Chapitre 11 - Better man (PDV Nick)

1.5K 169 77
                                    

Média : Better Man – Pearl Jam

Média : Better Man – Pearl Jam

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dimanche 12 février 2017

— Merci pour ta visite fiston. Tu reviens quand tu veux. Tu le sais « La mia casa è la tua »* !

— Grazie* Ricky. Je tacherais de m'en souvenir, promis-je en lui rendant son accolade.

— A bientôt Niko et appelle ta mère ! Je l'ai eu au téléphone cette semaine, elle se plaint de ne pas avoir beaucoup de tes nouvelles.

— Au revoir Marta. Je vais le faire, juré-je en embrassant sa joue.

Riccardo, alias Ricky, et Marta sont les parents de Joey. C'étaient aussi les meilleurs amis et voisins des miens. Mon père allait souvent boire une bière et regarder les matchs dans le pub de son pote en bas de la rue. Marta est mère au foyer, elle a toujours préféré prendre soin de ses « bambini *», au nombre de trois avec Giovanni le petit dernier de la fratrie, et de sa maison. Giò vit encore sous leur toit, il bosse au bar avec son père et a bien compris qu'il était bien mieux ici à se faire choyer et à profiter des bons petits plats de sa Mamma plutôt que de prendre un appartement. Ava habite encore officiellement avec eux mais depuis quelque temps elle est plus souvent chez Adam, son chéri, sous prétexte qu'avec les horaires du club c'est plus simple pour elle d'aller dormir chez lui comme ils travaillent ensemble. En fait, elle n'ose pas franchir le cap car s'installer en couple est fort en symbole chez les Di Maggio, cela signifie que les fiançailles sont proches. Joey quant à lui, vit seul dans un superbe duplex dans le quartier de Bowery à mi-chemin entre le Heaven et le Temptation son club de strip-tease.

En huit ans, mon meilleur pote s'est transformé en un vrai homme d'affaires au détriment de sa vie sentimentale. Depuis sa sortie de la Columbia Business School, il s'est créé un véritable empire dans le monde de nuit. Il a commencé par racheter une discothèque en perte de vitesse et il en a fait un night-club rock. A présent, le Lucifer est devenu la scène incontournable des groupes de rock émergents. L'endroit est vraiment super cool et j'aime bien y traîner mes basques pour écouter du bon son.

Il y a quatre ans, Joey s'est associé à un manager de musique ce qui lui a permis de se dégager du temps pour ouvrir le Temptation, un club de strip-tease. Mon pote est doué, il s'est positionné d'entrée dans le haut de gamme, de l'effeuillage de luxe à la disposition de tous les businessmen de New-York, le lieu idéal pour signer de beaux contrats avec des clients. Des belles nanas qui se trémoussent, du bon Champagne, toutes les conditions sont réunies pour pêcher du gros bonnet.

Mais Joey ne s'est pas contenté de ce succès, il a décidé il y a quelques mois de se lancer dans l'ouverture d'un club libertin avec le Heaven en tablant toujours sur le milieu huppé de la société New-yorkaise, son credo offrir de la luxure au luxe. Et je peux dire que je suis fier de mon ami car toutes ses entreprises sont de belles réussites. Avant mon accident, j'étais la lumière et Joey la nuit. A présent les rôles sont inversés, sa vie brille alors que la mienne est plongée dans le noir.

Miss S [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant