, Joey attrape de la bouffe mexicaine à emporter. Je n'ai pas très faim, tellement je me sens noué mais pour faire plaisir à mon pote, je croque dans mon tacos et puis l'appétit vient en mangeant, normalement. Sauf que là, ça ne passe vraiment pas, je suis trop inquiet pour ma muse. Me sentant désœuvré, Joey va jusqu'à rouler un joint. C'est pourtant rare qu'il fume mais je pense qu'il en a autant besoin que moi. J'allume le mégot en même temps que je lance la musique. Nous restons silencieux à écouter un morceau de rock mélancolique. Ce que nous avons entendu ce soir se passe de commentaires.

Me sentant soudainement éreinté, l'effet de la marijuana couplé avec le contrecoup des événements, je serre l'épaule de mon pote pour le remercier implicitement de son soutien avant d'aller me coucher dans mon lit. Je viens juste de m'allonger quand mon téléphone indique l'arrivée d'un message. D'un bond, je vais le récupérer de peur qu'il y ait un problème avec Sarah même si je pense que Kat aurait appelé Joey s'il s'agissait d'une urgence. J'active l'application pour lire mon SMS. Aussitôt la voix masculine me retranscrit :

Miss S [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant