incompréhension

2 0 0
                                    


"Tout va bien Asuna ?"

La voix de James tire Asuna de la lecture du journal, en effet ces dernières pages la laissent en plein doute, mais une multitude de questions se bousculent dans son esprit. Je t'en un regard au jeune homme qui se tient à ses côtés, elle était allé poser toutes les questions qui lui passent par la tête, mais son ami l'encourage d'un signe de tête. Prenant une profonde inspiration la jeune femme commence son interrogatoire.

"Tu savais pour kailla ?

-non je n'en savais rien…. Je savais qu'akemi écrivez dans ce carnet, mais j'ignorais qu'elle écrivait pour son amie morte….

-et pour Némésis tu étais au courant ?

-je savais qu'elle l'avait harcelée. Mais pas qu'elles étaient en couple….

-Mais pourquoi ne pas en avoir parlé dans ce cas ?!"

Asuna sens qu'elle est à cran et qu'elle ne va pas tarder à craquer…. Pourtant elle essaie de se contrôler, mais cela devient de plus en plus compliqué. Pendant que la jeune femme lutte contre ses sentiments, James réfléchit à sa question pendant quelques minutes avant de répondre.

"Je pense que la réponse est assez évidente.

-comment ça ?

-j'imagine que dans la première partie de son journal elle a évoqué d'en parler à quelqu'un non ?

-oui elle en a parlé à Némésis…. À l'époque où celle-ci jouait encore double jeu… 

-et que s'est-il passé ensuite ?"

Asuna se fige en voyant la réponse à poser dans son esprit.

"Cette connasse s'est retournée contre elle et en a profité pour s'en servir comme un moyen de pression contre Akemi. C'est pour ça qu'elle ne voulait pas nous en parler…. De peur que ça fasse comme avec Némésis….

-oui…. Et je pense aussi qu'elle attendait sûrement d'aller mieux à 100 % avant de nous en parler.

-mais il y a un truc que je ne comprends pas james…. Akemi dis qu'elle commence à se relever, à renaître de ses centres et pourtant elle s'est quand même tuée ?!"

Asuna se lève tendon du canapé avant de jeter le journal sur celui-ci d'un geste rageur et de se mettre à faire les cent pas dans la pièce. James suit son amie du regard regrettant de ne pas pouvoir lui apporter la réponse à cette question qui les taraude tous les deux…. Ses pensées ne cessent de revenir vers sa petite sœur de cœur…. Il l'a vu au plus bas, remonter la pente, rechuter, et encore remonter. Le jeune homme avait la certitude que son amitié et les sentiments qu'elle éprouvait à l'égard d'Asuna  pouvaient la sauver….

Quelque chose avait dû se passer… machinalement, le jeune homme récupère le journal et se met, sans grand espoir, à la recherche d'un indice quelconque. Mais alors que James arrive à la fin de la lecture d'asuna , il découvre en tournant une page vierge, que les deux dernières pages du carnet avait été écrite la veille du suicide d'akemi. Un frisson glacé remonte le long de son échine et il interpelle son amie.

"Asuna, il faut que tu vois ça. Je pense que l'on va pouvoir savoir pourquoi elle s'est suicidée….

-sérieusement ?!

-oui. Après la date du 26 mars, Akemi a laissé une page vierge, faisant croire à son lecteur que son journal est fini…. Or si l'on tourne cette page on constate qu'elle a écrit à nouveau le mardi 12 octobre.

-la veille de sa mort…."

Asuna arrête de faire les cents pas et va rejoindre son ami sur le canapé, puis prenant  une profonde inspiration, les deux jeunes gens se plonge dans les dernières pages du journal, en espérant avoir enfin la clé du mystère entourant le suicide d'akemi.

ma vie , mon histoire { Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant