Média : Wild is the Wind – David Bowie
Mardi 11 avril 2017
Heureusement que Sarah m'a envoyé un message hier car depuis samedi, j'étais en train de vriller du ciboulot. En rentrant du Lucifer, j'étais tellement exalté qu'elle m'ait embrassé. Elle était certes partie sans dire un mot, mais juste avant de s'éclipser, elle m'avait donné un baiser chaste mais tellement rempli de douceur et de tendresse qu'il valait mille fois mieux que des paroles. Cependant, j'avais la certitude que Mahina me reviendrait. Pour moi, c'était comme une évidence, cette alchimie qu'il y a entre nous est si forte qu'il ne pouvait pas en être autrement. Par contre, ce que j'ignorais c'est le temps que cela prendrait. Car avec Sarah plane toujours ce doute sur ses réactions. Elle est imprévisible mais j'adore sa façon de me surprendre perpétuellement. Dans tous les cas, je n'avais plus de regret, elle avait mon numéro à présent, donc la balle était dans son camp. J'espérais que le petit dessin que j'avais griffonné au cours de la soirée lui ferait comprendre combien elle est précieuse pour moi et l'aiderait à se décider à me contacter. La nuit portant conseil, je me suis endormi plein d'espoir de la revoir.
Malgré une bonne grasse matinée, j'ai passé mon dimanche à zoner, oscillant entre joie immense suite à son baiser et sentiment d'abandon face à son silence. J'ai tout essayé pour éviter de cogiter, dessin, sculpture, relaxation, méditation approfondie d'auto-satisfaction. J'ai même écouté entièrement un livre audio. Mais rien à faire, je tournais en rond comme en lion en cage dans mon atelier sans parvenir à me rassurer. J'avais l'impression d'avoir perdu la connexion avec ma muse. J'interrogeais sans cesse mon téléphone pour vérifier que je n'avais pas loupé un appel ou un message. Mais rien. Me résignant à ne pas avoir de ses nouvelles, je me suis fumé un joint en écoutant un live intégral de mon groupe de rock préféré. Et j'ai fini par sombrer dans un sommeil artificiel, anesthésié par l'effet de la marijuana.
Lundi matin, mon humeur n'était toujours pas à son zénith. Cependant en préparant mon petit déjeuner, j'ai senti le soleil chauffer à travers les fenêtres du coin cuisine. Alors j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller profiter du beau temps pour m'aérer la tête.
Aidé de ma canne blanche, j'ai marché jusqu'à l'Hudson River Greenway. J'ai arpenté pendant un long moment l'allée longeant le fleuve puis je me suis assis sur un banc pour profiter des rayons du soleil qui me caressaient le visage. Par moment, un petit vent venait me chatouiller les cheveux. Cette sensation de chaleur mêlée au clapotis de l'eau m'apaisaient. Je somnolais presque lorsque mon téléphone a vibré dans ma poche. Je n'ai pas pu retenir mon cœur de s'emballer. Et si c'était elle ?
Avec une certaine appréhension, j'ai saisi mon smartphone et appuyé sur l'écran pour écouter le message. En découvrant que c'était bien Sarah je n'ai pas pu contenir un cri de joie, plus proche de celui du loup hurlant à la lune d'ailleurs, suivi d'un fou rire libérateur en réécoutant ses mots travestis par la voix masculine de l'application. Je devais avoir l'air d'un dingue mais je m'en foutais royalement, ma muse acceptait de me voir, de tout recommencer depuis le début pour reprendre ses propos. Sous-entendu une relation où l'on apprend à se connaître avant de coucher ensemble. Nous, on avait tout fait dans le désordre mais cela ne me dérangeait pas, au contraire c'est ce qui faisait que notre rencontre était unique.
VOUS LISEZ
Miss S [Terminée]
RomanceSarah se retrouve par hasard à New-York. Complètement paumée et asociale, elle n'a pas d'autres relations que ses collègues de boulot et sa vieille voisine jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Matthew. Ce dernier va l'inviter à l'accompagne...