mardi 16 novembre 2017

1 0 0
                                    


Ohayo ma très chère amie, j'espère que tu vas bien. Oui ça fait un mois que je n'ai pas pris la plume et je te présente toutes mes excuses à ce sujet. Mais sache que durant ce mois qui s'est écoulé, beaucoup de choses se sont déroulées. Il va me falloir un peu de temps pour te résumer tout ça, alors j'espère que tu as du temps devant toi.

Pour commencer, 2 jours après ma rechute, James est venu me voir à l'improviste et à découvert mon état. Malgré mes protestations, il m'a emmené à l'hôpital où j'ai découvert que j'avais deux côtes fêlés. Je dois t'avouer qu'à ce moment-là, j'étais folle de joie d'apprendre cela… mais heureusement pour moi, le médecin n'a pas trop posé de questions, contrairement à James.

Le jeune homme a attendu que l'on soit chez moi pour me faire subir un interrogatoire ; et je dois dire que je lui en suis reconnaissant d'avoir attendu que l'on soit que tous les deux, car s'il avait fait ça en public, je ne sais pas comment j'aurais réagi…. Mais ce qui m'a le plus surprise, c'est qu'au lieu d'entendre du reproche dans sa voix, j'ai entendu de la tristesse.
"Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé Akemi ?"
J'ai détourné le regard, car je ne voulais pas croiser le sien. Mais le jeune homme s'est placé devant moi et à murmurer d'une voix étranglée :

"Je pensais que tu me faisais confiance…. Que tu étais prête à partager tous tes soucis avec moi…. Mais je constate que je me suis trompé….."
En levant les yeux, j'ai croisé le regard embué de larmes de James. Cette vision m'a fait mal au cœur, et ignorant la douleur de mes côtes, je l'ai serrai toutes mes forces contre moi en lui murmurant à l'oreille.

"Si je ne t'en ai pas parlé, c'est parce que j'ai honte… honte de m'être laisser faire par eux, non encore plus honte d'avoir cédé à la facilité pour oublier mes problèmes…. Ce n'est pas parce que je ne te fais pas confiance, c'est juste que je ne veux pas te faire souffrir.  
-tu sais, ce qui me fait le plus souffrir, c'est que tu ne te confies pas à moi…. Je ne suis pas ton ennemi Akemi."

Les larmes me sont montées aux yeux… je ne m'attendais tellement pas à ça… alors à mon tour je me suis confiée à lui, et je lui ai raconté comment je me suis fait ça… à la fin James m'a dit :
"Je devrais peut-être aller voir ce type et leur faire passer un message concernant le fait de te laisser tranquille.
-non James s'il te plaît….. laisse tomber…. Je suis capable de gérer ça…. Du moins,j'essaie.
-Tu es sûre ?"

Je lui ai souri tendrement avant de l'embrasser sur la joue, touchée par son inquiétude.
"Ne t'inquiète pas James, si j'ai besoin d'aide je viendrai te trouver."
À ce moment-là, je pensais sincèrement mes paroles, mais la vie en a décidé autrement…. Une semaine plus tard, James a dû quitter la ville et j'ai fait une rechute…. 3 jours après qu'il soit parti, je suis allé dans un bar où j'ai bu plus que de raison tout en me droguant… Je souhaitais tout oublier…. Et je dois dire que ça a fonctionné….

Car j'ai fait une dizaine de pas avant de m'évanouir. Lorsque j'ai repris connaissance, j'étais allongé dans une chambre que je ne connaissais pas. Au moins la bonne nouvelle est que ce n'était pas une chambre d'hôpital. Alors que j'essayais de me redresser, j'entendis une voix familière dire :
"Tu ferais mieux d'y aller doucement, sinon tu vas être prise de vertige."

Je tourne la tête un peu trop rapidement vers la porte, ce qui me fait gémir de douleur et je croise le regard inquiet d'asuna. La jeune femme s'approche de moi et me tend un verre d'eau et un cachet.
"Bois ça, ça devrait atténuer ton mal de tête."
J'accepte avec reconnaissance ce qu'elle me tend, puis une fois pris, je lui rends le verre et lui demande :
"On est où là ?
-tu es chez moi. Je me baladais afin de faire des photos nocturnes et je t'ai trouvé évanouie sur le sol. Sur le moment tu m'as fait une sacrée trouille, mais heureusement tu respires encore du coup je t'ai ramené chez moi."
J'attendais avec une once d'appréhension qu'elle se mette à me questionner sur la raison de mon évanouissement, mais elle ne fait rien.

