jeudi 18 novembre 2016

2 0 0
                                    

Ça y est! J'ai enfin tout raconté à ton sujet à Némésis… ça n'a pas été facile, mais elle a réussi à me rassurer. Elle est tellement importante à mes yeux ; mais malgré tout je n'arrive pas à arrêter de me scarifier pour elle… Enfin bref, ce n'est pas le sujet. Voici ce qui c'est passé cet après-midi.

Nous nous sommes rendus dans le parc en face du collège après les cours et nous nous sommes assises sur un banc; tandis qu'un silence s'installait entre nous. Finalement, après de longues minutes de silence, c'est moi qui le brise.
"J'avoue que je ne sais pas par quoi commencer….
-on va commencer par quelque chose de simple, pourquoi tu t'es fait tatouer ?
-c'est par amour des tatouages.
-je vais être jalouse."

Nous rigolons ensemble avant que le silence ne retombe.
"J'ai toujours voulu me faire tatouer… je ne sais pas comment t'expliquer ça, mais le fait d'avoir ce tatouage, ça me procure un sentiment inexplicable.
-pourquoi des corbeaux ?
-parce que c'est un de mes animal totem.
-et pourquoi tu te scarifies?

J'ai détourné le regard pendant quelques secondes avant de prendre une profonde inspiration et de dire:
"Es-ce que tu as déjà ressenti un sentiment de culpabilité qui te ronge à petit feu?
-non ça ne m'est jamais arrivé… Pourquoi ?
- parce que c'est mon cas…. Depuis 2 ans , j'ai un putain de sentiment de culpabilité qui me ronge…. Qui m'étouffe….. alors pour seul échappatoire, j'ai commencé à me scarifier…. D'une part ça me sert de défouloire, mais de l'autre, j'ai l'impression que la culpabilité s'échappe par le sang qui coule…."

Némésis me sert tendrement les mains, m'encourageant à poursuivre. J'enlace mes doigts aux siens et ce simple geste me donne le courage de poursuivre mon récit.

"Il y a 2 ans , j'ai connu une petite fille. On était inséparables toute les deux, il n'y en avait pas une sans l'autre… mais un jour j'ai découvert qu'elle avait des bleus un peu partout sur le corps , mais elle m'a dit qu'elle était tombée… bon, je n'étais qu'une petite fille de 9 ans , et je n'ai pas tout de suite compris ce qui se cachait derrière ces blessures… mais la vérité m'est apparue comme une gifle…. Un jour je venais lui rendre visite, et j'ai vu à travers la fenêtre ses parents en train de la rouer de coups…. Devant cette scène, j'ai pris mes jambes à mon coup, mais le lendemain, je suis devenue encore plus protectrice avec elle , du moins, autant qu'on peut l'être à 9 ans….
-mais tu ne lui as jamais dis ce que tu avais vu?

-non… j'avais trop peur de la perdre… et puis , comment j'aurais pu réagir face à ça ?
-je ne sais pas… et ensuite, que s'est-il passé ?
-elle…. Elle s'est tuée…."
Les larmes coulent à flot sur mes joues, mais ma voix reste ferme.
"On était en train de jouer dans un parc, par une belle après-midi ensoleillée. Kailla, c'est son nom, m'a dit qu'elle s'absentait pendant quelques minutes. Mais je l'ai suivie, nous nous sommes toutes deux rapprochées du bord de la route…. Au même moment, un camion a déboulé et kailla c'est jeté devant lui… j… j'ai vu mon amie mourir sans que j'ai pu faire quoi que ce soit…"

J'enfouis mon visage dans mes mains et me met à sangloter. Némésis m'enlace tendrement tout en murmurant des paroles réconfortantes. Je lui rend son étreinte et nous restons là un long moment, jusqu'à ce que mes larmes cessent de couler. Ma jeune femme relève ma tête en me saisissant le menton avec deux doigts, plantant son regard dans le mien.
"Tu n'as pas à te sentir coupable  de ce qui est arrivé à ton amie, tu n'avais que 9 ans lorsque cela est arrivé… tu étais trop petite pour pouvoir l'aider…
-mais si je lui avais dis que je savais, rien de tout ça ne serait arrivé…
-où alors , ça n'aurait fait qu' accélérer la chose…. En attendant, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir, pour te faire changer d'avis."

Et elle m'a embrassée. Honnêtement, ça m'a fait un bien fou d'en parler avec elle… de savoir que je ne suis plus seule face à ma culpabilité…. J'espère que tu es d'accord avec le fait que je lui en ai parlé. En attendant, je te dis à très vite ma kailla.

ma vie , mon histoire { Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant