Les larmes ne cessent de couler sur les joues d'asuna. La jeune femme savait que son ami avait affronté différentes épreuves avant leur rencontre ; mais elle ne s'attendait pas à ça…. Cela expliqué pas mal de choses. Son regard se perd dans le parc et finit par se poser sur deux personnes qui semblent se diriger vers elle. La jeune femme reconnaît Némésis et Josh. Elle range rapidement le journal de son amie dans son sac avant de se relever et de faire face aux deux jeunes gens."Alors Asuna ?! Tu es toujours en train de pleurer cette salope d'akemi?
-akemi n'est pas une salope contrairement à toi Némésis! Je sais ce que tu lui as fait subir durant votre deuxième année au collège et je dois dire que tu es une belle pétasse de lui avoir fait subir ça !"
Apparemment la répartie de la jeune femme a fait mouche car Némésis pâlit avant de devenir cramoisi, tandis que Josh pris la parole à son tour.
"Tu ne sais rien ! C'est Akemi qui s'est comporter comme une vraie salope envers Némésis et pas l'inverse. Et sache que si aujourd'hui elle est morte, ce n'est pas une perte pour tout le monde. Au contraire, le monde se porte mieux sans elle."
La rage envahit Asuna, mais elle sert les points et préfère tourner les talons sous les voix moqueuses de Josh et de Némésis. Le parc n'étant plus un endroit tranquille, la jeune femme décide de se rendre chez son amie. C'est plus fort que Asuna, elle doit retourner dans la maison d'akemi et continuer la lecture là-bas. La jeune femme prévient sa mère qu'elle rentrera tard ce soir puis elle se met en route. En arrivant devant la maison de son amie, elle a eu l a surprise de trouver James. En la voyant, le jeune homme se lève et va à sa rencontre.
"Comment te sens-tu ?
-comme quelqu'un qui vient de perdre une personne qui lui est chère….. mais bon on ne va pas en parler dehors, on ferait mieux de rentrer. "
Le jeune homme passe une main compatissante sur l'épaule de la jeune femme, puis tous deux rentre à l'intérieur avant de se poser dans le canapé. Un silence de quelques minutes s'installe avant qu'asuna ne le brise.
"Ça va te paraître bizarre, mais j'ai l'impression que Akemi va venir nous accueillir.
-j'ai la même impression je te rassure Asuna…. Mais malheureusement ce ne sera plus jamais le cas…."
Il s'arrête quelques secondes avant de reprendre.
"Depuis que vous êtes devenu amies, Akemi à petit à petit cessé de se droguer, de consommer de l'alcool et surtout elle a arrêté de se mutiler. Je sais que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais avec le temps elle a réussi à arrêter et même si de temps en temps c'est démons revenez la hantée, akemi avait pris l'habitude, d'appeler l'un de nous, alors pourquoi elle a mis fin à ses jours ?! Est-ce qu'elle nous aurait joué la comédie pendant tout ce temps ?!"
Une larme coule le long de la joue de James, larme qui se dépêche d'essuyer dans le geste rapide et rageur. Asuna comprend la douleur de son ami et c'est pour cela qu'elle sort le journal d'akemi de son sac avant de l'entendre à James.
"Je crois que les réponses se trouvent à l'intérieur.
-qu'est-ce que c'est ?
-il s'agit du journal d'akemi. À partir de la 5e jusqu'à sa mort, elle a écrit dans ce journal. J'ai déjà lu ce qui s'est déroulé durant la 5e et je t'avoue que je ne m'attendais pas à ça…. C'était vraiment…. Je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti….
-c'est compréhensible Asuna. Tu veux qu'on lise la suite ensemble ?
-oui je veux bien. Peut-être que ça nous apportera les réponses dont on a besoin."
Les deux jeunes gens ouvrent le journal et reprennent la lecture du journal de leur amie décédée…
VOUS LISEZ
ma vie , mon histoire { Terminé}
General Fictionà moment donné une vie peut basculer, pour le meilleur comme pour le pire... si cela est négatif, quels sont les raisons qui poussent à commettre l'irréparable ? qu'est qui peut faire qu'en moins de temps que l'on puisse le dire , on perd un être ch...