"Tu ne me demande pas comment je me suis retrouvée dans cet état ?
-j'ai ma petite idée, mais je préfère que ce soit toi qui me le dise. Si tu en as envie bien sûr, je ne vais pas te forcer."
Je reste là, à la regarder sans mot dire. Une part de moi a envie de prendre mes affaires et de partir, mais une autre partie, beaucoup plus grande, est rongée par la culpabilité…. Poussant un profond soupir, je me laisse retomber sur les oreillers et dit d'une voix lasse:

"J'ai un problème d'addiction…. Je suis devenu accro à la drogue et à l'alcool car ce sont les seuls échappatoires que j'ai trouvé pour oublier mes problèmes. Malheureusement ça n'arrange en rien ma situation et cela cause beaucoup de souffrance à James…. Alors j'essaie de lutter contre cette addiction en espérant pouvoir y mettre un terme…. Mais sans succès…. Regarde, James s'est absenté pour quelques jours et je n'ai pas réussi à tenir… je m'en veux tellement…"

Je laisse ma tête partir en arrière tout en fermant les yeux pour dissimuler mes larmes. Je sens un poids se poser à côté de moi et deux main serrer la mienne.
En ouvrant les yeux je croise le regard compréhensif d'asuna.
"Tu sais, si tu veux lorsque ton ami James n'est pas là, n'hésite pas à me faire signer et je serai là pour t'aider."
Ces paroles et son sourire ont l'air tellement sincères, que je me suis raccroché à ça comme on s'accroche à une bouée de sauvetage…. Petit à petit j'ai l'impression que je peux lui faire confiance…. Finalement j'ai passé le reste de la semaine chez elle (on était en vacances à ce moment-là) et j'ai pu découvrir son univers photo. Comme pour les photos qu'elle m'a offertes, celle-ci donne aussi l'impression d'être vivante. Et je t'avoue que cela m'inspire un petit texte. Et c'est sur celui-ci que je te quitte. À très vite ma très chère Kailla.

📸 photos vivantes 📸

🎞️ Des flammes..... Encore et toujours des flammes..... Peu importe où l'on pose le regard, les flammes sont là, envahissant de plus en plus la ville.... Mais ce qu'il y a de surprenant, c'est qu'au milieu de celle-ci, se tient une jeune femme accroupie et qui pleure à chaud de larmes.... Comment tout ceci est arrivé ? Pour cela remontons quelques jours en arrière...

                            ****

Il y a quelques jours, une vieille femme est décédée, léguant ses bien à son fils et à sa petite fille. Mais parmi ces bien, un en particulier enchanta la jeune fille; en effet sa grand-mère lui avait légué un appareil photo. Elle était folle de joie et n'avait qu'une hâte, l'essayer. Mais alors qu'elle se saisissait de l'appareil, un papier plié en 4 tomba. La jeune fille le ramasse et lut les quelques mots qui y était inscrit: "Antonella, prends garde aux photos que tu prendras avec cet appareil, cela pourra se révéler dangereux...."

Antonella lu par deux fois le mot de sa grand-mère, en essayant de comprendre le sous-entendu de ce message, puis finit par hausser les épaules. Après tout sa grand-mère n'avait plus toute sa tête. Laissons le mot de sa grand-mère sur son bureau, la jeune fille se met en quête de sujet à photographier. Finalement, après quelques minutes de réflexion, elle contacte ses amis afin de leur proposer un shooting photo de  leur cosplay. Bien sûr, ceux-ci acceptère et il passèrent toute l'après-midi à faire des photos dans leurs différents costumes.

Les shootings se sont étendus sur plusieurs jours, ce qui fait qu'antonella à développé ses photos la veille ou tout a basculé.... À son grand enthousiasme, les photos sont d'une netteté parfaite et c'est avec un grand sourire que la jeune fille les classe dans un album, impatient de le montrer le lendemain à ses amis. Elle peut donc se coucher le cœur et l'esprit léger. Mais au milieu de la nuit, la jeune fille fut tirée de son sommeil par lumière bleuté. En ouvrant les yeux, elle constate avec effroi que ses photos se sont enflammées.... Mais ce ne sont pas des flammes ordinaires car celles-ci sont bleues ; mais ce n'est pas sur ce détail que la jeune femme s'arrête....

En effet, les photos des cosplay de ses amis sortent de leur papier glacé et prennent vie sous ses yeux horrifiés. À peine ont-ils mis pied à terre que ses créatures se mettent à détruire tout autour d'elles.... Antonella n'a le temps que de saisir son appareil photo, tandis que l'avertissement écrit de sa grand-mère lui revient en tête.... Si seulement elle l'avait écouté.... À son grand désespoir, alors qu'elle mettait un pied dehors, ce fut le chaos qui l'accueillit......

                         ****

Nous voici de retour au moment présent... D'un geste résolu, Antonella essuie ses larmes avant de se relever, chancelante et  serrant contre elle ce maudit  appareil photo. Cet appareil photo qui a tout fait basculer.... Elle ignore comment, mais la jeune fille trouvera un moyen pour que tout s'achève et que le monde redevienne normal.... 🎞️

ma vie , mon histoire { Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant