Un rayon de soleil traverse les rideaux à moitié fermé et vient chatouiller le visage de la jeune femme profondément endormie. Celle-ci grimace et mets la couette par-dessus sa tête afin de pouvoir retourner dans les bras de morphée. Mais une voix familière achève de la tirer des brumes du sommeil.
"Asuna, ma chérie, le petit-déjeuner est servi."
Avec un soupir résigné, Asuna repousse sa couette et ces draps avant de se diriger d'un pas traînant vers la salle de bain avant de se glisser sous le jet d'eau chaude. Le contact de l'eau achève de dissiper les dernières vapes de sommeil. Une fois sorti de sous la douche,la jeune femme file s'habiller avant de descendre dans la cuisine. Là, sa mère l'accueil avec un petit sourire. Asuna dépose un baiser sur sa joue avant de s'installer à table tout en consultant ses messages.
Soudain, sous le regard interloqué de sa mère, la jeune femme se lève d'un bon, renversant sa chaise au passage, et quitte précipitamment la maison. C'est long cheveux bleu nuit vol dans le vent tandis qu'elle pousse sur ses jambes afin d'arriver à destination. Finalement, après une dizaine de minutes de course folle, Asuna arrive enfin devant une maison mitoyenne. Elle se précipite devant la porte d'entrée et se met à tambouriner sur le panneau de bois qui s'ouvre lentement.
Mû par un mauvais pressentiment, la jeune femme se précipite dans le hall avant de grimper les marches qui conduisent à l'étage. Légèrement essoufflé après sa course, Asuna prends quelques secondes pour récupérer sa respiration avant de traverser le couloir et rentrer avec fracas dans une chambre.
Là, allongée sur le lit, se tient une jeune femme à l'abondante chevelure rousse. Asuna se précipite vers elle, et se met à la secouer en hurlant son nom. La jeune femme aperçoit les boîtes de médicaments qui sont sur la table de chevet et jetant un coup d'œil au poignet de son amie, constate que celui-ci est marqué par un unique trait sanglant et parfaitement tracé.
Blême, la jeune femme sens ses jambes se dérober sous elle ; tandis que les larmes coulent à flots sur ses joues.
"P… pourquoi tu as fait ça idiote ?! Pourquoi ?!"
Peu à peu les larmes de la jeune femme cesse de couler pour le moment. Tout en se relevant, elle remarque un carnet noir superposé d'une enveloppe blanche où est inscrit son nom. Asuna récupère tout cela avant de sortir de la chambre et de passer un appel. Une demi-heure plus tard, une ambulance se gard devant la maison.
À partir de ce moment, tout s'enchaîne à une vitesse qu'asuna ne réussit pas à suivre, car elle est encore sous le choc. L'évacuation du corps de son amie se fait sur une civière et lorsque que le cadavre passe près d'elle, elle voit le petit sourire qui flotte sur les lèvres de la morte tandis que son visage reflète une expression sereine.
Asuna ne peut s'empêcher de murmurer :
"Il n'y a que dans la mort que tu as pu trouver la paix…"
un médecin s'approche de la jeune femme et lui demande si elle a besoin d'une assistance médicale,vis-à-vis du contrecoup qu'elle a pu recevoir suite à la découverte du cadavre de son amie.
Celle-ci hoche négativement la tête avant de répondre à quelques questions. Puis, d'un pas lourd elle rentre chez elle. À peine Asuna a-t-elle mis un pied chez elle que sa mère se précipite vers elle et lui demande des explications. D'une voix tremblante, la jeune femme raconte les événements qui se sont déroulés plus tôt dans la matinée.
La mère d'asunaplaque ses mains sur sa bouche avant de serrer sa fille contre elle.
"Veux-tu que je prévienne le principal du collège de ce qui est arrivé ?
VOUS LISEZ
ma vie , mon histoire { Terminé}
General Fictionà moment donné une vie peut basculer, pour le meilleur comme pour le pire... si cela est négatif, quels sont les raisons qui poussent à commettre l'irréparable ? qu'est qui peut faire qu'en moins de temps que l'on puisse le dire , on perd un être ch...